Dr Hauschka : découverte et avis

dr hauschka

Depuis longtemps, je connais la marque Dr Hauschka mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de véritablement la tester. Aujourd’hui, je vous fais un petit tour d’horizon de la marque.

Dr Hauschka, l’histoire de la marque

Rudolf Hauschka a innové dans le domaine médicale. Il a développé  le procédé pour la fabrication de médicaments naturels sans conservateur alcoolique, véritable révolution dans le milieu.

Rudolf Hauschka avait déjà longuement réfléchi à une ligne de cosmétiques pour compléter sa gamme pharmaceutique. Mais ce ne fut que grâce à la Viennoise Elisabeth Sigmund, qui créait ses propres produits cosmétiques à partir de produits WALA, que ses idées prirent forme. La cosmétologue, qui vivait à l’époque à Stockholm, s’est rendue à Eckwälden et a travaillé avec les experts en médecine pour développer des formules de produits pour le soin du visage. Ensemble, ils ont développé des bases de crème stables, sans émulsifiants chimiques ou synthétiques, et créé des parfums à base d’huiles essentielles naturelles.

En 1967, le marché vit arriver les premiers produits de soin et en 1971, Elisabeth Sigmund formait déjà la première esthéticienne de l’entreprise.

« Naturellement, nous nous sommes sentis des âmes de rebelles en développant ces préparations anti-conventionne lles. » Elisabeth Sigmund

Comme par le passé, la Cosmétique Dr. Hauschka se sent toujours liée à l’esprit pionnier inhérent à l’époque de sa fondation : en 1999, l’entreprise lance une gamme complète de maquillage à base de substances naturelles et dont les compositions ne sont pas uniquement élaborées sous l’angle du maquillage mais aussi sous l’angle du soin. En 2009, Dr. Hauschka lance une nouvelle gamme de soins spécifiques, Dr.Hauschka Med.

Dr Hauschka souhaite propose des formules inspirées de la nature avec des compositions clean : sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse, sans huiles minérales, ni silicones et ni PEG. Les produits sont non testés sur les animaux. En plus de cela, l’entreprise est engagée dans le développement durable. En effet, les rythmes naturels et la force de matières premières pleines de vitalité et non polluées sont à la base de tous les produits Dr. Hauschka.

dr hauschka

Dr Hauschka : mon test & avis

J’ai pu testé trois produits de la marque et voici ce que je peux vous en dire.

Lait Démaquillant et Nettoyant

Ce lait élimine en douceur les impuretés et le maquillage. Pour les peaux les plus sensibles, il peut être utilisé comme seul soin de base nettoyant pour le matin et le soir. Il prépare l’épiderme aux étapes suivantes. Sa composition à base d’anthyllide, d’huiles de jojoba et d’amande douce préserve le manteau hydrolipidique naturel de la peau.

Sa texture est extrêmement agréable et douce avec la peau. Une fois rincée, vous n’aurez pas la peau qui tiraille. Ce lait démaquillant est parfait pour nettoyer la peau. Vous savez que depuis plusieurs années, j’utilise essentiellement des laits que je complète avec un nettoyant moussant. Celui-ci fait bien le job et a se côté olfactif aromathérapeutique caractéristique de Dr Hauschka.

Lait Crème pour le Corps Lavande Bois de Santal

Grâce à ces notes chaleureuses de bois de santal et relaxante de lavande, ce lait pour le corps permet de chouchouter son corps et son esprit. Ce produit comporte plusieurs huiles précieuses comme celle de noix de macadamia, de noyau d’abricot et d’avocat. La peau douce et veloutée retrouve son confort.

Contrairement à d’autres marques naturelles et bio, la formule est vite absorbée par la peau sans qu’elle nécessite beaucoup d’effort. La texture est enveloppante – parfait pour cette période de l’année. Son parfum est plus marqué avec la lavande, donc si c’est une note olfactive que vous n’aimez pas, orientez-vous vers d’autres parfums de la marque. Personnellement, j’aile l’utiliser le soir car la lavande va favoriser la relaxation et permet de s’endormir plus facilement.

Sérum Tonifiant Nuit

Le Sérum Tonifiant Nuit fait parti du programme de soin de nuit non gras Dr Hauschka permettant à la peau de respirer librement tout en stimulant ses processus naturels de renouvellement cellulaire. Il aide la peau à se revitaliser et à retrouver son équilibre naturel. Sa composition à base de fleur de pommier et de pomme soutient la peau dans ses rythmes de régénération nocturne. Il permet également de calmer et détendre avec sa fragrance apaisante. Grâce à l’association d’extraits dynamisés de plantes médicinales, il fortifie les peaux en manque d’hydratation. Résultat : une peau ressourcée, un teint rayonnant de fraîcheur dès le réveil.

Lors de l’application, ce sérum se fond instantanément sur la peau et ne laisse aucun film. C’est la texture la plus impressionnante que j’ai vu jusque là. Il disparait complètement dans l’épiderme. Il est donc parfait pour les peaux ne supportant pas le layering, comme celles sujettes à la dermatite péri-orale par exemple.

Autres marques de cosmétiques green :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *