Comment avoir la peau douce et satinée ?

comment avoir la peau douce

Comment avoir la peau douce et satinée, une question que nous pouvons tous nous poser, femmes et hommes. En hiver, cette question est parfois éludée parce que nous montrons peu de peau…Néanmoins, si vous avez envie d’avoir une peau douce toute au long de l’année, je vous invite à lire la suite !

Comment avoir la peau douce et satinée ?

La peau du corps est différente de celle du visage et le soin que nous pouvons lui apporter aussi. Pour avoir la peau douce, avant de penser à hydrater, plusieurs petits réflexes sont à avoir en tête :

  • s’hydrater suffisamment tout au long de la journée : nous ne le répéterons jamais assez s’hydrater de l’intérieur est extrêmement important.
  • éviter les vêtements trop serrés : le vêtement qui colle à la peau va frictionner et mettre à mal l’épiderme de la peau. Essayer de ne pas mettre tous les jours des slims par exemple – en plus, cela favorise les poils incarnés pour celles et ceux qui s’épilent.
  • éviter les douches trop longues et chaudes : l’eau va venir s’attaquer au film hydrolipidique de la peau. C’est ce qui rend vos doigts tout fripés lorsque vous restez trop longtemps dans le bain.
  • bien choisir votre gel douche ou savon : en fonction de sa formule, certains ingrédients dessèchent plus que d’autres la peau. Aussi, utiliser trop de gel douche (ce sera moins le cas avec un savon) va assécher la peau.
  • exfolier : faire un gommage du corps est extrêmement bénéfique pour entretenir sa peau et la douceur de celle-ci. L’exfoliation permet de débarrasser le corps des peaux mortes et de favoriser l’absorption d’une huile ou lait hydratant.
  • hydrater : la dernière étape qui permet de nourrir et hydrater le corps. En fonction de votre type de peau, zones plus ou moins sèches, vous sélectionnerez les soins les plus adaptés à vos besoins.

comment avoir la peau douce

Comment avoir la peau douce : quels gommages corps choisir ?

Le gommage corps est un essentiel pour avoir la peau douce – en plus d’être une étape complémentaire pré-épilation.

Je vous invite à choisir des gommages avec des ingrédients naturels – cela est meilleur pour la planète et pour notre peau. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des formules à base de sels, de sucre, de noyaux de fruits broyés, etc. L’agent exfoliant est ensuite associer à une huile ou formule plus crémeuse afin de favoriser l’application et de prendre soin de votre peau.

Aujourd’hui, je vais vous présenter deux produits que j’ai beaucoup aimé utiliser ces derniers temps.

Gommage Corps Renaissance Amore Puro

Un autre produit primé aux Victoires de la Beauté et pour lequel j’ai eu un coup de coeur : le gommage corps à l’huile d’olive de Amore Puro.

Formulé à base de noyaux d’olives concassés et à l’huile d’olive extra vierge Bio de Toscane, ce gommage va purifier et assouplir l’épiderme, pour un effet rajeunissant immédiat. En plus d’éliminer en douceur les cellules mortes et impuretés, l’huile d’olive va venir hydrater en profondeur la peau et renforcer sa barrière de protection.

Ce que j’aime avec ce gommage est que les grains ne sont pas trop gros. Le produit a un parfum frais et léger – ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez pas l’huile d’olive ! En plus, il est très efficace et la peau est vraiment plus nette et lumineuse après l’avoir utilisé.

Gommage Corps Renaissance
29€ les 200ml

Gommage Corps Les Soins aux Fleurs de Bach

Inspiré du savoir du Dr Bach, dont vous connaissez surement les elixirs floraux dont le célèbre Rescue, une gamme de cosmétiques a vu le jour grâce à l’entreprise Elixirs & Co. Cette entreprise valorise le savoir-faire du Dr Bach en respectant strictement la méthode originale de fabrication mise au point par le Dr Bach (pour en savoir plus, cliquez ici).

Le Gommage Corps Anti-Stress élimine en douceur les cellules mortes et les impuretés en plus d’avoir une action sur l’état émotionnel de la personne. La formule du gommage est composée de cristaux de sucre de canne de Thaïlande pour une  sensation de bien-être exceptionnelle. Riche en oligo-éléments, le sucre stimule la micro-circulation et offre une parfaite exfoliation. L’huile de noyaux d’abricots présente dans ce gommage sert d’émollient naturel pour préserver tous les types d’épidermes même les plus sensibles.

La gamme Anti-Stress est formulée avec les fleurs de Bach anti-stress qui ont fait leurs preuves depuis près de 20 ans dans l’élixir stress :

  • Aigremoine : aide à trouver les mots justes et à les exprimer en situation.
  • Chêne : pour décrocher de l’hyperactivité mentale.
  • Impatiente : pour calmer les nerfs à vif.
  • Marronnier blanc : pour cesser de tourner indéfiniment en rond dans sa tête.
  • Pin : pour ne plus se blâmer et se sentir coupable.
  • Pommier sauvage : pour ne plus s’épuiser dans le perfectionnisme.
  • Verveine : ramène au calme et à la tranquillité quand on est surmené.

Ce qui me plait dans ce gommage est la grosseur des grains qui est extrêmement agréable et amène un côté un peu gourmand à l’instinct. L’action anti-stress est un vrai bonus. Le parfum est bien présent sans être entêtant. Avec la chaleur de la douche, cela crée une ambiance bain de vapeur que j’adore. Après utilisation, le grain de peau est affiné, la peau retrouve sa douceur.

Gommage Corps Anti-Stress
entre 32 et 42€ en fonction des sites les 210g

Autres articles corps :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :