Boho maquillage : du naturel et bio accessible

boho maquillage

Boho maquillage est une marque de cosmétiques qui se fait de plus en plus connaître du grand public. J’ai pu testé certains de leurs produits suite aux Victoires de la Beauté où la marque a été primée.

Boho maquillage : la marque

Boho est une marque engagée de maquillage naturel, certifiée biologique. Boho souhaite allier des formules douces et pigmentées, une éthique humaine et environnementale avec des prix raisonnés.

Les formules sont réalisées  à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique tels que les huiles, les cires et les extraits végétaux.

Boho propose une gamme complète de maquillage couvrant l’ensemble des catégories de la beauté : maquillage du teint, maquillage du regard, maquillage des lèvres, vernis à ongles et accessoires.

Boho lutte contre le suremballage en proposant des produits sans blisters ou emballages superflus. En parallèle, la marque s’engage dans différentes organisations comme « 1% for the Planet » et la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH).

La marque se positionne également sur des prix accessibles afin de rendre le maquillage bio à la portée de toutes.

boho maquillageboho maquillage

Avis sur le maquillage Boho

J’ai testé trois produits de chez Boho avec lesquels j’ai réalisé une partie du maquillage que je porte sur ces photos.

Le Teint

Pour structurer mon visage et le réchauffer, j’ai utilisé un bronzer que la marque appelle littéralement Terre cuite (traduction de terra cotta). J’ai la teinte 08 Terre de Toscane qui est un brun mat medium – qui convient parfaitement aux teints clairs.

La formule est fine et légèrement crémeuse, elle ne va pas assécher la peau. Son application est facile à l’aide d’un pinceau biseauté afin de donner de l’éclat au visage pour un effet bonne mine garanti.

Je l’utilise aussi en ombre à paupière dans le creux de paupière afin d’estomper les fards et créer une ombre ultra naturelle et légère.

Le regard

J’ai testé le Mascara Jungle Longueur qui a été primé aux Victoires de la Beauté en 2019 ainsi qu’aux Trophées Cosmébio 2019 dans la catégorie « Innovation ». Le Mascara Jungle Longueur bio noir contient 99,25% d’ingrédients naturels et 64,94% d’ingrédients certifiés biologiques. On retrouve dedans de l’eau de Cranberry bio et de l’extrait de Lin brun bio aux propriétés apaisantes. Ce produit est 100% vegan.

Il possède une brosse rigide en élastomère, élancée et régulière. Cette brosse a été spécifiquement pensée pour attraper les cils, les séparer et les allonger.

Ce mascara est facile d’utilisation : sa brosse permet effectivement d’attraper tous les cils et de les recouvrir d’une couche de produit afin de définir le regard. La formule est confortable et ne rend pas les cils cartonneux. Par contre, ce produit n’est pas performant est la tenue dans le temps. En effet, au bout de quelques heures, un dépôt de mascara s’opère sous les yeux, créant un effet « yeux de panda » dont nous n’avons pas envie lorsque nous nous maquillons. En fin de journée, j’ai la sensation que la majorité du mascara est partie.

Les lèvres

J’ai toujours dans mon sac à main un rouge à lèvres nude pour tous les jours. J’ai remplacé celui que j’avais pas le Rouge à Lèvres bio Nacré Transparent en teinte 402 Vanille Fraise.

La formule se compose de 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 81% d’ingrédients certifiés bio. Il est 100% vegan.

La particularité de la gamme Nacré Transparent est de proposer des couleurs satinées en transparence tout en hydratant les lèvres. Le rendu est naturel et apporte juste cette petite touche extra pour des lèvres gourmandes.

Même si la formule du rouge est transparente, il est possible de construire la couleur progressivement. En effet, appliquer une couche si vous voulez le rendu d’un baume teinté. Enchainez les couches en laissant légèrement sécher le produit afin d’obtenir une couleur plus intense.

Autres articles maquillage bio :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :