The Ingénue Cousin Flora de Penhaligon’s

The Ingénue Cousin Flora, la nouvelle fragrance de la collection Portrait de chez Penhaligon’s. Cette création tombe à point nommé avec l’arrivée du printemps et j’ai eu un véritable coup de coeur pour elle. Je vous emmène à sa découverte !

La collection Portraits de Penhaligon’s

L’idée derrière les Portraits est de transposer les personnages de l’Aristocratie Britannique en parfums et de raconter leurs histoires dans un sillage.

Quels sont les secrets de l’Aristocratie Britannique?
Sont-ils aussi bien éduqués, courtois et polis qu’on le
prétend?

« Portraits » est un hommage à l’esprit anglais ;
entre etablissement, l’humour et la provocation.
En fait…en guise d’introduction – puis-je vous
présenter notre estimée famille « Portraits » ?

Aujourd’hui, la collection s’organise comme un restaurant ou plus exactement le Café des Portraits du Penhaligon’s au sein duquel vous pouvez explorer le menu et choisir quels personnages découvrir en entrée, plat de résistance ou dessert !

La particularité de cette collection est son identité visuelle : les flacons et leurs coffrets. De magnifiques fresques combinent à la fois les codes du bestiaire et de la toile de Jouy. Les flacons sont tous habillés d’un bouchon en forme de tête d’animaux : oiseaux, cerfs, chiens, loups, etc.

Les parfums font une contenance de 75ml et sont vendus au prix de 188£.

The Ingénue Cousin Flora : le parfum

Le printemps amène deux tornades arrivent au manoir : les deux cousins Flora et Matthew. Ces parfums sont disponibles depuis le mois de mars.

L’histoire de The Ingénue Cousin Flora est la suivante :

L’innocente aux grands yeux de la famille, Cousine Flora est toujours polie envers ses aînés, toujours à l’heure à ses leçons d’équitation. Mais qui donc pourrait mettre en doute la probité de Flora ? Un si charmant petit ange…Une tricheuse, vous dites ? Les chevaux, eux, ne sont pas dupes.

Ce parfum est un hespéridé aromatique pour femme. Les notes de tête est un cocktail d’agrumes, les notes de coeur s’organisent autour du Musc et les notes de fond autour de l’Ambroxan (molécule de synthèse représentant l’ambre gris).

Le résultat est extraverti, exubérant et frais. C’est revigorant, comme le renouveau du printemps et les premiers rayons du soleil qui viennent caresser notre peau. Le sillage de The Ingénue Cousin Flora est plein de vie, comme un souffle de folie et surtout d’énergie !

The Ingénue Cousin Flora : mon avis

Dès que j’ai senti les premières notes de The Ingénue Cousin Flora, j’ai eu un véritable coup de coeur ! C’est vivifiant, frais et aromatique tout en étant enrobé par des notes plus rondes de musc et de l’ambre gris.

Dans l’art, l’ingénue est l’archétype de la jeune fille, sur un registre romantique. C’est la fraîcheur des premières sensations érotisantes. J’aime cette histoire autour du parfum qui me permet de jouer sur certains traits de caractères et sensations au travers un sillage.

À chaque fois que je porte ce parfum, je reçois énormément de compliments. Il est original, délicat tout en étant audacieux

Je suis totalement fan de son flacon et de son bouchon en forme d’oiseau qui est à l’image de ce parfum : léger, volatile et chantant dans les arbres en fleurs.

Autre article sur les parfums hespéridés :

ingénue cousin floraingénue cousin floraingénue cousin floraingénue cousin flora

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *