Comment rendre sa chambre cosy ?

comment rendre sa chambre cosycomment rendre sa chambre cosy

Avec l’automne qui s’est installé, comment rendre sa chambre cosy est un essentiel. Nous avons envie de cocooner, de se sentir bien chez soi. Voici les petites choses qui pour moi sont essentiels lorsque nous rentrons dans la saison froide !

Comment rendre sa chambre cosy

Voici quelques unes de mes astuces sur comment rendre sa chambre cosy :

  • Réchauffer la pièce avec un plaid : les plaids et autres couvertures sont un des accessoires indispensables pour passer en mode automne/hiver dans son intérieur.
  • Avoir un éclairage tamisé : la lumière va donner le ton dans votre pièce. Les bougies, lumières douces, etc. seront vos alliés.
  • Accumulation de coussins : s’il y a bien une chose que j’adore, ce sont les coussins ! Cela peut rendre fou votre chéri…mais ils permettent de donner du volume à la pièce, ils apportent du moelleux, bref, nous sommes dans le cosy !
  • Jouer des matières et textures : que cela soit avec votre linge de lit, que pièces décoratives, des tissus différents vont donner une véritable personnalité à votre pièce et permettre de se sentir dans la saison du moment.
  • Agrémenter votre décoration de petits objets : cadres, , pierres semi-précieuses, etc.
  • Ajouter des voilages pour une ambiance feutrée : habiller ses fenêtres va donner une touche plus travaillée à la pièce et moduler l’intensité de la lumière pour une touche encore plus cocooning.
  • Miser sur des tapis : en été, j’ai tendance à retirer mes tapis mais dès que les températures se rafraichissent, j’aime avoir des tapis au sol. Cela réchauffe l’atmosphère et permet de mieux garder la chaleur dans la maison.

comment rendre sa chambre cosy

Le linge de maison Linen Fleury

J’ai récemment découvert la marque Linen Fleury, une marque qui appartient au groupe AKEO. Créé en 2001, AKEO est le N°1 Français de la distribution de produits et services pour le quotidien à domicile. Cette centrale d’achat privilégie la fabrication Made in France.
Linen Fleury, c’est l’histoire d’une gamme de linge de maison élaborée avec finesse, afin de créer une atmosphère chaleureuse et vivante dans la maison. Réalisée avec soin dans les moindres détails, dans une palette de couleurs pensée comme un arc-en-ciel, elle a pour but de laisser place à la créativité. Entre caractère du lin, délicatesse du coton et douceur de la microfibre, elle offre un confort incomparable. Linen Fleury nait avant tout d’un accord subtil entre technique, savoir-faire et tendances créatives : une jolie harmonie à expérimenter jour après jour.

J’ai ajouté une touche très naturelle avec un ensemble Beely* en coton stonewashed dans le coloris Chanvre. J’ai ajouté à ma chambre : un coussin rectangle (30×50 cm), un coussin carré (45×45 cm) et le plaid de la même gamme. Le coton stonewashed est un coton incroyable doux, qui ne se détend pas et s’entretient facilement. C’est le type de produit qui est parfait au quotidien – et ce, même si vous avez des petits diablotins à la maison !

*produits offerts par la marque

Autres articles décoration :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *