Saeve : Avis sur les soins visages à base de Sève de Bouleau

saeve

Saeve est une marque que j’ai découvert sur les Réseaux Sociaux, puis plus tard, lors de la journée presse de chez Beauté Test. J’ai eu l’occasion de tester quelques produits et je vous partage mon expérience ici !

Saeve : la marque

Pauline Bony, créatrice de Saeve, est une passionnée de beauté. Elle a décidé de créer des cosmétiques aux ingrédients rares qui ont une histoire. C’est dans son Auvergne natale, au cœur des forêts ancestrales, que la créatrice est allée chercher les principes actifs nécessaires pour prendre soin de notre peau. Très présents dans cette région, ce sont les bouleaux qui vont inspirer Pauline. C’est dans ces arbres que Saeve va puiser une sève fraîche bio afin de déployer des propriétés reminéralisantes et hydratantes. Ce précieux nectar est associé au champignon chaga, aussi appelé champignon de l’immortalité réputé pour son fort pouvoir antioxydant.

Au delà de ces deux actifs star, la marque utilise aussi aussi un complexe de plantes reconnues en pharmacopée :
  • Mauve
  • Pamplemousse
  • Pin Maritime
  • Orange Sanguine
  • Immortelle
  • etc.
Saeve nous invite à un voyage autour de la naturalité, comme si nous étions nous-mêmes des fées de la forêt et des noms qui sonnent comme des formules magiques. La marque se compose de 6 gammes qui prodiguent des bienfaits adaptés à chacun de nos besoins.

Saeve : les produits

Les ingrédients utilisés par Saeve sont tous naturels, choisis pour leur efficacité, utilisés en si forte concentration que les résultats sur la peau sont évidents, visibles, durables.

Les packagings sont plutôt sympas avec des pots en verre pour certains produits. Les autres sont en plastique pour les tubes et autres flacons. Dans la charte de formulation, la marque propose des soins :

  • sans silicones
  • sans PEG
  • sans huiles minérales
  • sans SLS
  • sans phanoxyethanol
  • sans colorants ajoutés

Les gammes de la marque sont les suivantes :

Les produits sont à shopper en parapharmacie ou sur l’e-shop de la marque.

Mon test

J’ai testé deux produits : un produit visage et un produit corps. Voici mon retour !

Détox Officinale – Eau Micellaire Détox

J’ai intégré l’Eau Micellaire Détox dans ma routine depuis quasiment trois semaines. Ce produit se veut extrêmement dépolluant et donc détox pour éliminer les impuretés, la pollution, les résidus de maquillage, etc.

Elle se compose de :

  • Sève fraîche de Bouleau bio : anti-oxydante, détoxifiante, hydratante et apaisante
  • Extrait de Pissenlit :détoxifiant
  • Allantoïne : apaisante

Elle s’applique sur le visage à l’aide un coton. Ayant les yeux très sensibles, je n’utilise que des soins spécifiques sur cette zone. Comme toutes les marques, elle est dit sans rinçage mais je la rince à l’eau thermale – comme toutes les eaux micellaires, conseil de mon dermato qui m’a soigné ma dermatite péril-orale !

Je l’ai trouvé efficace et son effet détox est véritable. Cette lotion booste l’éclat de la peau, resserre les pores et prend soin des petites imperfections du quotidien.

Eau Micellaire Détox
16,80€ les 500 ml

Relax Rheum – Lait Hydratant Délassant

J’ai utilisé le Lait Hydratant Délassant au cours de ma routine du soir pour préparer le moment du coucher. Ce produit se veut anti-stress et hydratant – bref un 2-en-1 pour prendre soin de son corps et de son mental !

Il se compose de :

  • Sève fraîche de Bouleau bio : anti-oxydante, détoxifiante, hydratante et apaisante
  • Extrait de Rhubarbe :hydratante
  • Huile d’Olive :nourrissante

Il s’applique sur l’ensemble du corps et le bonus est que son application est facile. Le lait ne met pas trop de temps à pénétrer l’épiderme. N’hésitez pas à profiter de ce moment pour vous masser un peu !

Ce qui m’a beaucoup plu est sa texture légère et fraîche – qui est vraiment toute douce pour la peau. Son parfum est parfaitement relaxant (avec du thym aromatique et de la sauge herbacée) sans être trop entêtant mais totalement addictive ! La peau est bien hydratée et confortable pour toute la journée – et si vous utilisez ce produit le matin, ne vous inquiétez pas, il ne collera pas aux vêtements.

Lait Hydratant Délassant
18€ les 250ml

Avis Saeve

Je suis ravie d’avoir découvert cette marque qui propose des produits naturels à des prix accessibles en parapharmacie.

Saeve est une marque qui fait de gros efforts pour la formulation de ses produits qui sont en très grande majorité formulés naturellement. Cependant, la marque n’a pas banni toute la synthétique de ses listes INCI (reste quelques polymères, glycols, etc.). Pauline a souhaité rendre ses produits agréables à utiliser (texture / parfum). Je pense que Pauline a réussi à trouver un équilibre entre naturel et conventionnel afin de tirer aux mieux parti de ce qui est à disposition dans le milieu de la cosmétique.

Le point d’amélioration que je verrai est au niveau des packagings. La France est très en retard sur les packagings fabriqués en matière naturelle comme la canne à sucre, par exemple. Je trouve ça un peu dommage pour une marque qui a un engagement important en terme de composition de ne pas aller jusqu’au bout de son idée avec des packagings plus naturels (sans doute que la réponse est au niveau budget).

Autres articles de cosmétiques green :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *