Automne en Écosse, ma création L’Artisan Parfumeur x The Alchemist Atelier

automne en écosse

Automne en Écosse, le nom que j’ai donné au parfum que j’ai crée lors d’un atelier chez L’Artisan Parfumeur. Laissez-moi vous accompagner dans la découverte de ce nouveau concept.

L’Artisan Parfumeur x The Alchemist Atelier

En cette rentrée, L’Artisan Parfumeur invite The Alchemist Atelier dans ses boutiques afin de proposer une nouvelle expérience autour du parfum et du sens qu’est l’odorat.

The Alchemist Atelier va permettre de transformer de précieux ingrédients en parfums sur mesure. Cela offre la possibilité aux clients de L’Artisan Parfumeur la possibilité de personnaliser leur parfum ou de créer leur propre fragrance. Chacun peut désormais devenir un alchimiste de la nature !

L’expérience L’Artisan Parfumeur x The Alchemist Atelier est disponible dans les boutiques suivantes :

  • L’Artisan Parfumeur Marais, 32 rue du Bourg Tibourg, 75003
  • L’Artisan Parfumeur St Germain, 167 Bd St Germain, 75006
  • L’Artisan Parfumeur Raspail, 24 bd Raspail, 75007
  • L’Artisan Parfumeur Madeleine, 22 rue Vignon, 75009

Pour réservez votre atelier, vous pouvez vous rendre sur le site de la marque ou en boutique.

La durée de l’atelier est de 30 minutes. Les 20 ml coûtent 59 €.

automne en écosseautomne en écosse

The Alchemist Atelier : un nouveau langage olfactif

The Alchemist Atelier a élaboré un nouveau langage visuel visant à décrire la composition des parfums de façon complète, amusante et intuitive.

Grâce à la quadrification et à un iris, il est possible d’interpréter pleinement l’odeur d’un parfum. Les clients sont présentés à une palette de composition de 16 bases et 18 accords, développés par des parfumeurs de renom : Fanny Bal, Nicolas Beaulieu et Juliette Karagueuzoglou (auteur de l’Eau de Parfum Un Air de Bretagne).

Les bases constituent les fondations de la future composition olfactive. Les accords quant à eux viennent s’y associer et les enrichir.

L’expérience The Alchemist Atelier chez L’Artisan Parfumeur se termine par trouver un nom à la création. Une fois scellée, il est possible de recommander votre formule en ligne ou en boutique. L’expérience de création est également disponible en Bon Cadeau – ce qui peut être un beau cadeau pour les fans de parfums ou pour lorsque vous cherchez une idée cadeau et que vous avez du mal à arrêter votre choix.

Automne en Écosse : une histoire sauvage

Un Automne en Écosse est ma création que j’ai imaginé pour ce début de saison d’automne. Le parfum se compose de notes que j’affectionne particulièrement : des fleurs, du bois et une touche d’embruns et de caramel pour enrober ces bases de cette chaleur automnale et sauvage salée que j’imagine lorsque je pense à l’Écosse.

En notes de bases, j’ai sélectionné :

  • Blooming Floral,
  • Exotic Floral et
  • Creamy Wood.

En accords, j’ai combiné les senteurs suivantes :

  • Marine Breeze,
  • Cedar Wood,
  • Caramel Gourmand et
  • Soft Musk.

Le résultat correspond parfaitement à ce que je pouvais imaginer pour cette saison. Le nom m’est venu un peu dans une suite logique d’idées – ce que m’inspirait les notes et cette envie d’aller visiter l’Écosse.

Si vous souhaitez découvrir ma création, vous pouvez vous rendre à la boutique L’Artisan Parfumeur, rue Vignon.

Autres articles sur L’Artisan Parfumeur :

automne en écosse

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *