Le Chant de Camargue de L’Artisan Parfumeur

chant de camarguechant de camargue

Inspirée des régions françaises , la collection des Paysages de L’Artisan Parfumeur s’enrichit avec une nouvelle création : le Chant de Camargue. Lancé à l’été 2019, ce nouveau jus vous invite à la découverte d’un paysage fait de contrastes qui passionne l’Homme depuis des années.

Le Chant de Camargue : le parfum

La Camargue, région à l’intersection entre le Rhône et la mer Méditerranée possède un caractère fort et rustique aux parfums multiples. Terre aux rizières à perte de vue, les marais aux eaux bronzes et les salines à fleur de nuage – sans oublier les chevaux cavages, détails et flamands roses, la Camargue invite à l’aventure. La Nature y est sauvage avec cette touche presque secrète avec des légendes qui racontent ce pays.

C’est Alberto Morillas qui est a transposé ce paysage en parfum. Voilà ce qu’il en dit :

« J’ai imaginée une ode à l’or blanc, le riz de Camargue, dont les notes florales et poudrées sont associées à l’onctuosité d’un accord lait de santal et à la fraîcheur de la bergamote. »

Nous sommes donc face à une création originale avec un caractère sauvage, sans compromis. La création est un parfum boisé floral pour homme et femme. Alberto Morillas a crée une sorte d’utopie olfactive où la nature aurait rempli tout l’espace au delà de l’Homme et du temps.Le Chant de Camargue capture à la fois des effluves lactées de riz, un souffle frais et iodé de bergamote. Alberto Morillas le décrit comme :

« Ce parfum est mon hommage olfactif à la Camargue, une région de caractère aux paysages authentiques… »

En note de tête, nous retrouvons la fraîcheur de la bergamote de Calabria. La bergamote évoque les douces journées printanières. Pour ce parfum, cette note a été choisie pour sa fraîcheur et son arôme fumé de thé. En note de coeur, le riz nous apporte douceur et onctuosité. Cette odeur est à la fois addictive et unique – avec son caractère légèrement poudré qui amène sensualité. Enfin, en note de fond, nous avons le lait de santal. Chaud, épicé, crémeux, cette note amène une texture très riche à l’ensemble. La douceur lactée vient enrober d’autant plus les notes de bergamotes et de riz pour prolonger l’expérience de ce parfum.

Le Chant de Camargue est disponible au prix de 125€ les 100ml.

chant de camargue

Mon avis

Comme les autres parfums de la gamme, la nouvelle création est repérable avec son design unique. L’imprimé aquatique bicolore rose et bleu nous transporte et m’a personnellement, complètement séduit. C’est beau et élégant.

La fragrance est enveloppante dès les premières notes. La touche boisée est bien présente mais pas entêtante. Elle amène du caractère toute en légèreté et élégance. Ce parfum ouvre un espace quasi onirique lorsqu’on le respire. C’est rassurant tout en étant une invitation au voyage. Le contraste des paysages de la Camargue est parfaitement capturé entre des notes acidulées, fraîches, onctueuses et chaleureuses. Il y a presque aussi cette sensation du Mistral qui nous balaye avec un arrière goût salé qui rappelle la Nature et le côté brut de cette région.

La création m’a beaucoup séduit – même si ce côté très enveloppant n’aurait pas été mon choix de parfum pour l’été. Je l’imagine parfaitement comme la touche finale à une tenue de soirée – captivante et sensuelle, qui enveloppe la personne comme les rayons du soleil. C’est mystérieux et très tentateur.

Autre article sur les Paysages :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *