Déodorant naturel et efficace : la marque Respire

déodorant naturel

Découvert dans la Birchbox de Septembre, le déodorant naturel Respire m’a beaucoup intrigué. Après quelques tests, j’ai eu envie de vous en parler ici !

Déodorant naturel : la marque Respire

Respire est une jeune marque créée par Justine Hutteau qui a eu l’idée de conceptualiser un déodorant naturel après avoir découvert une tumeur bénigne à la poitrine. En effet, lorsque nous regardons de plus près ce que nous appliquons sur la peau, les déodorants ne sont pas de très bons élèves. Rares sont ceux qui sont sains pour le corps, efficaces et respectueux de l’environnement.

Respire est né suite à une campagne de crowdfunding qui a permis de lancer sa production.

Aujourd’hui, la marque décline deux produits :

  • le déodorant et
  • la crème solaire.

Respire est une marque innovante qui propose des produits fabriqués en France, vegan, naturel et recyclable qui va développer progressivement ses références.

Déodorant naturel : la collection Respire

Les déodorants Respire se déclinent en deux formats :

  • format classique (50ml) et
  • format voyage (15ml)

Trois parfums existent :

  • thé vert,
  • fleur d’oranger,
  • citron bergamote.

déodorant naturel

Mon avis sur le déodorant Respire

Personnellement, les déodorants sont des produits avec lesquels je bataille depuis longtemps. En effet, depuis le lycée, je n’achète plus en grandes surfaces suite à des réactions allergiques. J’ai testé la parapharmacie, certaines gammes en parfumerie. Et depuis bientôt quatre ans, j’utilise le même à l’aloe vera de chez The Body Shop. Ma peau réagit bien à cette formule – même si ce n’est pas la plus naturelle sur le marché.

J’ai testé les déodorants solides (Lamazuna, Schmidt’s…), aucun n’a su prendre soin de mes aisselles. Soyons honnêtes, lorsque nous devons lever les bras, nous apprécions avoir une jolie peau, lisse, etc.

Avec Respire, j’ai trouvé ce qu’il me fallait. La formule est toute douce. Je n’ai pas d’irritations ou ce phénomène qui fait épaissir ma peau et la rend grisâtre (oui, ce n’est pas très glamour mais la beauté et le soin, c’est aussi tout ça). Je trouve que la formule respecte l’équilibre naturel du corps – c’est-à-dire que cela ne va pas complètement bloquer la transpiration mais va plutôt aider à sa régulation et empêcher les mauvaises odeurs.

J’ai testé deux parfums : thé vert et fleur d’oranger. Le thé vert est celui qui possède la fragrance la plus discrète. Celui à la fleur d’oranger a une odeur un peu plus marquée mais qui reste délicate et légère. Je n’ai pas opté pour le citron bergamote car j’ai peur que la présence d’huiles essentielles – même en toute petite quantité, ne me fasse réagir.

Ce qui me plait est la possibilité d’acheter un format nomade : parfait pour glisser dans le sac à main, le sac de sport ou dans sa valise.

Pour ce qui est du tarif, c’est tout à fait abordable. Nous sommes dans la fourchette de prix classique pour un déodorant naturel et éco-friendly.

Bref, je trouve que le déodorant un produit facile à changer pour une routine plus naturelle tout en étant efficace.

Autres articles green :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *