Automne à Paris : un look décontracté chic

automne à paris

L’automne à Paris est une saison que j’adore ! La ville se teinte de toute une palette d’orange et d’ocre, le bruit des feuilles sous les pieds, des odeurs de marrons grillés se font sentir…Bref, l’automne me fait retomber en enfance ! En même temps, c’est la Paris Fashion Week où il est possible de découvrir des looks les plus originales au détour d’une rue dans le Triangle d’Or…Bref, Paris s’éveille encore plus à cette période.

automne à parisautomne à paris

L’automne à Paris : un look décontracté chic

Le changement de saison implique un changement de garde-robe. Attention, je ne vous dis pas qu’il faut aller dévaliser les magasins de toute urgence…C’est jusque qu’à Paris, nous avons rarement la place d’avoir en visuel nos deux garde-robes! Et je dois dire que je n’ai pas encore officiellement fait la bascule entre mon dressing printemps/été et automne/hiver. J’avoue avoir un peu du mal à me résoudre ! J’aime tellement voir mon portant avec des couleurs blanches, bleu et roses…Que les quitter me fait toujours un petit quelque chose.

Pour rentrer dans ce début d’automne, je suis partie sur un look assez preppy avec une petite touche sexy : une robe assez fluide au look mi bohème/mi-chachemire avec ses motifs typiques. Les collants résilles amènent cette touche très féminine que je casse avec une paire de derbies. Cette tenue est très confortable et se porte facilement en début d’automne lorsqu’il fait encore suffisamment beau pour jeter sur ses épaules un trench et une étole légère le matin.

Pour ce qui est des accessoires, je craque complètement pour cette casquette type gavroche avec un imprimé pied-de-poule. Les couleurs sont parfaites pour l’automne – même si je ne suis pas du tout attiré par les couleurs beiges et marrons habituellement. Je trouve que ce chapeau met vraiment en valeur ma coupe et la couleur naturelle de mes cheveux. Ajouter un sautoir multi-rangs dans les tons d’automne donne de la lumière et profondeur à l’ensemble.

Pour terminer, j’ai glissé une grande pochette en velour pétrole sous le bras – une couleur qui se voit beaucoup ces dernières années sur les podium et les magasins de prêt-à-porter.

Robe – Burton of London / Collants – Wolford / Derbies – Jonak / Casquette – OGGI / Bijoux – OGGI / Pochette – OGGI / Lunettes – Jimmy Fairly

Autre articles sur le même sujet :

automne à parisautomne à parisautomne à paris

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *