Skin Cleaner de Lugira : test & avis

skin cleaner lugira

Le Skin Cleaner de Lugira, ou aspirateur à points noirs, est un produit qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. J’ai eu l’occasion de tester cette petite machine, voici mon retour d’expérience !

Skin Cleaner de Lugira : le produit

Le Skin Cleaner* est un petit aspirateur à points noirs mais pas que. L’appareil est livré avec 4 embouts qui ont chacun une utilisation bien spécifique :

  • le petit embout rond : pour aspirer les points noirs et impuretés de la peau des petits endroits (creux du nez par exemple),
  • le grand embout rond : pour aspirer les points noirs et impuretés de la peau sur de plus grandes surfaces (menton, front…),
  • l’embout micro cristallin : pour exfolier et nettoyer la peau (personnellement, j’évite le contour des yeux et des lèvres),
  • l’embout ovale : pour lisser et masser les ridules du visage.

Le Skin Cleanser dispose de la technologie IPL (lumière intense pulsée) qui est une lumière bleue qui va aider à resserrer les pores, revitaliser la peau et combattre les rougeurs et tâches brunes

Le kit comprend aussi un câble de chargement, des petits embouts filtres, un tire-comédon et un manuel d’utilisation.

skin cleaner lugira

Comment utiliser le Skin Cleaner ?

L’utilisation est très simple. Il suffit de choisir l’embout que nous souhaitons utiliser et d’appuyer sur le bouton afin de démarrer son soin. L’intensité est modulable : doux, normal et fort.

Je vous invite à faire un test sur la main afin de vérifier l’intensité parce que même sur le mode « doux », l’appareil est assez intense et cela peut surprendre.

Le meilleur moment pour utiliser le Skin Cleaner est selon moi après une douche chaude ou un bain vapeur du visage afin d’ouvrir les pores. J’aime terminer ma session de soin avec la technologie IPL. Pour cela, il suffit d’appuyer assez longuement sur le bouton et la lumière bleue va s’allumer. Je l’utilise pendant environ 5 minutes.

Pour finir, il est très important de bien nettoyer l’embout utilisé avec un coton tige et de l’alcool par exemple.

Mon avis ?

Après avoir visionné les vidéos sur le web, j’avais pas mal d’attentes concernant cet appareil. Après utilisation, la peau semble parfaite, sans aucune imperfection. Sauf qu’en réalité, le résultat n’est pas aussi magique. Le Skin Cleaner de Lugira ne va pas transformer la peau du jour au lendemain. Il s’agit davantage d’une machine d’entretien de la peau.

Sur ma peau, le Skin Cleaner n’aspire pas vraiment les points noirs car j’en ai assez peu et ceux qui sont là sont vraiment petits. Cependant, je pense que pour des peaux plus à problèmes – cela peut être une solution pour entretenir la peau de manière plus ciblée.

Voici les réelles performances du Skin Cleaner :

  • permet de traiter les ailes du nez et les joues où les pores sont généralement un peu dilatés,
  • le tire comédon fourni dans le kit est très efficace,
  • offre un nettoyage du menton en profondeur,
  • avoir une action prévention des premiers signes de l’âge : ridules et fermeté.

En terme de fréquence d’utilisation, afin de ne pas trop déranger l’équilibre de la peau, je pense qu’une fois tous les 10 ou 15 jours.

Au bout de quelques semaines, la peau est visiblement plus lisse, les pores sont davantage resserrés et les points noirs diminuent.

Prix : 69,90€ sur le site de Lugira
*produit offert par la marque

Autres articles skincare :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *