Comment prendre soins de ses sourcils ?

Comment prendre soins de ses sourcils ? Vous avez été plusieurs à me demander sur Instagram si je n’avais pas changé quelque chose au niveau de mes sourcils. En effet, fin d’année dernière, j’ai eu l’opportunité d’assister à une soirée organisée par Chado Cosmetics – qui est une marque Suisse leader dans le soin des sourcils.

Comment prendre soins de ses sourcils ?

Niveau sourcils, cela fait cinq ans que je les laisse repousser. En effet, suite à une expérience désastreuse chez une esthéticienne, j’ai tout arrêté. Envie de retrouver quelque chose de plus naturel, j’ai commencé à utiliser des huiles afin de booster la repousse et à m’inspirer des femmes avec des sourcils plus naturels, voire un peu sauvages comme Cara Delavingne.

Aujourd’hui, mes sourcils arrivent à un stade où je suis contente de leur forme et look. J’ai ma routine et j’ai aussi appris plein de nouvelles astuces grâce aux conseils des équipes Chado Cosmetics.

Voici quatre astuces que j’ai apprise pour avoir des sourcils au top :

  • Ne pas trop épiler ses sourcils : Depuis plusieurs années, j’ai arrêté l’épilation à la cire. En plus d’apporter un résultat parfois approximatif, la cire agresse la peau. Ça chauffe la peau, elle met à mal l’élasticité et le collagène de celle-ci. Je vous invite plutôt à les entretenir à la pince. Depuis deux ans, je suis passée à l’épilation au fil. Moins agressif pour la peau et diablement efficace, je vous recommande Tany, l’esthéticienne qui officie chez Mix Beauty Rivoli pour sa précision. Néanmoins, je vous invite à laisser vos sourcils un peu tranquille. Le naturel a fait son grand retour.
  • Chouchouter ses sourcils avec des huiles : l’huile de ricin est connue pour aider la pousse des sourcils. Cette huile renforce le sourcil, permet une croissance plus rapide et une texture plus douce. Comment ça marche ? Il suffit d’appliquer une goutte d’huile, et d’étaler à l’aide d’un coton tige ou d’une petite brosse, puis de laisser reposer quelques minutes avant de rincer.
  • Brosser ses sourcils : matin et soir, brosser les sourcils de bas en haut en suivant le sens de la pousse du poil. A l’aide d’un goupillon, le brossage va stimuler la pousse et aider les poils à bien se positionner.
  • Maquiller ses sourcils : Afin de les parfaire, le maquillage va aider à apporter ce petit plus de définition à votre regard. L’important est d’avoir les bons accessoires et le bon produit dans une bonne teinte. Pour choisir sa teinte, on choisit une teinte un demi ton en dessous de sa couleur de poils naturels et surtout on choisit une teinte avec des sous teintes cendrées pour un effet ombré chic et élégant.

Comment prendre soins de ses sourcilsComment prendre soins de ses sourcils

Les soins sourcils par Chado Cosmetics

Pour Chado, le regard est le reflet de l’âme, les sourcils qui donne de l’équilibre au visage doivent le sublimer. En effet, les sourcils structurent le regard et ont donc une grande importance pour apporter harmonie au visage. Avoir des sourcils harmonieux peuvent participer au renforcement de la confiance en soi – sans forcément passer par la case maquillage.

La marque a développé toute une gamme de soins afin de proposer une routine beauté pour les sourcils et cils. Tous les produits de chez Chado sont formulés sans paraben et TEA et non testés sur les animaux.

La gamme soin des sourcils et cils se composent de trois références :

  • le Soin Pyjama : est un soin hydratant qui va chouchouter vos cils et sourcils. Il s’applique matin et soir. Le soir, après votre démaquillage, déposer une couche de soin. Il va traiter, nourrir et renforcer les cils et sourcils pendant la nuit. Le matin, il va servir de primer (base) pour le mascara et éviter le dessèchement de la fibre capillaire.
  • le Soin Duo Spa : est le premier masque pour les sourcils. Ce kit se compose du Masque Oxygène Pur et du Sérum Infusion Thermale. Le masque à base d’argile va permettre de nettoyer et détoxifier cette partie du visage que nous avons tendance à oublier. Le sérum est à appliquer après le masque. Il va continuer le processus détoxifiant tout en apportant hydratation.
  • l’Huile Cristal : Composé d’huile de ricin, d’une biotechnologie d’acide hyaluronique, de vitamine E, d’huile de serenoa, et de PhytoCellTec Malus Domestiqua, l’Huile Cristal va fortifier, nourrir et hydrater en profondeur. Ce produit va également booster la pousse.

Cela fait quelques semaines que je suis ces étapes pour prendre soin de mes sourcils et je vois une réelle différence.

Comment prendre soins de ses sourcilsComment prendre soins de ses sourcils

Maquillage des sourcils

Comme je le répète souvent dans mes tutoriels maquillage, après le maquillage du teint, brossez les sourcils pour éliminer les traces de poudre ou de crème et les mettre en place.

Appliquez le Soin Pyjama pour une base de maquillage parfaite. Laisser poser 5 minutes avant de passer à l’étape maquillage. Ce produit peut se suffire à lui-même.

Commencer par remplir les trous au niveau de la tête du sourcil tout en ayant la main légère. Vous voulez travailler par petites touches, comme si dessiniez des pointillés. J’ai eu un véritable coup de coeur pour le crayon sourcils Brow Boost qui est l’option la plus rapide, précise pour redéfinir son regard.

Continuez sur le reste du sourcils en faisant de petits trais légers, du bas du sourcil vers le haut, afin d’imiter le poil et d’éviter les traits voyants.

Brosser à nouveau les sourcils pour obtenir un résultat naturel.

Terminez en appliquant un mascara transparent. Je n’ai pas testé celui de chez Chado mais j’ai testé le mascara Browshape de chez L’Atelier Maquillage qui va permettre de fixer les sourcils tout en gardant un effet naturel et glossy.

Et vous, quelles sont vos astuces sur comment prendre soins de ses sourcils ?

Autres articles beauté :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *