Comment porter une robe bleue marine ?

comment porter une robe bleue marinecomment porter une robe bleue marine

Comment porter une robe bleue marine ? Une couleur qui plaît à bon nombre de femmes mais qui peut paraître un peu difficile à accessoiriser. D’ailleurs, lorsque j’ai acheté la mienne, j’ai hésité car je n’avais pas l’habitude de porter une couleur « aussi » foncée. Je me suis fait plaisir à shooter mon look aux Jardins des Tuileries et je vous partage ma nouvelle pièce de l’été !

Comment porter une robe bleue marine : le bleu marine

Le bleu marine est une couleur très présente dans notre quotidien et dans l’univers du textile. C’est une couleur qui évoque l’ordre, le sens du devoir et le sérieux. Cette couleur habille bon nombre d’uniformes pour cette symbolique. La mode a d’ailleurs détourné plusieurs pièces des vestiaires militaires ou hiérarchiques pour créer des pièce fortes dans nos dressings : blazer, costumes et tailleurs tant féminins que masculins, vestes militaires, etc.

Le bleu marine est un choix avisé lorsque nous cherchons à ajouter une touche d’élégance à une tenue. Elle accompagne toutes les occasions et tous les âges de la vie.

Du bleu marine et ?

Le bleu marine peut se combiner quasiment à toutes les couleurs : blanc, jaune, rouge, rose, etc. C’est une valeur sûre lorsque nous cherchons à créer un look.

Comme je le disais, c’est une couleur intemporelle, voire classique. Elle se porte à n’importe quel âge et donc nécessitera d’être accessoirisée avec soin afin de ne pas tomber dans un look ennuyeux ou en décalage avec votre âge.

Si vous associez le bleu marine avec du gris, marron – bref toutes les couleurs neutres, le résultat sera un peu plat et vieillot. Au contraire, avec des couleurs vives, le bleu marine est superbeIl s’illumine, tout en sublimant la couleur associée. Des couleurs contrastées et pétillantes vont réveiller cette couleur et ce dernier va donner de l’élégance aux coloris qui pourraient sembler un peu criards. Si les couleurs vives ne font pas parties de votre style, le bordeaux ou le vert forêt sont des options parfaites pour vous.

Afin que le bleu marine soit moins ennuyeux, les imprimés peuvent être une piste dans votre choix.

Bleu marine et mode

En plus de pouvoir se porter avec pléthore de coloris, le bleu marine convient à la fois à des looks habillés, chics qu’à des tenues plus décontractées. Le bleu marine habille les marinières, les manteaux et cabans, vestes de costumes et blazers, pantalons, les accessoires, etc.

Le bleu marine demande souvent à être moderniser, autrement, notre look peut vite être classique. Cette couleur aime les mélanges des styles et contrastes. N’hésitez pas à casser un top bleu marine avec une veste en cuir pour un côté rock, un pantalon ou une robe avec une paire de sneakers, etc.

comment porter une robe bleue marinecomment porter une robe bleue marine

Comment porter une robe bleue marine ?

Une robe bleue marine peut vite être une pièce forte de votre dressing. Ce qui m’a plu avec l’idée d’ajouter une robe bleue marine à mon dressing est que cette couleur est moins dure que le noir.

En choisissant votre robe bleue marine, vous aurez le choix de la coupe, du tissu uni ou à motifs, etc. Pour moderniser cette pièce, j’ai craqué sur un modèle de chez Boden : la Robe chemise Anastasia. La coupe patineuse est parfaite pour ma morphologie, c’est-à-dire près du corps au niveau du buste avec une taille marquée, puis un jupon évasé qui n’est pas sans rappeler le style pin-up que j’affectionne tant. Cette robe vient avec une ceinture. Cependant, je ne trouve pas que celle-ci venait apporter quoique ce soit à la robe. Du coup, je l’ai détourné comme bandeau pour les cheveux – ce qui donne un résultat très vacances, plage !

Cette robe s’habille d’un imprimé bleu et blanc qui vient apporter de la vie à l’ensemble. Le motif évoque parfaitement la saison estivale avec ses feuillages et oiseaux. C’est tendance et actuel.

Pour les chaussures, j’ai opté pour des ballerines pour un look de ville à la fois chic et décontracté. Ces dernières sont grises avec un cuir travaillé façon écailles. Cela apporte texture et évite d’être sur un ensemble trop classique. Cependant, j’aurais totalement pu porter une paire de sandales pour un look plein été !

Niveau bijoux, j’ai craqué sur ce modèle de la collection actuelle de chez OGGI. Cette pièce est l’accessoire parfait pour cette robe : l’argent amène de la lumière au bleu marine – et ce d’autant plus que son fini est martelé. La découpe des boucles d’oreilles fait un lien avec les motifs de la robe qui permet de créer une cohérence à la tenue. La perle de quartz rose permet d’ajouter une touche de douceur féminine. J’ai également habillé mes mains de bagues en argent aux textures différentes : une en vague et zirconium, une avec une nacre et la dernière avec son trèfle à quatre feuille et perle de culture.

Enfin, pour apporter une touche très moderne, voire un peu futuriste, mes lunettes de soleil à la Lady Gaga font le reste. J’adore ce modèle très géométrique avec ces lignes métalliques !

Robe – BODEN / Ballerines – REPETTO / Lunettes – JIMMY FAIRLY / Bagues vague – HISTOIRE D’OR / Bague nacre – MOA / Bagues trèfle – OGGI / Boucles d’oreilles – OGGI

Autres articles mode :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *