Jaune aspen : la tendance de l’été 2019

Le jaune aspen est la plus grande tendance de l’année 2019 ! Nous avons vu cette couleur se décliner sur plusieurs podiums et ensuite, dans les collection de prêt-à-porter. Aujourd’hui, j’avais envie d’intégrer cette couleur dans un maquillage.

Jaune aspen : le soleil dans votre garde robe

Le jaune aspen est un jaune lumineux, solaire et chaud. Ajouter une touche de couleur peut apporter un look unique tout en s’amusant avec la mode du moment. De plus, cette teinte est pétillante, pleine d’énergie positive et permet d’égayer notre environnement et notre humeur. Alors, autant nager dans un bain de soleil !

Pour l’année 2019, nous retrouvons cette tendance tant dans les vêtements que dans les accessoires comme les chaussures, sacs à main, etc.

Cette couleur peut se porter avec une tenue blanche ou crème, le bleu tant clair que marine et même avec du gris. Le conseil que je vous donnerai est de vous amuser avec cette couleur ! Si vous êtes à la recherche d’inspiration fashion pointue, je vous invite à lire l’article de Victoria du blog In The Frow qui reprend propose des looks et une jolie sélection shopping.

Personnellement, je me vois davantage intégrer le jaune aspen via de petites touches : accessoires et/ou maquillage. En effet, j’ai plutôt une garde robe dans les couleurs froides – mon style, hein ! mais pourquoi pas jouer avec un effet de surprise pour cet été !

Quel maquillage pour surfer sur la tendance ?

Pour intégrer cette tendance, je suis partie sur le doré qui permet de jouer sur les reflets plus ou moins intenses du jaune aspen.

J’ai réalisé ce maquillage avec un teint frais et léger afin de mettre l’accent sur le regard. Cette teinte dorée complimentera tant les peaux mates que claires. J’ai travaillé la couleur en halo pour  créer un voile autour des yeux facile à porter et à recréer.

Pour me rapprocher du jaune aspen, j’ai utilisé une ombre à paupières crème de chez Dolce & Gabana et un fard à paupières de la collection La Dangereuse de Violette pour Estée Lauder.

Autres articles maquillage :

jaune aspenjaune aspen

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *