The French Bastards x Moulaye Fanny

the french bastardsthe french bastards

Alerte pour les gourmands, un collaboration avec Moulaye Fanny qui va agiter vos papilles chez The French Bastards !

The French Bastards : la boulangerie

The French Bastards est une boulangerie qui a ouvert début 2019 dans le 11ème arrondissement de Paris avec pour but de proposer des produits faits maison, saupoudrés de tradition dans une ambiance pop ultra cool ! L’objectif est de proposer du bon et du beau !

Les créateurs de cette boulange : 3 mecs sortis d’écoles de commerce et de CAP boulangerie : Julien Abourmand, David Abehsera et Emmanuel Gunther. Ce tria possède une réelle Une vision de la boulangerie d’auteur, à commencer par la création d’une gamme de pains rustiques qui comprend un sourcing de farines bio ou de culture raisonnée, une fermentation longue, du levain naturel.

Pour préparer leurs pains, les « Bastards » utilisent des mélanges audacieux : farines de seigle, de noisette, de quinoa blanc, de maïs ou de haricot noir. Vous pouvez retrouver des pains de campagne aux noisettes et écorces d’orange, cranberry noix de pécan…L’originalité est là pour réveiller nos papilles et nous transporter dans une gourmandise presque enfantine.

Les viennoiseries vous feront tourner la tête et fera baver vos Instafriends #foodporn ! Les classiques sont mis en avant avec le pain au chocolat, le croissant au beurre d’Isigny, le bichon citron ou le roulé aux raisins, sans oublier les magnifiques cakes marbrés, citron ou chocolat.

Le trio rend hommage à leurs origines, comme le “bakba”, cette célèbre brioche ashkénaze tressée au chocolat.

D’autres produits s’inspirent de viennoiseries américaines comme le cinnamon roll, les cookies ou encore leur fameux cruffin, une invention démente : une pâte à croissant cuite dans un moule à muffin et fourrée de caramel coulant, de coulis de framboise, etc. Cette viennoiserie est souvent revissée pour nous proposer un nouveau parfum.

The French Bastards
61 rue Oberkampf
75011 Paris

the french bastardsthe french bastards

Moulaye Fanny, pâtissier passionné

Moulaye Fanny est un autodidacte dans le milieu de la pâtisserie. Originellement, ingénieur ferroviaire, ce passionné de la pâtisserie est un épicurien, alliant une technique « laser » comme il se plait à l’appeler et la recherche du plaisir à travers le goût. Moulaye rend aussi hommage à ses origines ivoiriennes en intégrant  des saveurs et des références dans le nom de ses créations.

Je l’ai personnellement découvert sur Instagram où son compte me fait rêver. Vous pouvez le retrouver sur son site Sweet and Treat ou ses réseaux sociaux.

The French Bastards x Moulaye Fanny

Annoncée sur les réseaux sociaux, la collaboration entre The French Bastards et Moulaye Fanny a trouvé réponse auprès des gourmands.

A cette occasion, Moulaye propose deux créations capsule mêlant son univers à celui des « Bastards ». Le lancement a eu lieu le week-end dernier (les 21 et 22 septembre) et vous pouvez encore profiter de ces créations ce week end : les 27 et 28 septembre !

Vous retrouverez :

  • le roulé citron sarrasin (2,80€) : une viennoiserie généreuse qui croustille sous la dent avec un crémeux citron amande et des graines de sarrasin croustillantes. Le feuilletage est incroyable !
  • la tarte Black & Yellow (5,80€) : fond de tarte au charbon végétal, dacquoise coco, confit mangue sumac, ananas rôti et coeur de yaourt au citron vert. Originale, frais, pas trop sucré. Au départ, j’ai voulu la manger avec des couverts mais la meilleure façon de profiter de ce dessert est de croquer dedans à pleines dents !

L’équipe des « Bastards » et Moulaye sont très accueillants. Vous serez accueillis par les célèbres fossettes de « Dimples Man » et son sourire communicatif !

Autres articles gourmands :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *