Absolution Cosmetics : des soins bios et beaux

absolution cosmetics

Absolution Cosmetics est une marque incontournable lorsque vous rentrez sur le marché des soins biologiques en France. J’ai eu la chance de partager un moment de convivialité dans leur boutique du dans le 10ème arrondissement et j’ai donc envie de vous partager ce que j’ai découvert sur cette jolie marque.

Absolution Cosmetics : la marque

Fondée par Isabelle Carron, Absolution Cosmetics souhaite proposer une approche différente de la beauté avec des produits de qualité, efficaces, écologiques et créatifs. La marque est désireuse d’instaurer une relation de confiance, basée sur l’honnêteté avec ses client(e)s.

La gamme Absolution est donc conçue pour restaurer, préserver et protéger l’écosystème naturel de la peau. Les soins bio cherchent à rééquilibrer nos épidermes fatiguées et stressés, tout en apportant des nutriments et anti-oxydants efficaces pour atténuer les effets du temps.

Tous leurs produits sont certifiés bio par un label bio (Ecocert, Greenlife ou Cosmos). Les formules sont élaborées à partir d’extraits végétaux certifiés bio ou sauvages, de minéraux et de vitamines. Absolution souhaite mettre la technologie au service de la Nature afin de nous faire vivre une expérience de soins qui souhaitent prendre soin de nous – et pas seulement de notre peau.

Le bonus est que même les packagings d’Absolution Cosmetics sont pensés avec écologie : recyclables et sans colle issue de la pétrochimie. La marque va au bout de son engagement et philosophie.

La marque possède un spa dans sa boutique où vous pouvez découvrir plusieurs soins visage et corps. La boutique est vraiment jolie et mérite le détour !

La Maison Absolution
30 rue des Vinaigriers
75010 Paris.

Absolution Cosmetics : les gammes

Afin de trouver sa routine visage, vous pouvez vous orientez en fonction de votre type de peau, Absolution parle d' »humeur de peau » :

  • peau sensible,
  • visage fatigué,
  • peau grasse,
  • peau sèche,
  • peau à imperfections.

En fonction de comment vous ressentez votre peau, il est possible de faire du « Mix & Match », c’est à dire combiner deux produits aux deux actions différentes afin d’apporter tout ce qui est nécessaire à votre peau pour qu’elle se rééquilibre.

Pour les soins corps, la marque s’organise en deux catégories :

  • les peaux sensibles et
  • les peaux sèches.

La marque propose une large gamme de produits allant :

  • du soin visage: avec des nettoyants et démaquillants, crèmes, sérums, huiles, masques et gommages – sans oublier les soins des lèvres.
  • au maquillage : avec des fonds de teint et correcteurs, mascara et liner ainsi que les rouges à lèvres.
  • et soin corps : avec savons, gels douches et cheveux, gommages, hydratants corps et soins des mains.

Il n’y a pas de gamme homme ou femme, tout est mixte. Les produits veulent cibler notre peau et son état – pas notre sexe.

absolution cosmetics

Mon avis

Ce qui m’a beaucoup plu dans le concept de la marque est le fait de penser en « humeur » de peau. Nous oublions trop souvent que notre peau est un organe qui traverse différentes phases, que ce soit dans la journée, la semaine, le mois, l’année et toute la vie. Elle n’aura donc pas les mêmes besoins en fonction de ces moments-là. Écouter sa peau, son état est un pas vers un peu plus de conscience corporelle – prenons le temps de nous écouter !

J’aime les packagings épurés et pratiques à transporter. C’est sobre et minimaliste.

En ce qui concerne les produits que j’ai testé :

  • le Soin des mains est une crème assez épaisse qui va réparer en profondeur les mains. Je trouve que les ongles sont plus forts à force de l’utiliser. Elle pénètre vite et se laisse pas de film gras ou collant sur les mains. Elle possède une odeur légèrement anisée (réglisse) qui est agréable et fraiche.
  • le Sérum Anti-Soif est un produit ultra rafraichissant lors de son application – presque mentholé, même si la composition n’en contient pas. La texture aqueuse est légère sur la peau et n’étouffe pas celle-ci. La peau reste mate après application – donc même les peaux grasses peuvent faire le plein d’eau ! Ce sérum va apporter un boost d’hydratation à l’épiderme et permettre de la protéger.
  • le Soin Purifiant est le masque à l’argile parfait qui va permettre de réguler les imperfections de peau. Personnellement, je l’utilise de manière ciblée – notamment sur la zone T afin de resserrer mes pores et/ou lorsque j’ai quelques boutons hormonaux.
  • la Crème Douce Démaquillante va nettoyer et démaquiller. Elle convient aux peaux sensibles et sèches et va cocooner la peau tout en la nettoyant des impuretés accumulées pendant la journée. C’est l’élément indispensable pour une routine belle peau. Bonus : ce nettoyant ne pique pas les yeux !

Autres marques de soins bio :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *