Carlance : Institut et Bar Beauté à petits prix

J’ai découvert cette semaine Carlance, Institut et Bar à Beauté, je partage avec vous mon avis et impressions sur mon expérience.

Carlance : le concept

Fondé en 2002 par une esthéticienne et son mari, Carlance est une entreprise originaire de la région lyonnaise. En 2017, la marque s’est implantée dans le 2ème arrondissement de Paris (Métro Cadet) et dans le 15ème (Métro Volontaires).

Le concept de Carlance est de rendre accessible l’esthétique à toutes et donc de créer des formules adaptées aux petits budgets. Pour Carlance, l’esthétique à petits prix ne signifie pas de l’esthétique au rabais mais de se concentrer sur l’essentiel et d’oublier le superflu.

Carlance est une entreprise familiale, française et jeune qui veut que les françaises se sentent belle, peu importe leur budget.

Comment ça marche ?

Pour des soins de qualité à prix léger, Carlance propose donc :

  • du sans rendez-vous . Il est tout de même possible de  consulter les temps d’attente directement depuis le site web. Si vous arrivez en institut et qu’il y a un peu d’attente, un espace est dédié pour patienter ou alors, il est possible de réserver sa prestation, de faire une course et de revenir. Pas besoin de faire la queue devant la cabine de peur de perdre sa place…
  • la carte de soins propose les prestations que nous retrouvons dans tous instituts : épilations féminines et masculines, modelages, soins du visage et corps, cure amincissantes, maquillage, etc. Les instituts travaillent avec les marques suivantes : Décléor, Thalgo, La Sultane de Saba ou encore Maria Galland.
  • Un pass est disponible : deux formules existent. La formule Esprit Libre fonctionne avec un prélèvement automatique (à partir de 9€). La formule Carrée est pour un temps limité (3, 6 et 12 mois). Ce pass permet de réaliser jusqu’à 40% d’économie sur certaines prestations. En plus des réductions sur les prestations esthétiques, des offres régulières sur les produits sont proposées.
  • Les esthéticiennes sont diplômées et formées aux protocoles de soins des grandes marques.
  • Les instituts sont équipés de véritables cabines de soins et certaines possèdent des douches pour se rincer après les gommages.
  • À Paris, les salons d’accueil permettent de patienter en étant connectée au wifi.
  • Dans la continuité, et toujours pour offrir à leurs clientes la qualité qu’elle méritent, CARLANCE a développé sa propre marque de cosmétiques à petits prix, Carlance make-up et proposent plus de 450 références,
  • Pour les épilations, la cire utilisée dans les instituts Carlance est fabriquée chez le leader mondial des fabricants de cire. Une cire en roll-on est utilisée pour les jambes et pour les zones sensibles, une cire plus délicate sans bandelette.

Mon expérience avec Carlance

J’ai pu tester deux prestations : un modelage du dos et un soin hydratant du visage. Les prestations sont un maximum personnalisées pour s’adapter aux envies et besoins de la clientèle.

Pour le modelage du dos, j’ai pu choisir parmi les produits La Sultane de Saba la fragrance qui me plaisait le plus. Mon choix s’est porté sur Voyage sur les routes de Malaisie. Son parfum floral au touche de jasmin m’a particulièrement plu. Le modèle se fait avec une huile parfumée puis du beurre de karité fondu sur le moment en cabine. Le produit est à la juste température et promet un moment de détente. Le modelage est agréable et l’esthéticienne vous demande si la pression exercée vous convient. Une bulle de détente loin de la fanfare parisienne, j’en avais bien besoin.

Pour le soin hydratant du visage, l’esthéticienne m’a orienté vers les soins Thalgo pour ma peau sensible. Le soin de 30 minute comprend un démaquillage si besoin, un gommage, un petit modelage et un masque hydratant. Le soin dure une vingtaine de minutes et convient parfaitement pour s’offrir un coup d’éclat. Suite à la prestation, l’esthéticienne vous donne une ordonnance de soins avec les produits utilisés si vous souhaitez poursuivre la routine à la maison.

Mon expérience Carlance a été positive avec un bon accueil et des prestations de plutôt qualitatif pour ce qui est des soins. En ce qui concerne l’épilation, ce serait à tester !

Autres adresses esthétiques testées :

carlance carlance carlance

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *