Dix pièces essentielles d’une garde robe

dix pièces essentiellesdix pièces essentielles

Aujourd’hui, nous retournons dans mon dressing pour y partager les dix pièces essentielles d’une garde robe. Évidemment, cette sélection dépend de la personne qui en est à l’origine en fonction de son style, etc. Néanmoins, j’avais envie de partager les pièces de mon dressing dans lesquelles je ne regrette pas d’avoir investi !

Dix pièces essentielles d’une garde robe

Si vous suivez mes articles mode, vous devez savoir que ma garde robe se compose de pièces très féminines (jupes, robes) et de couleurs plutôt claires (blancs, différentes déclinaisons de rose et de bleu).

Pour moi, les dix pièces essentielles d’une garde robe sont les suivantes :

  • la chemise blanche : un must have emprunté au dressing masculin que j’affectionne tout particulièrement. La chemise blanche peut se porter pour de nombreuses occasions : une tenue de travail, une soirée chic mais aussi pour une tenue plus casual et décontractée. Les miennes sont légèrement oversize (avec le poids perdu maintenant) et je trouve que ça amène une touche très tendance et me permet à la fois des les rentrer dans un jean ou jupe, ou encore la nouer à la taille version pin-up.  Une belle chemise blanche nécessite d’investir. J’en possède deux : une de chez Anne Fontaine qui a un style un peu mousquetaire avec un col et des avec des froufrous et un ajourage sur les manches. L’autre, achetée plus récemment, est une Marina Rinaldi en popeline de coton avec des jeux de plis et des boutons en perle pour un côté ultra précieux.
  • le trench : Pour les demi-saisons, le trench est la pièce idéal. A nouveau, il peut se porter dans toutes les circonstances : sur un jean ou pantalon, une robe ou jupe, bref, il permet de faire la transition entre deux saisons tranquillement. Un trench peut aussi donner une touche très couture s’il est porté simplement posé sur les épaules. Le mien est un Jodhpur que j’ai déniché par hasard aux soldes, il y a un ou deux ans. J’aime son imprimé bleu marine avec de très fines lignes blanches pour une touche très chic.
  • la petite robe noire : un dressing sans une petite robe noire n’est pas un dressing complet ! À nouveau, une pièce universelle qu’il fait bon d’avoir sous la main. Celles que je préfère sont d’une forme patineuse : serrées au niveau du buste et de la taille et évasées au niveau du jupon. Ma préférée est une pièce que j’ai trouvé chez Burton. Il s’agit d’une robe manche 3/4 avec les manches et le haut de la robe en résille fine qui amène une touche très pin-up à l’ensemble.
  • la jupe en jacquard : une pièce qui donne tout de suite une personnalité forte à votre garde robe et look. La mienne, je la porte en toute saison, avec collant ou sans, et je l’aime énormément. Elle est chic sans être trop guindée. Elle a une coupe parfaite et des poches, que demander de plus ?
  • le jean : j’ai tendance à porter de moins en moins de pantalon mais un bon jean est un essentiel. Ceux vers lesquels je me tourne sont les jeans de la Maison 1.2.3 qui taillent plutôt bien. J’en possède un qui a une coupe droite, ni trop large, ni trop près du corps et monte juste comme il faut à la taille. Il est confortable et possède cette jolie couleur denim. Associé à une de mes chemises blanches et mon trench, voilà de quoi faire une tenue très parisienne en quelques secondes.
  • le tutu : une pièce un peu originale, voire excentrique pour certain(e)s, néanmoins, je ne regrette pas d’avoir acheter ce tutu. Il donne une touche à la Carrie Bradshaw à mon dressing et me permet de m’amuser tout au long de l’année avec des looks qui sortent de l’ordinaire.
  • la veste habillée : une pièce qui va transformer toute tenue en un look sophistiqué. Pour certaines, ce sera une veste de costume, pour d’autre un tailleur, à vous de choisir celle qui correspond à votre style. Celle que j’aime particulièrement dans ma garde robe est une veste d’inspiration Chanel avec un tissu tweed avec un joli jeu de couleurs et matière. Sur un jean, une jupe ou une robe, elle est parfaite et peut même servir de veste pour la demi-saison.
  • le sac à main noir à studs : inspiré du modèle de chez Valentino, le sac à main noir avec clous ou studs, donne une touche rock à votre dressing.
  • la veste en jean : encore une pièce versatile : veste ou blouson pour l’entre saison, une belle veste en jean – légèrement patinée, pour moi, c’est un indispensable de la garde robe. La mienne vient de chez GAP et date de mon adolescence, elle est toute douce à force d’avoir été portée et j’adore sa forme !
  • les ballerines : j’en entends hurler derrière leur écran…Mais, pour moi, la ballerine est un essentiel de mon dressing. Elles peuvent se porter avec de nombreuses tenues et ont cette touche « mignonne » et féminine que j’affectionne. Si vous me connaissez, vous savez que j’ai ma petite collection personnelle de ballerines Repetto et que je les adore !

Avec ces dix pièces essentielles d’une garde robe, nous pouvons créer de nombreux looks et avoir des tenues pour de nombreuses occasions sans pour autant devoir tout le temps racheter une pièce éphémère. Le principe d’avoir des essentielles dans son dressing est aussi de pouvoir investir dans des vêtements qui nous plaisent vraiment et plus qualitatifs et durables.

Dîtes-moi quelles sont les dix pièces essentielles d’une garde robe selon vous dans les commentaires !

Autres articles mode :

dix pièces essentielles

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *