Bienfaits de la carotte en cosmétique

bienfaits de la carotte en cosmétiquebienfaits de la carotte en cosmétique

La Nature inspire et aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler des bienfaits de la carotte en cosmétique. A cette occasion, je vous présente aussi des produits qui mettent à l’honneur cet ingrédient.

Bienfaits de la carotte en cosmétique

La carotte est généralement utilisée sous forme d’huile, appelée macérât de carotte. Elle possède plusieurs propriétés :

  • Antioxydante : très riche en provitamine A, ce macérât huileux est un excellent antioxydant. En contrant les radicaux libres, il va ralentir le vieillissement cutané.
  • Protecteur : riche en acide linoléique, l’huile est très hydratante et protège donc efficacement la peau des agressions extérieures en préservant son film hydrolipidique naturel.
  • Illuminateur : Grâce à sa jolie couleur orangée, le macérât de carotte illumine le teint et offre un effet bonne mine immédiat. Idéal pour les peaux ternes et fatiguées.
  • Favorise le bronzage : Autobronzant naturel, il permet également de préparer votre peau au bronzage. En activant la production de mélanine, il vous aide à obtenir un joli teint hâlé.
  • Assouplissant : Très apprécié des peaux fatiguées et/ou matures, le macérât huileux de carotte permet enfin d’assouplir l’épiderme, tout en maintenant son élasticité naturelle.

Bien qu’elle soit adaptée à tout le monde sans aucune restriction, l’huile de carotte convient tout particulièrement aux teints ternes et asphyxiés, ainsi qu’aux peaux fatiguées, flétries ou qui manquent de vitalité.

Pouvant s’utiliser seule, à raison de quelques gouttes chauffées entre les mains, cette huile végétale s’incorpore très bien dans diverses préparations.

La gamme énergisante à la carotte de The Body Shop

J’ai récemment testé deux produits qui souhaitent mettre à l’honneur la carotte et surtout les carottes que nous ne voulons pas dans notre panier de courses en général. Le bonus de cette gamme ? L’emballage est 100% recyclable.

The Body Shop a retravaillé une de ses gammes : la gamme à la Carotte. Deux produits sont à retrouver en magasin ou en ligne :

  • le Nettoyant Visage Énergisant Carotte : se compose de  93% d’ingrédients d’origine naturelle et 100% vegan. Ce nettoyant va nettoyer en profondeur la peau et laisser une agréable sensation de fraîcheur sur la peau. La formule est enrichie en carottes biologiques issues du Commerce Équitable au physique trop atypiques pour être mangées. Après quelques jours d’utilisation, la peau nette, adoucie, pleine d’énergie et purifiée de la grisaille urbaine grâce à sa richesse en antioxydants.
  • Crème Hydratante Protectrice Carotte : pour poursuivre cette routine dynamisante, The Body Shop propose également une crème hydratante. Elle se compose à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et 100% vegan. La formule est enrichie en carottes biologiques issues au physique trop atypiques pour être mangées et en aloe vera biologique du Mexique issu du Commerce Équitable. Elle souhaite offrir une hydratation exceptionnelle et révéler l’éclat nature l de la peau. Celle-ci est rechargée et protégée contre les agressions extérieures.

Ce que j’apprécie dans ces produits est qu’ils sont très agréables à utiliser, avec un parfum assez énergisant. Le gel nettoyant est très efficace pour retirer le maquillage et compléter ma routine du soir. En ce qui concerne la crème, j’ai tendance à l’utiliser le week-end lorsque j’ai envie de donner un effet bonne mine à mon visage lorsque je ne veux pas utiliser du maquillage.

Autres articles sur The Body Shop : 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *