Comment prendre soin de ses dents ?

comment prendre soin de ses dents

Comment prendre soin de ses dents ? Une question que nous devrions tous nous poser. Le sourire est un élément hyper important pour moi et je vous partage quelques astuces que j’utilise au quotidien et mon test de la routine Regenerate.

Comment prendre soin de ses dents ?

Une des réponses basiques est de répondre : se brosser les dents. Effectivement, se brosser les dents est la base d’une bonne hygiène buco-dentaire. Mais pas seulement. En France, nous avons moins le réflexe des bains de bouche, du fil dentaires et autres soft picks. Ayant pas mal voyagé, c’est quelque chose que j’ai pas mal observé et je me suis personnellement inspiré de ce que j’ai pu capté ailleurs.

Personnellement, je suis un peu une « freak » de l’hygiène dentaire – ayant un email fragile et poreux, j’ai beau avoir une bonne hygiène dentaire…Je ne suis pas à l’abris de carrie ou d’infections. Je peux vous dire que mon budget annuel pour ma dentiste n’est pas négligeable. Mais bon, je fais avec.

Personnellement, je suis passée aux brosses à dents électriques que je trouve top pour assurer un brossage plus en profondeur. J’alterne souvent entre ma brosse à dent Oral B Professionnel et l’autre de chez GUM, que j’emmène en voyage avec moi car elle fonctionne à pile.

En parallèle, j’utilise un dentifrice pour gencives sensibles, un bain de bouche Bio et je passe très régulièrement des softs picks dans les espaces inter-dentaires afin d’éviter tout résidu d’aliments entre les dents. Cette routine prend du temps mais elle permet de m’éviter trop d’ennuis dentaires.

Ma dentiste me voit au moins une à deux fois par an…Cependant, cette année a amené un rythme un peu plus soutenu car j’avais un traitement très spécifique à réaliser sur une dent qui avait été traitée il y a de ça une dizaine d’année. Personnellement, je vous conseillerai de ne pas attendre d’avoir mal pour aller voir le dentiste. Un petit contrôle de routine permet de se rassurer et d’éviter des soins trop importants.

comment prendre soin de ses dents

Mon test de la routine REGENERATE

Ces derniers temps, j’ai testé une nouvelle routine de la marque REGENERATE. Cette marque a développé une routine de soin dentaire révolutionnaire pour un sourire éclatant de santé. La technologie mise en avant est la technologie NR-5 capable de régénérer le minéral qui constitue l’émail des dents et plus précisément sur l’érosion dentaire à un stade précoce et invisible en régénérant la teneur en minéraux et la micro-dureté de l’émail grâce à une utilisation régulière.

 Cette dernière se compose du :

  • Dentifrice Expert : qui est la base de cette routine. Il est à utiliser au moins deux fois par jour et il est même possible de le combiner au sérum Expert afin d’augmenter l’efficacité du dentifrice.
  • Bain de bouche Expert : aide à restaurer et à protéger le minéral qui compose l’émail dentaire, ainsi qu’à prévenir les effets causés par les attaques acides quotidiennes. Grâce à sa formule moussante innovante, ce bain de bouche offre une expérience sensorielle unique en libérant des microbulles qui agissent dans toute la bouche et atteignent même les espaces interdentaires. Il est efficace et donne un effet fraîcheur de longue durée. Bonus pour son format nomade.
  • Sérum Expert : qui est un kit se composant du NR-5 sérum et d’un gel Activator. Vous trouverez également deux gouttières et un bâtonnet mélangeur pour appliquer les soins. Après des tests cliniques, il a été constaté que ce sérum augmente significativement la dureté de l’émail lorsqu’il est combiné avec le dentifrice Expert, pour une reminéralisation de 82% de l’émail après 3 jours. Lorsqu’il est associé au Gel Activateur, le Sérum NR-5 libère une action concentrée de la formule pour aider à inverser le processus d’érosion dentaire à un stade précoce.

Cette routine est très simple d’utilisation. Et lorsque vous souhaitez poser les gouttières avec le soin, cela ne prend pas plus de 3 minutes. Après le premier brossage, et d’autant plus après une semaine d’utilisation, je constate que mes dents sont plus propres et lisses. J’ai commencé à constater une petite différence sur ma sensibilité dentaire et la transparence de l’émail sur certaines zones. Par rapport à d’autres marques que j’ai testé pour lutter contre la sensibilité dentaire, le résultat s’observe très rapidement. Contrairement aux autres produits/soins bucco-dentaires, la routine Regenerate est dotée de la technologie unique : NR-5™. Elle permet de régénérer l’émail avec exactement le même minéral dont il est constitué et d’inverser le processus d’érosion de l’émail. Je vais continuer à utilise religieusement cette routine afin d’observer comment l’émail de mes dents continue d’évoluer et surtout voir l’action blancheur que la marque promet !

J’espère que cet article vous aura aider à réfléchir un peu plus sur comment prendre soin de ses dents !

Kit REGENERATE (environ 65€ en parapharmacie)
*produits offerts par la marque

Autres articles soins :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *