Soin visage hiver : mes coups de coeur de saison

soin visage hiversoin visage hiver

Pour affronter les coups de froid, je vous partage ma routine soin visage hiver avec des produits ultra doudou pour chouchouter la peau.

Soin visage hiver : comment prendre soin de sa peau ?

Chaque changement de saison invite à adapter sa routine soin visage pour s’adapter au mieux à ses besoins. En hiver, l’hydratation est très importante – le froid va déshydrater l’épiderme. La peau aura aussi besoin d’être protégée du froid, du vent, des changements de températures entre dedans et dehors, sans parler du soleil également.

Personnellement, j’organise ma routine visage en 4 temps :

  • brume visage : permet de réveiller la peau le matin et peut s’utiliser tout au long de la journée si besoin.
  • sérum : offre un soin plus concentrée, profond et ciblée en fonction de l’état de sa peau.
  • crème hydratante : hydrate les couches supérieurs de l’épiderme et complète l’action du sérum.
  • contour des yeux : permet d’éviter les ridules de déshydratation, en complément d’une bonne consommation d’eau dans la journée.

Concernant les personnes souffrant de dermatite périorale, cette routine marche bien sur moi en ce moment. Nous sommes toutes et tous différents et il est possible que certains soins ne vous conviennent pas. Néanmoins, les compositions de produits mentionnés sont plutôt clean et naturelle. Si vous êtes en période de crise (boutons et inflammation apparente), il est nécessaire de limiter l’hydratation que vous apportez par des produits: exit le sérum et le contour des yeux.

Soin visage hiver : ma sélection du moment

Cet hiver, je retrouve certains produits que j’ai déjà utilisé par le passé mais aussi des petits nouveaux !

Brumes visage

Que ça soit au réveil ou au cours de la journée, les brumes visage sont devenues des incontournables de mes routines soin. Sur les conseils de mon dermato, pas besoin de se laver le visage le matin. La nuit, à part un peu de transpiration, la peau n’est pas sale si elle a bien été démaquillée la veille.

Pour chouchouter ma peau, j’alterne entre la :

  • Brume Faciale Énergisante de Naobay qui grâce à l’aloe vera, au thé vert et à l’extrait de pomme va hydrater et revitaliser la peau en quelques sprays. Elle s’utilise aussi après le maquillage afin d’obtenir une meilleure tenue.
  • Lotion Reine de Hongrie de Centella que j’utilise régulièrement depuis presque 2 ans. Elle fait des miracles sur la peau avec son cocktail d’huiles essentielles d’Origan, de Sauge, de Menthe, de Néroli combiné à du Magnésium. Cette lotion rafraichit, revitalise et stimule le visage.
  • Brume aux actifs anti-pollution de La Canopée qui combine les actions du camélia et de la fleur d’oranger. Cette brume va agir comme une barrière protectrice contre les agressions extérieures et notamment la pollution. Elle protège de l’oxydation et du dessèchement cutanés, et empêche l’obstruction des pores de la peau. A glisser dans son sac à main quand on a un coup de moins bien. En plus son parfum est divin !

Sérums

Les sérums sont parfaits pour apporter une action ciblée à la peau. La concentration en actifs est plus importantes qu’une crème.

En ce moment, j’alterne avec deux produits :

  • Mineral 89 de Vichy qui est la référence que j’utilise quasiment tout au long de l’année. J’aime son action fortifiante et repeuplante. Il contient 89% d’eau thermale minéralisante de Vichy associée à l’acide hyaluronique hautement concentré. Il renforce la barrière cutanée de la peau pour mieux la protéger quotidiennement des agressions extérieures telles que la pollution, le stress et la fatigue.
  • Sérum anti-rougeurs Rose Caresse de Hydraflore : Si comme moi vous êtes sujettes à rougir dès le moindre changement de température ou en fonction des émotions, ce sérum est fait pour vous. Il est enrichi en extrait de Centella Asiatica, dont les propriétés apaisantes et régénérantes sont reconnues, et en Huile de Rose Musquée. Ce sérum atténue toute sensation d’inconfort et protège le visage des agressions extérieures quotidiennes.

Crèmes hydratantes

Toujours sur les actions hydratantes et protectrices, je me suis tournée vers deux crèmes :

  • Crème tendresse Rose Caresse de Hydraflore : qui associe l’Acide hyaluronique d’origine végétale, l’Aloe Vera et le Glycérol végétal favorisent une meilleure fixation de l’eau et participent ainsi à maintenir l’équilibre hydrique de la peau. L’épiderme est intensément et instantanément hydraté. Le teint est lumineux et plein de vitalité. Cette crème est adaptée aux peaux normales à sèches, sensibles ou réactives, et même des femmes enceintes ou allaitantes.
  • Crème multi-actions Age Protect d’Uriage : est un produit « boîte à outils ». Elle va agir simultanément sur les signes de l’âge et sur les agressions quotidiennes que subit la peau : lumière bleue, UV, pollution, stress, fatigue…Enrichie en actifs hydratants, la peau est parfaitement hydratée et souple tout au long de la journée.

Contour des yeux

Le matin, j’aime utiliser ce produit dont j’ai déjà parlé il y a quelques mois pour ma routine de soin d’automne. Il s’agit du :

  • Contour des yeux Elixir du Temps de Vinésime : développé à partir des cellules souches de vigne, ce produit protège la peau contre les agressions UV. Ses autres actifs permettent de lutter contre les signes de l’âge et de réduire les cernes et les poches.

Autres articles soins visage :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :