o.Moi, la marque danoise green

J’ai récemment découvert o.Moi, la marque danoise green. Lors du salon Who’s Next, j’ai eu un coup de coeur pour Mana Soins qui développe une approche du soin healthy alliant douceur, équilibre et bien-être à travers une sélection de cosmétiques naturels aux formules « clean ». En parallèle, Mana Soins est à l’origine du « Working Day Spa », premier Day Spa éphémère d’entreprise.

Mana Soins propose une sélection de marques sur son e-shop afin de nous faire découvrir des cosmétiques aux formules plus douces les unes que les autres. Sandrine, à l’origine de la marque, m’a proposé de me faire découvrir la marque danoise lorsque je lui ai expliqué la spécificité de ma peau en lien avec la dermatite périorale.

o.Moi : la philosophie

o.Moi est une contraction des mots français « Oh Moi » et est basé sur la philosophie de prendre le temps de prendre soin de soi – avoir un peu de « Me Time » du stress de la vie quotidienne. Nous sommes donc dans un style de vie très « hygge ».

La fondatrice de o.Moi est Kristèle Sun, née à l’île Maurice et naturalisée française. Elle est tombée dans le monde de la beauté petite car sa mère est propriétaire d’un salon de beauté sur l’île, où elle a passé pas mal de temps. Diplômée en Thérapie de Beauté ainsi qu’aromathérapeute et réflexologue, Kristèle s’est passionnée du pouvoir des huiles essentielles ainsi que par les bienfaits cicatrisants du travail sur les méridiens.

Elle a souhaité avoir ses propres formulations et plus précisément, développer un baume qui apaiserait son eczéma. C’est comme ça que sa marque a vu le jour. Kristèle est désireuse de proposer des produits contenant des principes actifs totalement propres et respectueux de la peau.

Chaque produit est fabriqué au Danemark à l’aide d’ingrédients naturels et biologiques. La marque est basée sur l’aromathérapie et donc l’utilisation d’huiles essentielles afin de bénéficier de leur approche holistique.

La devise de la marque est de :

  • s’arrêtez,
  • respirer profondément,
  • vider ses pensées,
  • être « Oh Moi! »
  • profiter de son temps pour soi.

Grâce à l’utilisation d’huiles essentielles et des bienfaits que nous leur connaissons, o.Moi souhaite proposer une approche holisitque et proposer un temps de « prendre soin de soi » qui va bien plus loin que l’utilisation de cosmétiques de qualité. L’aromathérapie permet d’influencer notre esprit, nos émotions et permettre de nouvelles ouvertures.

o.Moi : les produits

Les produits sont facilement identifiables avec leurs flacons bleu en verre. Ils ont un style vintage qui me rappelle les flacons d’apothicaire.

La gamme de produits s’étends aux soins visage et avec des produits multi-usages comme une crème pour les lèvres et cuticules ou encore un baume tout en un.

La marque propose le principe du Mix & Match, c’est-à-dire augmenter les actifs et personnaliser votre soin en utilisant les huiles visages de la gamme.

La fourchette de prix entre 18 et 80€ environ.

Mon test

Mana Soins m’a proposé la crème de Camélia qui est un soin hydratant dédiée aux peaux les plus sensibles tout en s’adaptant à tous les types de peaux. Sa formulation est certifiée non-allergène et sans fragrance.

Sa formule est enrichie en huile de graines de Camélia (thé blanc). Cette huile est reconnue pour ses propriétés anti-âge depuis la nuit des temps. En effet grâce à sa teneur élevée en acide oléique et en vitamine A, l’huile de camélia est excellente pour assouplir et restructurer la peau.

Ce qui m’a plu est la texture de la crème, très douce et veloutée. Elle pénètre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de film gras. La pompe permet de doser la juste quantité de crème. Je trouve qu’une pompe suffit amplement pour faire le visage et le cou. Je ne l’utilise que le matin car, pour garder l’équilibre de ma peau avec la dermatite périorale, je ne dois pas trop hydrater.

Après plusieurs semaines de test, je constate que ma peau est hydratée en profondeur. Elle est apaisée, confortable et douce. Grâce à la vitamine E présente dans sa formule, la crème de Camélia protège la peau contre les radicaux libres et apporte une action anti-oxydante. Ce soin aide aussi à retarder les premiers signes de l’âge.

Bref, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette crème et je pense que j’explorerai un peu plus la marque qui propose des produits de hautes qualités avec des ingrédients naturels favorables pour les peaux les plus sensibles.

o.Moio.Moi o.Moio.Moi

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *