Huile de peau Laboté x Heimstone

huile de peauhuile de peau

Pour l’été, Laboté nous propose une nouvelle collaboration avec la marque Heimstone pour le lancement de leur nouveau produit : l’huile de peau. Je vous emmène à sa découverte !

Huile de peau Laboté x Heimstone

Ce projet est parti d’une rencontre en Lucile Battail, fondatrice de Laboté et Alix Petit, créatrice d’Heimstone. Alix parle de leur rencontre comme un hasard et

« au fil de nos discussions beauté, on s’est de suite retrouvées et entendues sur l’usage des huiles.
Sensorielles, précieuses, glamour aussi, elles ont tout pour plaire.
Et on était convaincues de leurs bienfaits pour la peau mais aussi pour le rééquilibrage de notre psychisme, nos émotions. »

Suite à ces échanges, Alix et Lucile ont lancé ensemble un projet de développement en co-création qui a donné naissance à l’Huile de Peau. Ce produit est une huile sèche qui s’utilise sur le corps et les cheveux. Fidèle à son ADN, une production limitée faite à Paris avec des ingrédients frais vous attend dans la boutique rue Madame.

Les équipes de Laboté ont créées une composition exceptionnelle en Huile de Marula et Squalane végétal pour nourrir votre peau. La formule est vegan et cruelty free. Cette huile de peau se décline en trois variations avec des mélanges d’huiles essentielles qui rééquilibrent nos émotions.

Les formules des trois huiles qui composent cette collection expriment chacune un profil psycho-émotionnel :

  • Présente avec de la lavande vraie fine, de la mandarine verte et de la camomille romaine.
  • Singulière avec du thym, du laurier noble, de l’épinette noire et de l’orange douce.
  • Bel Équilibre avec du petit grain Bigarade, du sapin baumier et de la marjolaine à coquilles.

C’est au travers de trois moodboard que la marque détermine le profil de la cliente. L’objectif de Laboté est de trouver l’équilibre entre son #MonMOi profond et son #MonMoi rêvé. Ces cocktails ont été crées pour aider au lâcher prise avec la synergie essentielle énergisante et revitalisante.

Alix a crée trois designs pour parer le délicat flacon de verre avec des dessins Heimstone – sur l’étiquette et sur le capot. J’aime beaucoup ce flacon, déjà pour son design épuré. Point ultra pratique et ergonomique : le flacon a une pompe afin d’utiliser la juste dose d’huile sans en mettre partout !

L’huile de peau est vendue à 55€.

Comment utiliser une huile végétale ?

Une huile de peau permet d’apporter hydratation et un soin profond à la peau. Cette huile s’utilise à la fois pour le corps et les cheveux.

Pour le corps, masser l’huile jusqu’à absorption. Celle-ci s’absorbe très vite et laisse la peau douce. C’est l’huile la plus sèche que j’ai testé sur le marché. Elle est délicate et velouté – presque poudrée. Son parfum est délicat.

Afin de pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de l’huile de peau, le mieux est d’appliquer le produit sur la face interne des poignets, puis joindre les mains en cathédrale pour couvrir le nez. Prendre trois profondes et longues inspirations successives. Renouveler à volonté et lâcher  prise.

Pour les cheveux, j’aime utiliser l’huile en soin après le séchage. J’en applique une légère touche sur la pointe de mes cheveux pour apporter douceur et brillance. En plus de cela, l’huile les parfument en délicatesse.

Autres articles sur les produits Laboté :

huile de peau

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *