Maquillage de Saint Valentin : tutoriel 2020

maquillage de saint valentin

Pour celles qui attendent avec impatience le 14 février, voici un maquillage de Saint Valentin pour ponctuer cette journée. Pour ce maquillage, je suis restée dans le glamour classique, découvrez-le avec moi !

Maquillage de Saint Valentin

Cette année, j’ai eu envie de miser sur la combinaison intemporelle : eyeliner et rouge à lèvres rouges. Pour équilibrer un look comme celui-ci, je favorise un teint assez léger et frais – sans trop d’effet ni de couleur.

Ce maquillage est idéal pour la fête des amoureux. Les lèvres rouges sont séduisantes, voire sexy. Le regard est mis en valeur grâce à l’eyeliner, appliqué de façon œil-de-chat. Vous pourrez porter ce type de maquillage pour un dîner romantique à deux. Avec, j’ai choisi d’onduler mes cheveux pour amener du mouvement et du flou afin de me transformer en femme fatale !

A défaut de porter des Louboutin, je mets à l’honneur le magnifique rouge à lèvres mat de la maison pour ce maquillage.

maquillage de saint valentin

Le tutoriel maquillage

Avant de commencer à vous maquiller, veuillez à avoir une peau bien hydratée et utiliser une base et/ou primer afin de faire tenir votre maquillage plus longtemps.

Afin de réaliser un teint frais et pas trop travaillé, je choisi d’utiliser une base deux-en-un qui permet d’unifier le teint tout en le flouttant afin d’obtenir un tent le plus lisse possible. Je complète avec un peu de correcteur au niveau des cernes et petites imperfections. Il sera impératif de poudrer afin de fixer le maquillage et d’éviter de trop briller.

Juste pour une touche de structure, j’ajoute un peu de bronzer dans une teinte assez légère et un blush dans les tons bois de rose.

Pour un regard ultra défini, travaillez en premier vos sourcils et fixez les. Pour ce qui est des yeux, appliquez un fard nude mat pour créer une base sur la paupière. Pour l’eyeliner, prenez votre temps et créez la ligne qui vous convient le mieux. Personnellement, je combine deux produits : un eyeliner à la pointe feutre et un beaucoup plus fin qui me permet d’ajuster le trait avec davantage de précision. Ne lésinez pas avec le mascara. Pour amener encore plus de glamour, vous pouvez ajouter une touche de crayon noir sur la ligne d’eau des cils supérieurs et d’appliquer un fard poudre pour fixer le tout. A contrario, utilisez un crayon nacré pour la ligne d’eau inférieur.

Pour des lèvres glamour, dessinez le contour avec un crayon puis appliquez le rouge à lèvres au pinceau afin d’obtenir le trait le plus précis possible.

URBAN DECAY – Naked Skin One & Done Hybrid Complexion Perfector (Light)

URBAN DECAY – Naked Skin concealer (Fair Neutral)

T. LECLERC – Poudre Dermophile (10 Naturel)

BOHO COSMETICS – Terra Cotta (08 Terre de Toscane)

CHARTLOTTE TILBURY – Filmstar Bronze & Glow (Fair Medium)

MAC – Blush (Blushbaby)

CHADO COSMETICS – Brow Boost (Brun)

L’ATELIER MAQUILLAGE – Gel Fixateur Sourcils

T. LECLERC – Palette éventail à regard (Rose des Sables)

DOUCCE – Eyeliner (Noir)

KATE VON D- Tattoo Liner

STUDIO MAKE UP – Crayon pour les yeux (Very Black)

MARC JACOBS – Crayon gel pour les yeux (In the Buff)

THE BODY SHOP – Mascara Happy Go Lash (Noir)

YVES SAINT LAURENT – Crayon à lèvres (rouge)

CHRISTIAN LOUBOUTIN – Rouge à lèvres Velours Mat

CLINIQUE – Pop Laquer (Flame Pop)

Autres articles maquillage :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *