Vinesime, la marque qui met à l’honneur le raisin

Vinesime est une marque que j’ai découvert lors des Victoires de la Beauté. J’aime tester ces  marques qui utilisent les ingrédients que la Nature nous offre et Vinesime s’inspire de la vigne pour créer ses produits.

Vinesime : la marque

Vinesime met en avant la région Bourgogne et la richesse de son terroir à travers une ligne de cosmétiques qui puise ses actifs dans la richesse de la vigne. Grâce à un partenariat entre leurs domaines partenaires, leurs équipes de recherche et l’Université de Bourgogne, Vinesime a mis au point des procédés uniques d’obtenir les extraits les plus concentrés en molécules actives. Les actifs extraits de la vigne vont avoir une action sur la protection de la peau contre les signes de l’âge.

La marque propose également des protocoles de Spa dans des hôtels, maisons d’hôte, des instituts et spas urbains.

Les produits sont disponibles à la vente sur leur e-shop et dans quelques lieux partenaires.

Deux gammes ont été développés par Vinesime :

  • la gamme Pinot Noir qui se compose à la fois de soins pour le visage et le corps, et
  • la gamme Chardonnay qui comprend des produits pour le corps et les cheveux.

Vinesime : mon test produit

Le premier produit que j’ai testé est le Lait corps hydratant Chardonnay (19€) qui est une crème corps enrichie en beurre de karité. Sa texture est légère et douce. Lorsque j’ouvre le flacon, c’est comme ouvrir une bouteille de Chardonnay ! Le lait corps hydratant contient un extrait millésimé de Chardonnay « Le Clos » aux propriétés anti-oxydantes. Le produit est formulé avec 0% parabènes, 0% phénoxyéthanol et 0% colorant.

C’est ce produit qui a été primé aux Victoires de la Beauté et je comprends pour quoi. Son parfum fruité et très frais procure un instant de détente et bien-être immédiat. Sa texture fluide qui est vite absorbée par la peau sans laisser de film gras. De plus, son effet hydratant est immédiat et va apporte confort pendant plusieurs heures à la peau. C’est un véritable plaisir de l’utiliser au quotidien et surtout apporte une touche d’ivresse tout en restant sobre !

Le second produit que j’ai mis sur le banc d’essai est le Masque Hydratation Intense au Pinot Noir (8,90€). Il s’agit d’un masque Lyocell, issu de la transformation du bois en fibres de cellulose qui, en plus d’être naturel, permet une adhésion parfaite aux contours du visage. Ce masque est riche d’un sérum hydratant composé d’une formule à base d’actifs anti-âge comme l’acide hyaluronique et l’extrait de Pinot Noir, ainsi qu’actifs hydratants avec l’aquaderm et un gel aloe-vera. Personnellement, j’aime beaucoup utilisé des masques en cellulose pour leur côté ultra-frais et coup d’éclat qu’ils procurent. Celui de chez Vinesime va hydrater en profondeur ma peau et la rebooster en cette période un peu grise de l’année. Avec les nombreux changements entre intérieur et extérieur, j’ai parfois des sensations d’inconfort et en utilisant ce masque, c’est comme si ma peau était repulpée complètement.

J’ai d’ailleurs appris que l’actif de Pinot Noir de Vinesime est un concentré de polyphénols,  issu de très vieilles vignes situées à Gevrey-Chambertin. Elles mettent leur système immunitaire au service de la beauté. Je trouve ça magnifique de magnifier ce que la Nature nous donne et comment nous pouvons travailler en synergie avec elle.

vinesimevinesimevinesimevinesime

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *