Comment éviter la peau sèche en hiver ?

Comment éviter la peau sèche en hiver

Comment éviter la peau sèche en hiver ? Voici un problème avec lequel je lutte chaque année. Je me suis dit que j’allais vous partager quelques astuces pour avoir une peau de bébé en hiver !

Comment éviter la peau sèche en hiver ?

Il y a plusieurs astuces qui permettent de lutter contre la peau sèche :

  • Augmentez votre consommation d’huiles oméga 3 : il a été constaté que les oméga 3 (poissons gras, fruits à coques, le colza, le lin, les oeufs, les légumes verts, par exemple) accélèrent la guérison de la peau sèche.

  • Faire une cure de vitamines : vitamine C et vitamine D est à consommer pour passer l’hiver en bonne santé !
  • Changer ses fréquences de douches/bains : de longs bains chauds ou des douches dépouillent rapidement la peau de ses huiles hydratantes naturelles. Optez pour des douches de moins de dix minutes et utilisez de l’eau tiède pour protéger la barrière extérieure de la peau. Privilégiez aussi les savons ou gels douche sans savon pour plus de douceur.
  • Appliquer une crème hydratante : L’étape la plus évidente pour éviter la peau sèche en hiver est l’utilisation régulière d’une crème hydratante. Les « bonnes » crèmes agissent en créant artificiellement une couche imperméable sur la peau afin que les niveaux d’humidité puissent commencer à augmenter.
  • Garder la peau au chaud : Les dermatologues ont constaté que la peau exposée aux intempéries les plus extrêmes avait tendance à souffrir davantage de sécheresse, de démangeaisons et de douleurs générales. Par conséquent, il est logique d’éviter le contact direct avec l’air hivernal autant que possible. N’hésitez pas à vous équiper de sous-vêtements adaptés ou de maillots de peau thermiques.
  • ÉviteR les produits chimiques agressifs : Les produits contenant des déodorants, des parfums ou de l’alcool peuvent agresser votre peau car ils contiennent des produits chimiques.

Comment éviter la peau sèche en hiver

Gamme Xémose d’URIAGE

Au fil des années, j’ai ajouté ces routines à mon quotidien – et celle que je conserve tous les jours de l’année est d’hydrater ma peau. Voici une gamme que j’ai testé et que j’ai trouvé très efficace pour garder une peau de bébé toute l’année !

La gamme Xémose de chez URIAGE est leur gamme pour les peaux très sèches et à tendance atopique. Une gamme de soins émollients nouvelle génération pour un confort cutané extrême et durable.

La gamme se compose de huit produits :

  • Crème Relipidante Anti-Irritations : cette crème nourrissante et protectrice apaise immédiatement les sensations de démangeaisons génératrices de grattage et offre un confort durable. La texture est fondante et non collante – ce qui permet un habillage rapide.
  • Crème Visage : cette crème nourrit, apaise les sensations de tiraillements et protège contre les agressions extérieures. Sa texture fondante redonne souplesse et douceur à la peau.
  • Syndet Nettoyant Doux : ce gel-crème nettoyant et apaisant est spécifiquement formulé pour la toilette quotidienne des peaux très sèches ou à tendance atopique. Sa mousse onctueuse nettoie la peau tout en douceur sans l’assécher davantage.
  • Huile Lavante Apaisante : Cette huile protège contre le dessèchement cutané et apaise les sensations de démangeaisons. Sa mousse apporte un confort immédiat et durable pour les peaux sèches à très sèches.
  • Lait Émollient : une texture fluide non collante qui réduit les pics de sécheresse et apaise les sensations de tiraillements et d’inconfort.
  • Baume Oléo-Apaisantt Anti-Grattage : Le dernier né de la gamme. Ce baume nourrissant et protecteur apaise immédiatement les sensations de démangeaisons et espace les pics de sécheresse sévère. Doté d’une texture inédite à transformation « baume en huile », il laisse un film protecteur non-gras pour un confort longue durée.
  • Cérat Relipidant Anti-Irritations : D’une texture ultra-onctueuse, ce cérat dédié aux sécheresses extrêmes nourrit intensément, protège et apaise immédiatement les sensations de démangeaisons génératrices de grattage
  • Stick Lèvres Hydratants : C’est le seul produit de la gamme que je ne vous recommande pas car son ingrédient principal est l’huile de paraffine. C’est une huile dérivée du pétrole qui n’hydrate pas vraiment la peau. Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’article : Réparer des lèvres sèches : astuces et conseils.

Autres articles skincare :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :