Parfum fleur d’oranger : Histoire d’Orangers L’Artisan Parfumeur

parfum fleur d'oranger

Le parfum fleur d’oranger est un grand classique dans le monde de la parfumerie : accessible à toutes les sensibilités, frais, léger…C’est une note à laquelle personne n’est étranger. Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une gamme que j’affectionne particulièrement et vers laquelle je me tourne chaque été.

Parfum fleur d’oranger : pourquoi plaît-il autant ?

Le parfum fleur d’oranger est une note qui touche tout le monde. Elle nous rappelle notre petite enfance car la fleur d’oranger est souvent présente dans les produits bébé, comme l’amande douce. Elle a ce petit quelque chose de réconfortant et universel qui la rend très accessible dans l’univers de la parfumerie.

La fleur d’oranger est une note que nous retrouvons donc dans de nombreux parfums avec des déclinaisons à la fois fraîches ou plus soutenus en fonction des créations.

La fleur d’oranger est une odeur mixte qui plaît autant aux femmes qu’aux hommes, aux jeunes et aux moins jeunes !

parfum fleur d'oranger

Histoire d’Orangers L’Artisan Parfumeur

S’il y a un bien un parfum à la fleur d’oranger dont je ne peux plus me passer lorsque l’été arrive, c’est bien Histoire d’Orangers de L’Artisan Parfumeur.

Ce parfum est un magnifique parfum hespéridé mixte. Crée par le parfumeur Marie Salamagne, ce parfum est comme un écho à un souvenir immuable d’un coucher de soleil sur les remparts de Taroudant, au Maroc.

L’absolue de fleur d’oranger est omniprésente, tendre et lumineuse. Ensuite vient les pétales de thé blanc qui viennent rafraîchir la fleur d’oranger. Le musc et une touche d’ambrox qui donnent la sensation d’une peau doucement chauffée par le soleil. Enfinn, la fève tonka, légèrement amandée, fait écho à l’argan que l’on trouve partout dans la vallée de Souss.

La création prend de la hauteur et incarne comme un nuage délicat. C’est lumineux et pur – lorsque vous vaporisez Histoire d’Orangers, c’est une bulle de fraîcheur qui explose et diminue la température de quelques degrés.

En plus de me plonger dans cette création, je vous invite à découvrir les produits pour le corps qui combinent des notes de fleurs d’orangers, de musc et de néroli :

  • le Gel Douche Histoire d’Orangers : Avec sa texture légère et transparente, le gel moussant pour le corps L’Artisan Parfumeur adoucit la peau tout en la laissant veloutée et délicatement parfumée. Sa formule est riche en vitamine E et sans parabène, ni silicone. Le gel moussant peut être utilisé seul ou en complément du lait pour le corps parfumé.
  • le Lait Corps Histoire d’Orangers : cette crème fond délicieusement sur la peau, la laissant lisse et satinée.  La formule est aussi concentrée en vitamine E et sans parabène, ni silicone. Elle peut être portée seule et ou en layering qui va venir compléter de votre parfum afin d’en intensifier le sillage.

parfum fleur d'oranger

Autres articles sur L’Artisan Parfumeur :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *