Comment survivre à un vol long courrier ?

Comment survivre à un vol long courrier ? Une question qui prépare mon rituel de préparation des valises et de mon vanity beauté. Si vous m’avez suivi sur Instagram, vous savez que j’ai passé quelques jours à New York. Le voyage en avion ne me dérange pas mais je suis toujours un peu préoccupée sur comment mon corps et ma peau va réagir. Je souhaite donc partager toutes mes astuces pour vivre au mieux votre voyage.

Voyage en avion : les impacts sur l’organisme

Les voyages en avion ont plusieurs impacts sur l’organisme, je vais vous partager la liste – non exhaustive, de ce que vous pouvez rencontrer :

  • les oreilles se bouchent : avec le changement de pression, comme lorsque vous êtes dans l’eau, le tympan est mis à rude épreuve.
  • les poumons vont moins bien ventiler, toujours avec le changement de pression.
  • l’estomac : le transit est perturbé (possibilité d’avoir plus de gaz et de souffrir d’épisodes de constipation). Toujours la pression , plus celle-ci diminue , plus les bulles de gaz présentent dans notre organisme vont grossir . Il est préférable d’éviter toutes les boissons gazeuses pendant le vol.
  • la position : rester dans la même position inconfortable pendant une longue durée n’a rien de naturel pour notre corps.  Nous pouvons aussi éprouver des fourmis dans les jambes.
  • Peau sèche, yeux secs, etc : l’air dans la cabine est de l’air plus sec que celui que nous connaissons sur la terre ferme.

Comment survivre à un vol long courrier : astuces beauté

La chose la plus importante à laquelle penser est : l’hydratation ! Vous allez sentir votre peau tirailler, vos yeux s’assécher, etc.

Il est préférable de voyager sans être maquillée – ou si vous en portez au moment de monter dans l’avion, préparez de quoi vous démaquiller.

Tout au long du vol, je vais boire régulièrement de l’eau pour rester hydrater de l’intérieur et éviter que les muqueuses se déshydratent trop. Pour ce qui est des soins, je combine :

  • de l’eau thermale : celle que j’ai choisi est l’Eau Thermale d’Uriage, une des plus concentrées en actifs et minéraux pour maintenir le aux d’hydratation de la peau. D’ailleurs, elle a un goût légèrement salé.
  • des eaux florales : j’alterne entre l’Eau de Beauté Rosamélis d’Embryolisse et l’Eau Florale bio de Camomille de Sanoflore.
  • un sérum très hydratant : j’ai orienté mon choix vers l’Élixir Source d’Eau de Qiriness qui est très hydratant.
  • une crème riche : j’avais emporté la Crème de jour Vitamine E de The Body Shop qui est très douce et confortable sans être grasse.
  • un contour des yeux rafraîchissant : j’ai choisi l’Éclat du Regard d’Embryolisse qui est a une action décongestionnante. En plus, le produit est ultra frais lors de son application, un vrai must !

En parallèle, j’emporte toujours des masques en cellulose pour le visage et le contour des yeux pour cocooner encore plus ma peau.

Comment survivre à un vol long courrier : autres conseils

Pendant un long courrier, je vous conseille de porter des vêtements confortables, pas trop serrés et surtout chauds. La climatisation est souvent intense dans les avions et vous n’avez pas envie de tomber malade.

Sur les longs vols, j’ai toujours besoin de bouger un minimum. J’essaie de marcher un peu dans les allées – sans déranger les autres passagers. Je fais également quelques étirements et postures de yoga inspirées de la vidéo Street Yoga d’Adrienne. Certaines personnes portent également des bas de contention durant leur vol (je n’ai jamais essayé).

J’emporte aussi une brosse à dent et dentifrice ainsi que des lingettes bébé afin de me sentir la plus fraîche possible. Je pense aussi aux crèmes hydratantes corps et à un roll-on avec des huiles essentielles pour me détendre.

Je prévois toujours un masque de nuit et des bouchons d’oreilles afin de me reposer un maximum pendant le vol.

Autres articles de soins :

comment survivre à un vol long courriercomment survivre à un vol long courrier

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *