Organiser un coin beauté : conseils et idées

Organiser un coin beauté est un rêve d’un bon nombre d’entre nous. Nous les voyons dans les magazines, nos séries télévisées, les blogs, sur Pinterest, etc. Mon coin beauté est un endroit que j’aime particulièrement et je me suis dit qu’il pouvait vous inspirer !

Organiser un coin beauté : choisir ses meubles

En fonction de l’espace que nous avons, le choix de nos meubles et rangements ne sera pas le même. Personnellement, je souhaitais une table assez étroite. Mon choix s’est porté sur la table Vittsjö d’IKEA. Ce meuble est parfait car visuellement, il est assez léger du fait de sa structure métallique et plaque en verre.

IKEA a d’autres modèles de coiffeuses mais vous pouvez aussi chercher sur Maisons du Monde, La Redoute, etc. Le conseil que je vous donnerai est de trouver une pièce avec des tiroirs si vous souhaitez avoir une facilité pour le rangement.

Pour le fauteuil, j’utilise une des pièces que ma propriétaire m’a laissé. Même si ce n’est pas un choix personnel, ce fauteuil convient parfaitement à ma table. Il ne prend ainsi pas beaucoup de place dans l’espace.

Ma table IKEA n’étant pas suffisante pour l’organisation de mes produits, j’ai ajouté un petit meuble de stockage : le caisson Helmer de chez IKEA que j’ai trouvé d’occasion, il y a deux ans.

Un objet indispensable à une coiffeuse est le miroir. Certaines d’entres elles possèdent un miroir, pour d’autres, il faut trouver une solution alternative avec un miroir à accrocher au mur ou bien un petit miroir sur pied. J’ai opté pour cette dernière solution qui me permet de déplacer facilement cet objet. Le modèle que je possède est très simple (cette référence chez IKEA). J’aimerais bien le changer mais ce n’est pas urgent alors autant faire le maximum de celui-là.

Organiser un coin beauté : organiser ses produits

Avoir des rangements est essentiel pour organiser son coin beauté. J’ai acheté des compartiments de différentes tailles chez Leroy Merlin afin de disposer au mieux mes produits dans les tiroirs. Je range les miens par catégorie : fonds de teint/correcteur, produits pour les joues (blush, bronzer, etc.), palettes, rouges à lèvres, etc. J’ai choisi ceux de chez Leroy Merlin car ils ont une forme rectangulaire et peuvent se clipper entre eux (à retrouver ici ou  ou encore ). MUJI et d’autres marques de décoration et bricolage vendent des références similaires.

Sur la table, j’ai une boîte en acrylique de chez MUJI. J’ai acheté le modèle à cinq tiroirs – cependant, je ne le trouve plus sur le site de la marque. À vérifier si ce modèle existe toujours. Cette boîte me permet d’avoir à portée de main ma sélection produits du moment. J’ai un étage pour le teint, deux pour les yeux, un pour les mascaras et un pour mes rouges à lèvres de « luxe ». J’aime beaucoup ce type de rangement qui permet d’avoir en visuel nos affaires.

Styling

La partie où nous pouvons personnaliser l’espace tout en l’organisant. Ce que j’adore utiliser sont les plateaux et autres pots afin d’avoir un coin beauté pratique et agréable à regarder. Par exemple, pour les pinceaux à maquillage, les crayons et autres petits choses, j’ai choisi des pots pour les organiser. Certains d’entre eux sont des pièces que j’ai acheté au cours de ces dernières années (IKÉA, H&M, Sostrene Grene, etc.) mais d’autres sont des contenants de bougies que j’ai recyclé. En fonction des pièces sélectionnées, vous allez créer une ambiance unique.

J’ai un plateau effet marbre qui est plutôt une petite assiette de présentation que j’ai détourné qui me permet de regrouper un vase avec quelques fleurs et un de mes pots à maquillage. Avoir ce type d’objet permet de donner un structure à l’ensemble et de compartimenter les espaces.

Pour la décoration, j’ai un cadre de chez Herbarium que j’ai composé récemment lors d’une soirée blog. Sur ma boite acrylique, j’ai quelques « bits and bobs » (comme disent les anglais) : une plante verte, un boîte à bijoux ramenée d’Egypte, un joli miroir customisé de chez Louboutin Beauté et un photophore avec des échantillons de parfums que j’emmène généralement quand je voyage.

Comme vous pouvez le voir, cet espace n’échappe pas à ma passion pour les plantes. Je trouve qu’elles donnent tout de suite du caractère à l’espace tout en amenant une touche de couleur et d’élégance en un clin d’oeil.

Autres articles décoration :

organiser un coin beautéorganiser un coin beautéorganiser un coin beautéorganiser un coin beautéorganiser un coin beauté

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *