Comment décorer une cheminée en marbre ?

comment décorer une cheminéecomment décorer une cheminée

Comment décorer une cheminée en marbre ? Un élément souvent présent dans les vieux appartements parisiens et une pièce que j’adore chez moi ! Je vous partage comment j’ai décoré la mienne.

Comment décorer une cheminée en marbre

Une cheminée condamnée est un élément fort dans une pièce et peut servir à donner une véritable personnalité à votre intérieur.

Pour décorer une cheminée, il y a quelques repères que nous pouvons utiliser.

Comment décorer une cheminée : la Structure

Au niveau de la structure, il est possible de choisir une construction triangulaire ou bien une construction linéaire pour organiser vos éléments de décoration.

Par exemple, pour créer des niveaux, choisissez des éléments de hauteur différente ou bien crée des niveaux en superposant des livres.

comment décorer une cheminéecomment décorer une cheminée

Couleurs et textures

En fonction de la pièce où se situe la cheminée et de l’ambiance créée dans la pièce, vous pourrez intégrer quelques touches de couleurs afin de créer une cohérence avec votre intérieur.

Chez moi, la pièce dans laquelle se trouve la cheminée a plusieurs meubles en bois (en plus du parquet) et le thème couleur s’organise autour du rose, du gold et d’une petite jungle urbaine. J’ai donc disposé des éléments qui rappellent cette ambiance.

Miroir, mon beau miroir

Je pense qu’avoir un miroir sur sa cheminée, ou accrocher sur le mur au dessus, est un véritable plus. Ça habille le mur et surtout, cela permet d’agrandir la pièce. Personnellement, la propriétaire a disposé un grand miroir blanc un peu ancien qui permet véritablement d’ouvrir la pièce qui est plus petite que la chambre.

Lumières

Si vous avez une prise de courant à proximité, je vous invite à avoir une lampe d’appoint sur la cheminée. Cela amène une touche cosy et cocooning en fin de soirée.

J’ai aussi ajouté une guirlande lumineuse que je branche en hiver pour ajouter une touche un peu féérique – surtout en période de fêtes !

Objets de décoration

C’est sur ces objets que vous allez exprimer votre histoire, votre personnalité. J’ai ajouté un flacon de parfum parce que j’adore ça et celui-ci matchait parfaitement avec le thème couleur. J’y ai ajouté un poisson en verre qui représente l’abondance en feng shui et des petits souvenirs de New York (carte postale) et un set de cartes d’astrologie.

Une autre pièce que j’affectionne beaucoup est le tambour avec la rose brodée que j’ai réalisé lors d’un atelier avec Studio Jonesie.

comment décorer une cheminéecomment décorer une cheminée

Autres articles déco :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *