Comment hydrater son corps naturellement ?

comment hydrater son corps naturellement

Comment hydrater son corps naturellement ? Beaucoup de femmes (et d’hommes) se questionnent sur les compositions des produits qu’ils souhaitent utiliser. De nombreuses informations circulent sans cesse sur les ingrédients, les perturbateurs endocriniens, etc. Aujourd’hui, je vous partage quelques uns de mes conseils pour bien choisir vos produits.

Comment hydrater son corps naturellement ?

Notre corps est composé majoritairement d’eau et parfois, nous pouvons le sentir sèche ou qui tiraille. Je ne le répéterais jamais assez mais une consommation suffisante d’eau aide à réguler l’hydratation de l’intérieur. Cependant, parfois, cela ne suffit pas. Personnellement, ma peau réclame de l’hydratation régulièrement. J’applique donc diverses crèmes ou laits pour le corps.

Afin d’hydrater naturellement son corps, je vous invite à vous diriger vers des marques aux compositions naturelles et/ou biologiques. Tous les produits qui contiennent des dérivés de la pétrochimie, avec les huiles de paraffine ou autre, n’hydratent absolument pas. Ils donnent la sensation d’un film « gras » mais le pétrole n’est pas assimiler par la peau. Explorez les compositions à base de beurre naturel comme le beurre de karité. Pour ce qui est des huiles végétales, toutes sont bonnes – l’action que vous rechercherait orientera votre choix (huile d’amande douce, huile d’argan, huile de coco, huile d’olive, etc.).

En terme de formule, les marques sont créatives : baumes, laits, crèmes, beurres, huiles, gelées, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts. En hiver, j’aime la sensation cocooning des beurres et crèmes un peu épaisses. En été, j’apprécie les formules plus légères et fluides.

comment hydrater son corps naturellement

Ligne Corps Hydraflore de Centella

J’ai récemment testé deux produits de la gamme Corps Hydraflore de Centella :

Après avoir testée la ligne visage, j’ai eu envie d’explorer un peu plus la marque. Voici mon avis sur la ligne corps.

Le Lait Douceur Corporelle a été conçu pour nourrir les peaux sensibles et délicates. La formule se compose d’huile de Sésame, de Jojoba, de Rose Musquée. Nous retrouvons également l’Acide Hyaluronique, pour ses pouvoirs hydratants, le beurre de Karité et de l’extrait de Centella Asiatica.

Afin de s’adapter aux peaux les plus sensibles, ces produits sont formulées sans huiles essentielles, ni alcool, ni allergènes, pour répondre aux besoins des peaux sensibles comme des femmes enceintes et des enfants.

La formule de ce lait est relativement légère, son parfum est délicat. Cependant, j’ai constaté que son application pouvait demander un peu de temps – surtout si nous appliquons un peu trop de produit. En effet, le lait doit être un peu travaillé et massé avant de vraiment pénétrer dans la peau. Cela demande un peu de temps pour utiliser le produit. Du coup, je l’ai davantage utiliser le soir – car le matin, j’aime quand ça va un peu plus vite !

Niveau efficacité, le lait Hydraflore aide vraiment la peau à restaurer son film hydrolipidique qui joue de barrière de protection naturelle. Le produit nourrit en profondeur la peau et la laisse confortable, apaisée et douce.

Le Sérum Elasti’Ferme a été crée pour raffermir et régénérer la peau et cibler les vergetures. Il convient aux femmes enceintes. Son action va tonifier les peaux sensibles ou délicates du corps et/ou du visage. Sa formule est composée d’extraits de Fénugrec, de Centella Asiatica, de Houblon, raffermissants et régénérants qui contribuent à lisser l’épiderme en douceur et à lui redonner fermeté et élasticité. Leur action est complétée par l’extrait Originel de Citron Biologique utilisé ici pour ses propriétés tonifiantes et astringentes. L’Huile de Rose Musquée, réparatrice et régénérante, va quant à elle aider à la lutte contre les vergetures et cicatrices. Ce sérum est concentré à plus de 40 % en actifs fermeté et régénérant, sans huiles essentielles allergisantes, ce soin souhaite être l’allié indispensable des femmes enceintes et allaitantes.

Personnellement, j’ai souhaité utiliser ce soin dans un processus d’amaigrissement afin d’aider la peau à se raffermir. Sa formule est un gel qui est très facile à appliquer. Mon test vient de commencer donc je n’ai pas suffisamment de recul pour vous en parler. J’étofferai cette section dès que j’aurais fait le tour du produit !

Autres articles sur l’hydratation corps :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *