Comment maîtriser l’art du « make up no make up »

make up no make upmake up no make up

Le make up no make up est apparu il y a de ça quelques années dans le monde de la beauté – que ce soit via des célébrités, des blogueurs et les magazines féminins. Un mouvement a suivi avec notamment Alicia Keys qui s’engage contre les diktats imposés aux femmes et à comment elles doivent se présenter au monde avec le #nomakeup.

C’est quoi le make up no make up ?

Le make up no make up est une tendance qui a émergé il y a de ça quelques années avec cette envie de plus de naturalité tout en offrant la possibilité d’améliorer quelques petits tracas qu’une femme peut avoir avec sa peau au quotidien (cernes, imperfections, etc.). Pour résumer, c’est porter du maquillage qui ne se voit pas.

Je vois aussi cela comme une envie d’être plus authentique avec son image, desexualiser l’apparence des femmes – et puis surtout, permettre à chacune de vivre sa féminité comme elle le souhaite : avec et sans produit. Tout dépend de l’humeur dans laquelle nous sommes le matin.

make up no make up

Comment maîtriser l’art du no make up make up ?

La première étape primordiale pour le no make up make up est d’avoir une hygiène de peau irréprochable. Cela passe par prendre soin de sa peau tous les jours avec nettoyage et hydratation tout en faisant en parallèle des soins plus poussés courant du mois (gommage, masque, etc.). C’est aussi prévenir des agressions extérieures comme la pollution, les UV, etc.

Les 9 étapes :

  1. Application d’une base : matifiante pour les peaux mixtes à grasses ou glowy pour les autres. Généralement, elles se présentent sous forme de gel crème qu’on applique au doigt.
  2. Application d’un produit de teint léger : certaines choisirons les embelisseurs de teint, BB crème, CC crème ou bien un fond de teint très liquide pour un aspect « glowy » avec une peau fraîche et très hydratée.
  3. Application d’un anti-cerne : pour celles qui en ressentent le besoin, il est conseillé de choisir un anti cerne suffisamment couvrant pour permettre de compléter l’unification du teint. A appliquer au doigt avec une Beauty Blender afin d’avoir un résultat naturel.
  4. Fixation légère avec une poudre libre : afin de fixer tout en conservant un effet naturel et non plâtreux.
  5. Application d’une base à paupières : afin de corriger la couleur parfois un peu rose ou rouge des paupières. Cela peut être une base maquillage ou bien un fard à paupières nude mat.
  6. Du contouring : léger avec une poudre mat à peine plus foncée que sa couleur naturelle.
  7. Des joues rebondies : avec un blush bois de rose poudre pour les peaux mixtes à grasses. Un blush crème pour les autres apportera un effet frais.
  8. Épaissir la ligne des cils supérieurs : avec un crayon ou khôl brun que l’on estompe.
  9. Intensifier le regard : Un mascara ultra léger ou bien un soin qui va venir fixer vos cils préalablement recourbé.

EMBRYOLISSE – Lisseur Bonne Mine

QIRINESS – BB Crème

URBAN DECAY – Naked Skin Concealer (Fair Neutral)

NUDE BY NATURE – Poudre libre Eclat du Teint (N2 Classic Beige)

BOHO – Terra Cotta (08 Terre de Toscane)

MAC – Blush (Bushbaby)

T. LECLERC – Palette Éventail à Regard (01 Roses des Sables)

CLINIQUE – Kajal sur mesure (02 Blackened Brown)

CHADO – Le Soin Pyjama

ANASTASIA BEVERLY HILLS – Brow Wiz (Medium Brown)

L’ATELIER MAQUILLAGE – Gel Fixateur Sourcils

BOHO – Rouge à Lèvres bio Nacré Transparent (402 Vanille Fraise)

BY TERRY – Baume de Rose

Autres tutoriels maquillage :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :