Booster l’éclat de sa peau avec Absolution

booster l'éclat de sa peau

En fonction des périodes de l’année, nous avons parfois besoin de booster l’éclat de sa peau. En fonction de notre environnement ou de notre état de fatigue, notre peau souffre parfois et s’exprime en conséquence.

Booster l’éclat de sa peau

Avant de penser au maquillage pour « cacher » certains signes de fatigue ou autres, il est important d’être à l’écoute de sa peau et des réactions qu’elle peut manifester en fonction de son environnement et de ses possibles agressions. La peau va avoir du mal à faire son travail habituel qui est d’éliminer les cellules mortes et présenter alors plus d’irrégularités.

La pollution, la fatigue, le stress, une alimentation trop riche, les hormones, etc. tout ceci a un impact sur l’équilibre de notre peau. Plusieurs ingrédients naturels permettent d’aider notre peau, même si en parallèle, il est nécessaire de réfléchir sur de possibles changements de rythme ou habitudes.

Afin de booster l’éclat de sa peau, nous pouvons nous inspirer des rituels de beauté coréens avec les Essences Botaniques. Les Essences Botaniques sont des hybrides entre tonique visage et sérum. Sa texture est généralement comme une gelée et son action va être de soigner et rendre l’épiderme plus réceptif aux soins qui vont suivre. Les Essences sont moins concentrés qu’un sérum mais peuvent complètement les remplacer dans les routines en fonction des besoins et actifs que vous recherchez.

J’ai découvert récemment la nouvelle gamme d’Essence Botanique de chez Absolution dont je vais vous donner tous les détails dans cet article.

Booster l’éclat de sa peau : Essence Botanique Éclat d’Absolution

L’Essence Botanique Éclat d’Absolution est un concentré de 17 actifs naturels et bio. L’Essence Botanique Éclat va hydrater, égaliser le teint et redonner vitalité aux peaux fatiguées.

Le produit est présenté dans un flacon en verre avec un design épuré comme tous les produits Absolution.

La composition est 100% origine naturelle avec 48% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Le produit est fabriqué en France et certifié Ecocert. La formule est sans paraben, PEG, phtalates, huiles minérales, OGM, parfums ou colorants synthétiques. Les actifs principaux sont les suivants :

  • Rhodiole : augmente la résistance de la peau face aux agressions, diminue les imperfections et égalise le teint.
  • Carotte (hydrolat) : parfait pour faire le teint clair, il favorise la croissance cellulaire, resserre les tissus et apaise les peaux irritées. Le beta-carotène va également illuminer la peau.
  • Aloe Vera : Cette plante médicinale est une des plus répandues. On l’utilise pur soigner les brûlures, les coups de soleil, la cicatrisation des plaies et la lutte contre le vieillissement des cellules. Elle a une des compositions les plus amusantes avec, comme un cactus, plus de 99% d’eau. Le 1% restant étant une très puissante synergie de 12 vitamines, A, B1, B2, B3, B12, C, E… mais aussi de très nombreux minéraux, oligo-éléments et acides aminés.
  • Mélisse : L’huile essentielle de Mélisse, purifie et régule la peau grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et purifiantes.
  • Rose Musquée : Riche en acides gras essentiels polyinsaturés, elle a une action régénératrice et antioxydante.

L’Essence Botanique est au prix de 38€.

Conseils d’utilisation

L’Essence Botanique Éclat peut s’utiliser le matin et le soir. Le matin, elle va stimuler la peau en douceur et la préparer à affronter une journée bien remplie. Le soir, elle complète le nettoyage et prépare la peau à recevoir les soins.

Personnellement, je l’utilise le matin après avoir rafraichit ma peau avec de l’eau thermale. Le soir, je l’applique après avoir nettoyer ma peau et il me sert comme hydratant (puisqu’avec la dermatite péri-orale, je ne peux pas trop appliquer de soins le soir).

Je vous conseille de prélever quelques gouttes dans le creux de la main puis effectuez de légères pressions avec toute la paume sur l’ensemble du visage.

booster l'éclat de sa peau

Avis sur l’Essence Botanique Éclat d’Absolution

Le produit est très facile d’utilisation. La texture est rafraichissante et légère. C’est très agréable – surtout en ce moment avec les chaleurs estivales. Le produit possède une odeur assez verte, naturelle de plantes.

Après quelques jours d’utilisation, j’ai constaté que la peau était repulpée et très confortable. Après une exposition au soleil, elle apaise et resserre le grain de peau. Le teint est plus régulier et éclatant.

L’Essence Botanique est un nouvel essentiel dans ma routine de peau !

Bon à savoir :

L’Essence Botanique se décline existe en version Pureté pour lutter contre les imperfections.

Autre article sur Absolution :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *