Soins Camomille pour peaux sensibles

Les soins Camomille sont des produits que nous retrouvons régulièrement en cosmétique car la camomille possède plusieurs bienfaits intéressants pour la peau.

Soins Camomille : quels bienfaits ?

La Camomille se révèle très riche en propriété pour chouchouter notre peau, voire même la soigner. Voici dans quels cas son utilisation est recommandée pour :

  • soulager les symptômes provoqués par les brûlures au premier degré et les insolations. La camomille est un excellent anti-inflammatoire qui sert également d’analgésique léger et d’agent refroidissant. Elle prévient l’infection dans la partie du corps touchée grâce à son pouvoir antiseptique naturel.
  • pour décongestionner les poches et les cernes sous les yeux. Les compresses froides de camomille sont une bonne solution car, en raison des propriétés anti-inflammatoires et rafraîchissantes
  • pour nettoyer la peau. En raison de sa capacité à réduire l’inflammation, à lutter contre les bactéries et à soulager les douleurs.
  • pour éclaircir la peau.

La camille peut donc s’utiliser sous plusieurs formes : en huile, en infusion, en eau florale, etc. Privilégiez-la bio lorsque vous l’achetez.

Personnellement, j’utilise régulièrement l’eau florale de camomille pour chouchouter ma peau et diminuer les rougeurs diffuses que j’ai tendance à avoir au quotidien.

soins camomille

Idée cadeau pour peaux sensibles

Si vous êtes comme moi et que vous aimez vous maquiller ou bien qu’une de vos proches aime se maquiller, il est très important de ne pas zapper l’étape du démaquillage. The Body Shop a pensé à un cadeau parfaitement adapté pour les beauty addicts. Ce kit de produits à la camomille a été spécialement pensé pour éliminer le maquillage waterproof en douceur.

Le Kit Soin Visage 123 Camomille se compose du :

Ce duo Camomille culte a été formulé à base de camomille apaisante et adaptée aux peaux sensibles ainsi qu’aux porteurs de lentilles. Les nettoyants à la camomille sont enrichis en extrait de camomille du Norfolk, en Angleterre.

Comment utiliser ce duo démaquillants ?

Sur peau sèche, appliquez le démaquillant pour les yeux avec un coton pour enlever en douceur tout le maquillage des yeux. Ensuite, prélevez un peu de Beurre Démaquillant sur la peau sèche puis émulsionnez en massant le visage avec de l’eau tiède, qui devient lactée au contact du beurre. Aidez-vous du carré de mousseline humidifié pour finir le démaquillage.

Si besoin, poursuivez avec une eau micellaire (n’oubliez pas de la rincer !) et votre routine hydratation.

Autres articles sur la camomille :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *