Comment se maquiller avec un highlighter ?

comment se maquiller avec un highlightercomment se maquiller avec un highlighter

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager un article sur comment se maquiller avec un highlighter ? En effet, avec la tendance du strobbing qui a vu le jour il y a quelques années – l’highlighter est devenu un produit phare de nos pochettes de maquillage. Voici mes astuces pour l’utiliser au mieux !

Comment se maquiller avec un highlighter ?

Son utilisation première est d’abord pour le teint. Vous allez l’appliquer sur le haut des joues, l’arcade sourcilière, etc. pour venir donner de la lumière, du glow comme on dit dans le jargon, à votre teint. Aujourd’hui, nous pouvons vraiment nous amuser avec ce produit alors voici comme je crée un look qui s’organiser autour de l’highlighter.

Pour le teint

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il y a plusieurs zones du visage où j’applique l’highlighter :

  • le haut des joues,
  • l’arrête du nez,
  • le bout du nez.

Si vous avez envie d’en appliquer plus, cela est possible : notamment au niveau du front et du menton. Personnellement, je trouve que cela ne met pas plus mon visage en valeur. A vous d’essayer !

Pour appliquer le produit, je privilégie un pinceau assez fin pour la précision du geste et éviter de mettre du produit là où je n’en veux pas. Petite astuce, pensez toujours à taper votre pinceau afin d’enlever l’excédent de produit avant application.

Pour le regard

Il est maintenant possible de créer un maquillage des yeux avec un highlighter. Voici les zones où j’aime l’appliquer :

  • l’arcade sourcilière pour ouvrir le regard,
  • la paupière mobile pour créer un look givré,
  • le creux interne de l’oeil pour illuminer le maquillage.

Dans ce tutorial, je vous crée un maquillage des yeux en utilisant pour base un magnifique highlighter au sous teintes champagne. Cela apporte presque une touche métallique au regard. Néanmoins, j’aime structurer ma paupière avec un fard mat pour créer de la profondeur et une touche de crayon (ici prune) pour rehausser la ligne de cils.

Pour les lèvres

Nous pouvons aussi nous amuser avec la zone de la bouche. Pour accentuer la forme des lèvres et le contraste avec le rouge à lèvres que nous allons porter, vous pouvez appliquer de l’highlighter au niveau de :

  • l’arc de Cupidon, sur la lèvre supérieure,
  • les lèvres.

Ensuite, pour transformer votre maquillage des lèvres, il est possible d’appliquer au doigt l’highlighter afin de donner un côté plus satiné à ses lèvres. Comme je le montre ici, cela change tout !

Comment se maquiller avec un highlighter : quel produit choisir ?

Évidemment, tout se joue avec le choix de l’highlighter. Ici, j’utilise un de mes coups de coeur de l’année, la Poudre Illuminatrice Glow de chez Anne Marie Börlind. En plus d’être bio, vegan avec une formulation impeccable, sa texture est ultra fine et peut totalement se construire en intensité en fonction de nos envies.

Sa couleur champagne met en valeur toutes les carnations et couleurs d’yeux. Elle magnifie vraiment le visage en un clin d’oeil.

Envie de vous lancer ?

Autres articles maquillage :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :