Look d’été pour femmes rondes

look d'été pour femmes rondeslook d'été pour femmes rondes

Dans cet article, je souhaite vous présenter un look d’été pour femmes rondes. Je reçois souvent des commentaires ou des messages me demandant comment je fais pour avoir confiance en moi, comment j’ose porter certains vêtements, etc. Je vais à nouveau vous partager quelques unes de mes astuces !

Look d’été pour femmes rondes : la robe

Personnellement, j’adore les robes et les jupes. Surtout parce que ce sont les pièces qui mettent le plus en valeur ma silhouette. Même si j’ai longtemps été une fille à pantalon, aujourd’hui, je m’amuse beaucoup plus avec les robes !

Pourquoi j’aime les robes ? Ce sont des pièces qui sont relativement faciles à mettre, accessoiriser, etc. Avec une robe, nous n’avons pas vraiment besoin de cordonner le haut et le bas. J’aime les robes bien coupées, avec une structure qui permet de mettre le plus en valeur ma morphologie – je suis une adepte des coupes patineuses. Et je crois que porter ces robes qui tournent fait très plaisir à la petite fille en moi !

Alors, vous me direz, il y a un problème avec les robes : les cuisses frottent (elles s’aiment, que voulez-vous !). En effet, que nous soyons rondes ou pas, nous pouvons avoir les cuisses qui frottent et cela est un enfer. C’est douloureux et peut laisser des marques sur la peau. Plusieurs astuces existent comme certaines crèmes anti-frictions comme la Bariéderme d’Uriage. Sinon, le plus simple est de porter un cycliste ou une gaine sous sa robe pour éviter tout frottement.

La robe que j’ai choisi est une robe de la collection printemps/été 2018 de chez Castaluna dont j’ai déjà parlé sur le blog. J’aime son look chic et sexy avec ce petit détail au niveau du ventre. Je l’ai associé avec une paire de sandales à petits talons carrés. Pour ce qui est de la maroquinerie et des bijoux, le rose est de retour. Je ne peux pas me changer !

look d'été pour femmes rondes

Aimez-vous !

Lorsque nous ne correspond pas aux standards de beauté dont la presse et le digital nous mitraille, nous nous sentons vite complexées. Nous nous censurons sous le joug du regard supposé de l’autre. Alors, effectivement, nous n’arriverons jamais en empêcher l’autre de porter un jugement sur notre corps, notre look, etc. Cependant, nous pouvons être plus douce avec nous-mêmes. Généralement, nous sommes nos plus dures critiques !

J’entends énormément de femmes se dire : « je serai plus heureuse quand j’aurais maigri, je me sentirai mieux une fois que… » Bref, la question du bonheur et du bien-être est toujours soumis à condition. Pourquoi attendre avant de savourer la joie que le quotidien peut nous apporter ? Pourquoi attendre de se trouver belle ? Pourquoi attendre de prendre soin de nous ? La personne dont l’avis est le plus important est le vôtre alors si vous avez envie de vous faire plaisir par les vêtements, les couleurs (qui a dit que le noir amincissait ?!), le style, exprimez-vous ! La mode est un moyen de montrer une partie de qui nous sommes, de notre monde intérieur – pourquoi s’en priver ? L’important est de s’assumer et comment y parvenir ? En ayant confiance dans nos choix vestimentaires. Je suis intimement convaincue que lorsque nous sommes dans un vêtement dans lequel nous nous sentons à l’aise, bien, jolie, etc., nous pouvons tout accomplir.

Un autre point est aussi d’arrêter d’attendre de plaire à tout le monde. À qui devons-nous plaire en premier ? À nous-mêmes ! Nous avons le droit de nous trouver jolie, de nous aimer. C’est à travers ce regard plus doux et tolérant que nous dégagerons une autre énergie qui viendra alors de notre entourage !

Autres articles avec des robes bleues :

look d'été pour femmes rondes

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *