Comment choisir son fond de teint avec SPF

Comment choisir son fond de teint avec SPF ? Un sujet qui arrive à point avant l’été (en tout cas, je l’espère toujours !). Même si l’été, j’évite de trop couvrir ma peau. Cependant, il m’arrive d’unifier légèrement mon teint et il est essentiel pour moi d’avoir un bon SPF dans les produits que j’utilise. Je vous ai regroupé une sélection de produits abordables testés et approuvés par mes soins afin de vous aider dans votre recherche !

Comment choisir son fond de teint avec SPF

Une majorité de marque propose maintenant des produits de teints avec un SPF qui permet de se protéger du soleil – même lorsqu’on ne le voit pas. Les SPF dans les fonds de teint vont du SPF 15 jusqu’au SPF 50.

En fonction de vos préférences, il existe à la fois des formules poudrescrèmes ou bien 2 ou 3-en-1.

La texture

Les marques déclinent sous toutes les textures les fonds de teint avec SPF : poudres, fond de teint crème, BB crèmes, CC crèmes, etc.

Certaines s’appliquent facilement à la main, d’autres préféreront une éponge ou pinceau pour un fini idéal.

La couvrance

La texture va souvent de paire avec la couvrance. En effet, plus une formule possède une texture légère, plus sa couvrance le sera aussi.

Pour une couvrance légère : Si vous recherchez un produit très léger afin d’unifier globalement votre teint, tournez-vous vers les fonds de teint type cushion, BB ou cc crèmes ou bien encore crèmes teintées.

Pour une couvrance modulable : pouvant aller de légère à moyenne, les poudres peuvent représenter une bonne alternative.

Pour une couvrance intense : les fonds de tient crème seront là pour répondre à vos atteintes. Cependant, en été, la peau à tendance à plus transpirer, etc. Testez bien votre produit avant de l’emmener au bord de la mer !

Le fini

Pour terminer à orienter votre choix, ce sera le fini du produit qui pourra vous aider. Si vous souhaitez un fini lumineux et frais, je vous invite à chercher du côté des textures plutôt légères – comme les BB ou CC crèmes. Certains fonds de teint plus couvrants pourront toujours avoir un fini frais et lumineux mais ça se verra un peu plus que vous portez du maquillage.

Pour un fini mat, les poudres seront vos alliées.

comment choisir son fond de teintcomment choisir son fond de teint

Comment choisir son fond de teint avec SPF : ma sélection de l’été

Personnellement, je suis plutôt à utiliser des formules légères et faciles à emporter en vacances. Les produits que je choisis sont en général compacts et leur utilisation ne nécessite pas beaucoup de temps.

La sélection que je vous propose est donc des produits faciles à emporter, avec une couvrance plutôt légère et avec un SPF allant de 20 à 50.

Miracle Cushion de Lancôme : un produit que j’affectionne depuis longtemps et que je rachète à chaque saison. La formule est fraîche et hydratante. Il possède un SPF 23 qui permet une bonne entrée en matière au printemps. L’application se fait avec l’éponge fournie – même si j’avoue préférer utiliser ma Beauty Blender avec. Sa couvrance est légère mais peut se construire si on travaille en fine couche. Le rendu est lumineux. Cependant, pour tout ce qui est imperfections ou cernes, il sera nécessaire d’associer un correcteur ciblé. Ce qui me plaît aussi beaucoup dans ce produit est le principe de recharge. En effet, j’ai acheté le boitier en 2015 et depuis, je n’achète que les recharges.

BB crème de Qiriness : la marque l’a récemment reformulée. La BB crème propose une formule légère et subtilement teintée. C’est à la fois un soin et un produit de maquillage – qui peut se suffire à lui-même, c’est-à-dire qu’une crème hydratante n’est pas nécessaire avec ce produit. Cette BB crème apporte juste l‘action correctrice afin d’unifier le teint, tout en révélant sa fraîcheur et son éclat. comme le cushion, nous avons un effet seconde peau qui ne laissera pas deviner que vous porter du maquillage. Son SPF 25 est une bonne base avec laquelle commencer.

Crème d’Eau Compacte Teintée d’Uriage : est aussi un produit de soin et de maquillage. Sa formule est enrichie en Poudre d’Eau Thermale d’Uriage qui aide à reconstruire la barrière cutanée pour maintenir un taux d’hydratation optimal. Depuis plusieurs semaines, c’est un peu ma poudre à tout faire. Ultra rapide d’application avec un pinceau ou une éponge, elle unifie le teint et apporte une couvrance légère ainsi qu’un effet bonne mine en un seul geste. Son fini est velouté alors qu’il s’agit d’une texture crème, j’adore ! La présence d’eau thermale est un avantage pour maintenir hydratation et protéger les peaux sensibles. Un SPF 30 rend ce produit vacances friendly d’autant plus.

Bariésun Crème Minérale compacte Teintée d’Uriage : Pour le plein été, Uriage a décliné sa gamme Bariésun avec une crème teintée. Son complexe filtrant minéral, associé à la vitamine E et à un dérivé de vitamine C, apporte une très haute protection contre les UVB, UVA et les radicaux libres. C’est un produit qui est parfait pour protéger son visage tout en s’amusant avec le maquillage. Le teint naturellement unifié pour un effet bonne mine immédiat – sa teinte est légèrement plus foncée que ma carnation, je suis très blanche mais j’espère bien bronzer un peu. Le fini sec et poudré comme pour la Crème d’Eau.

Évidemment, ces produits sont une étape dans votre routine. Les poudres Uriage peuvent être réappliquées au cours de la journée afin de maintenir une protection. Pour ce qui est du cushion Lancôme et de la BB crème, un SPF complémentaire sera nécessaire. Personnellement, ma brume fraîche insivible Anthélios de La Roche Posa ne me quitte pas et s’applique très facilement – permet de garder une protection d’un indice 50 et de protéger mon teint.

Autres articles maquillages :

comment choisir son fond de teint

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *