Comment choisir son après shampoing ?

Comment choisir son après shampoing ? Une question que je me suis posée car depuis un moment, j’ai arrêté d’en utiliser et préférais les masques ou bains d’huile pour cheveux.

J’ai souhaité retenter l’expérience et vous partager tous mes conseils afin de trouver l’après-shampoing le plus adapter pour vos besoins.

Pourquoi utiliser un après shampoing ?

Le shampoing va nettoyer nos cheveux et cuir chevelu de toutes les impuretés accumulées. Une fois propre, la fibre capillaire est prête à recevoir un soin ciblé : l’après-shampoing.

Un après shampoing permet de démêler, réparer, nourrir et renforcer nos cheveux. Pour certaines d’entre nous, il s’agit d’une étape indispensable. Pour d’autres, son utilisation est un peu plus au compte goutte.

Afin de profiter au mieux de se produit, il est essentiel de choisir avec précaution son soin.

comment choisir son après shampoing

Comment choisir son après shampoing ?

Bio, naturel, classique, solide…le marché du soin capillaire est très étendu et il n’est pas toujours simple de se retrouver parmi toutes les offres.

La première chose est de choisir un après shampoing adapté à la nature de ses cheveux :

  • cheveux secs : je vous conseille de chercher des formules nourrissantes et hydratantes.
  • cheveux ternes : dirigez vous vers les produits qui apportent brillance.
  • cheveux frisés, bouclés ou crépus : optez pour une formule hydratante et qui va (re)définir les boucles.
  • cheveux fins : orientez vous vers un produit qui donnera de la densité.
  • cheveux colorés : favorisez les après shampoing qui vont raviver la couleur et la protéger.

La seconde chose est de trouver la formule qui vous convient. Personnellement, je vous invite à proscrire les produits bourrés de silicone et de parabens qui viennent alourdir les cheveux et les étouffer dès la racine. Pour moi, il est important de prendre quelques minutes pour décrypter les étiquettes et les ingrédients des produits proposés dans le commerce.

comment choisir son après shampoingcomment choisir son après shampoing

Comment choisir son après shampoing : découverte d’une formule naturelle

Personnellement, je m’oriente toujours vers des produits naturels, sans paraben et autres ingrédients qui ne font pas du bien aux cheveux.

J’ai récemment découvert l’après shampoing aux polyphénols de Chardonnay Millésime « Le Clos » de chezVinésime et j’ai l’impression d’offrir à mes cheveux un soin d’exception.

Ce produit se compose à 94% d’ingrédients d’origine naturelle et est formulé avec 0% sulfate, 0% parabènes, 0% phénoxyéthanol et 0% colorant. Sa composition est enrichie en huile d’argan et beurre de karité – ce qui lui permet d’être très doux pour le cheveux et de lui apporter toute l’hydratation dont ils peuvent avoir besoin.

La particularité d’utiliser un produit formulé avec des produits de la vigne est de profiter des priorités des polyphénols. En effet, la gamme Chardonnay, surtout cet extrait millésimé de raisin Chardonnay “Le Clos” possèdent des propriétés anti-oxydantes. Cela va permettre de lutter contre la formation de radicaux libres en excès dans l’organisme et redonner vitalité et force aux cheveux.

Comme tous les autres produits de la gamme Chardonnay, l’après shampoing se distingue par son parfum de raisin blanc. Ce dernier est très léger et donne une sensation de vacances pendant le soin.

Après plusieurs semaines d’utilisation, je trouve que ce produit nourrit et assouplit mes cheveux naturellement. Ils sont doux, brillants et surtout très légers.

Comment appliquer son après shampoing ?

Comme son nom le laisse sous-entendre, l’après-shampoing s’applique après le shampoingUne fois les cheveux essorés, prélevez un peu de produit dans le creux de la main et appliquez sur les mi- longueurs et les pointes. Evitez les racines et le cuir chevelu sous peine d’avoir les cheveux gras et alourdis. Il est important de ne pas trop mettre de produit car cela va aussi graisser les cheveux. Pour ce qui est de la fréquence, il ne faut pas trop en faire. En moyenne, deux fois par semaine promet un résultat optimal.

Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, vous n’aurez pas à utiliser votre après-shampoing tous les jours. Si comme moi, vous vous lavez les cheveux deux à trois fois par semaine, ce sera une utilisation presque à chaque shampoing.

Il est important de laisser agir son après shampooing. C’est souvent cette étape que nous négligeons sous la douche et c’est pourquoi ne ne sommes pas toujours satisfaites des résultats. En moyenne, trois minutes sont nécessaires pour que le produit fasse effet. Rincez ensuite abondamment pour éliminer totalement le produit.

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *