Yummy & GuiltFree : mon avis

Yummy & GuiltFree est un concept autour de la gaufre sans gluten. J’ai eu l’occasion, à plusieurs reprises d’y manger, et j’avais envie de vous en dire plus sur ce lieu.

Yummy & GuiltFree : le concept

Yummy & GuiltFree est un concept de gaufre sans gluten version gastronomique. Le concept a été fondé par la famille Collon, père et fille. Il leur a fallu plusieurs années afin de mettre au point la recette de la pâte à gaufre sans gluten parfaite qui ne faisait pas l’impasse sur le goût et la texture.

La famille Collon s’est associée avec le chef Damien Cassart pour développer la carte des gaufres, tant salées que sucrées. Damien Cassart a une forte expérience dans le milieu hôtelier et gastronomique. Convaincu du développement du sans gluten, il s’est associé aux fondateurs de Yummy & GuiltFree afin de soutenir la production et l’identité gustative de la marque.

Yummy & Guiltfree possède trois boutiques :

  • Temple : au coeur du Marais, à côté du BHV, une petite boutique qui vous accueille entre deux sessions shopping.
  • Gare de Lyon : avant de monter dans le train, réservez-vous un repas ou goûter gourmand pour votre voyage.
  • Montmartre : la dernière ouverture qui se veut initier une nouvelle identité de Yummy & GuiltFree, endroit parfait pour dîner avant de profiter des théâtre ou cinémas à proximité.

Yummy & GuiltFree : la carte

Yummy & GuiltFree propose des gaufres en version salée et sucrée. Une carte courte avec des recettes développées avec Damien Cassart afin de proposer des plats savoureux et un tant soit peu régressifs ! Le bonus est que dans les boutiques, tout est fait maison et préparé devant nous.

Sur la carte, vous découvrirez quatre gaufres « iconiques » salées :

  • la croque-monsieur,
  • la poulet thaï,
  • la saumon,
  • la fish.

Et deux gaufres salées éphémères qui varient en fonction des saisons. Parmi celles-ci, l’une est toujours végétarienne.

Les gaufres « iconiques » sucrées sont au nombre de six :

  • nature ou sucre,
  • crème chocolat,
  • crème de citron,
  • coulis de caramel,
  • cheese cake,
  • pâte à tartiner choco-noisette.

En ce qui concerne les éphémères sucrées, elles sont au nombre de trois et varient également au cours de l’année.

En plus des gaufres, vous pourrez trouver des biscuits type cookies, financiers, etc. et une sélection de thés glacés et boissons gouteuses et moins sucrées que des sodas classiques.

Yummy & GuilFree : mon avis

J’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration de la nouvelle boutique boulevard Montmartre et j’ai été séduite par la nouvelle identité visuelle de la marque. Un esprit dinner qui se révèle élégant et un brin vintage.

L’avantage de cet endroit est que vous soyez omnivore, végétarien ou sans gluten, il y a une option pour tout le monde. Mes amis aiment m’accompagner dans ces lieux pour un moment de gourmandise assumée et sans frustration !

Évidemment, étant végétarienne, j’ai pris à plusieurs reprises la végétale que j’ai trouvé excellente, vraiment dans l’esprit gastronomique tant dans les goûts que la présentation. Pour ce qui est du sucré, j’ai pu goûter la crème citron – bonne mais qui n’était pas assez citronnée à mon goût. Sur les goût citron, j’aime l’acidité un peu appuyée. La création de Damien Cassart se veut accessible à tous les palets. La seconde que j’ai dégusté est celle à la pâte à tartiner choc-noisette : et OMG !, un délice ! Le bon point est que toutes les crèmes et cette pâte à tartiner sont faites maison – exit le Nutella et autres cochonneries.

En terme de tarif, les prix sont abordables et honnêtes pour du fait maison et cette tendance du snacking chic.

Personnellement, j’ai plaisir à y retourner, seule ou accompagnée, tout au long de l’année !

Autres articles sans gluten :

Yummy & GuiltFreeYummy & GuiltFreeYummy & GuiltFreeYummy & GuiltFreeYummy & GuiltFreeYummy & GuiltFree

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *