Parfums homme Roger & Gallet

parfums homme roger & gallet

Vous savez que j’aime beaucoup les parfums de cette maison et je vous emmène découvrir les parfums homme Roger & Gallet.

Parfums Homme Roger & Gallet : la maison

C’est en 1976 que Roger & Gallet décide d’entamer son aventure masculine en lançant L’Homme qui définit les codes de la masculinité selon la maison : moderne mais traditionnelle, légère mais bien ancrée dans son époque.

La marque a récemment retravaillé tous ces parfums pour leur donner un coup de frais et de modernité. De plus, au mois de mai, une nouvelle création a vu le jour. En effet, 40 ans plus tard, la maison réinterprète « L’Homme » avec une collection de quatre parfums inspirés de quatre ingrédients nobles de la parfumerie qui représentent les différentes facettes de la masculinité contemporaine. Chaque homme pourra donc choisir, presque sur-mesure, le parfum qui le symbolisera le plus.

Tous les flacons ont été repackagés et j’aime beaucoup la sobriété qui s’en dégage. La marque le décrit comme « carrond » (entre carré et rond), inspiré de flacons iconiques de la marque.

La maison Roger & Gallet décline sa gamme homme avec des colognes, gels douche corps et cheveux, mousses à raser, baumes après rasage et déodorants.

parfums homme roger & gallet

Parfums Homme Roger & Gallet : L’Homme

La collection L’Homme se décline avec :

L’Homme Menthe

La nouveauté 2019 qui se caractérise par sa vitalité. Cette création est un pari osé car la menthe en parfumerie peut être un ingrédient « dangereux ». Roger & Gallet nous montre tout son talent avec une fragrance audacieuse et vibrante.

L’Homme Menthe a été crée par Bruno Jovanovic. Ce parfum est une fougère moderne et aromatique. En note de tête, nous avons le basilic. Puis, en note de coeur, vient la menthe poivrée glaciale. Enfin, le citron vert clôture la création. C’est léger tout en ayant une touche de virilité. Cette création est moderne et pourra toucher toutes les générations d’hommes à la recherche d’une nouvelle signature pour l’été.

L’Homme Cèdre

L’Homme Cèdre a vu le jour en 2009 par Karine Dubreuil, anciennement appelé l’Homme Sport. Ce parfum est un hespéridé boisé qui renferme la puissance intemporelle d’un parfum masculin. En note de tête, nous avons le cèdre. Puis, en note de coeur vient la cardamome. Enfin, le citron termine la fragrance. C’est un parfum contrasté entre notes d’agrumes fraîches et la chaleur des épices et du bois de cèdre. Il est dynamique et ne passe jamais inaperçu.

L’Homme Vétyver

L’Homme Vétyver a été crée en 1975, aussi par Karine Dubreuil sous le nom de Vétyver. Ce parfum est un hespéridé raffiné qui est à la fois élégant et sensuel. En note de tête, nous retrouvons la bergamote. Puis, en note de coeur vient le géranium. Enfin, en note de fond, le vétiver termine le jus. Ce parfum est à la fois masculin et pétillant, intemporel. Beaucoup de nos papas ont pu le porter – un classique d’élégance et d’authenticité !

L’Homme Patchouli

L’Homme Patchouli est né en 1979 par Nicole Mathieu, appelé auparavant L’Homme. Cette création est un chypré intense. C’est le parfum le plus intense des quatre déclinaisons de L’Homme. En note de tête, nous avons la bergamote. Puis, en note de coeur, nous rencontrons le géranium. Enfin, en note de fond, le patchouli clôture le parfum. L’Homme Patchouli est un parfum sensuel et puissant, quasi magnétique. Il séduira les hommes les plus audacieux avec un côté animal et/ou sauvage.

Autres articles sur Roger & Gallet :

parfums homme roger & gallet

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *