Comment porter des Repetto femme ?

comment porter des repetto femme

Comment porter des Repetto femme ? Une question de bon nombre d’entre nous pouvons nous poser. En effet, les ballerines sont autant adorées que détestées par certaines fashionistas ou hommes. Bien qu’elles ne fassent pas l’unanimité, j’adore les chaussures Repetto – et notamment leurs intemporelles ballerines qui ont une place de choix dans mon dressing. Je me suis dit que cela pouvait vous intéresser de pénétrer dans mes placards et de découvrir ma collection !

Comment porter des Repetto femme : quels modèles choisir ?

Il faut savoir que c’est à la demande de Brigitte Bardot, en 1956, que Rose Repetto conçoit une ballerine aussi légère et agréable qu’un chausson de danse, mais beaucoup plus seyante et sexy. C’est comme ça que la ballerine Cendrillon nait et est immortalisée en rouge carmin dans Et Dieu créa la femme. La Cendrillon est donc une chaussure incontournable de la maison.

Cette même ballerine s’est vu déclinée avec un petit talon de 3 cm et porte le nom de Camille.

Son histoire avec la danse fait que les chaussures Salomé sont aussi un modèle iconique de chez Repetto. Beaucoup de danseuses qui pratiquent les danses de salon habille leurs pieds avec.

Pour un vestiaire plus masculin, les Richelieus Zizi seront un modèle de choix. Crée pour sa belle-fille Zizi Jeanmaire et porté par Serge Gainsbourg, les Zizis ont cette touche de flegme à la française qui peut séduire tant homme que femme.

Repetto femme : Quelle pointure choisir ?

Il faut savoir que Repetto taille petit. Généralement, il est conseillé de prendre une taille au dessus de sa pointure habituelle.

Généralement, je prends le 41 mais j’ai aussi un modèle en 40 et un autre en 39. Je pense que tout dépend du modèle et de la matière. En effet, certains cuirs ou tissus n’évoluent pas pareil dans le temps. La meilleure chose est d’essayer !

comment porter des repetto femme

Dans mon dressing…

Je possède trois paires de Cendrillon :

  • une paire en cuir grainé rouge,
  • une en cuir vernis rose néon,
  • une en cuir gris perle avec impression écailles.

deux paires de Camille :

  • une paire en cuir vernis bleu marine,
  • une en toile avec cristaux incrustés.

et une paire de sandales à talon en cuir vernis bleu marine.

J’aime porter des Repetto avec à peu près toutes les tenues, que ce soit pantalons ou robes/jupe. Avec un pantalon, elles apportent une touche « cute », féminine tout en restant une option confort. Pour les robes, les Repetto à talons donnent tout de suite quelque chose de chic et élégant avec cette touche « effortless ».

Autre article sur les chaussures Repetto :

comment porter des repetto femme

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *