Huile démaquillante bio : découverte de Ruhaku

L’huile démaquillante bio est un sujet de plus en plus mise en avant et plusieurs marques créent des produits avec un cocktail d’ingrédients naturels. J’ai récemment découvert la marque japonaise Ruhaku dont l’univers m’a parlé. Je vous le partage ici !

Huile démaquillante bio : la marque Ruhaku

Ruhaku est une marque japonaise originaire de l’île d’Okinawa, connue pour être l’île de la longévité.  Cette marque née en 2012 et est bio et certifiée Ecocert.

L’île d’Okinawa est connue pour ses trésors de la Nature et regorge de plantes énergétiques. Les propriétés exceptionnelles de ses plantes uniques qu’on ne trouve que là-bas, contribuent en grande partie à la longue espérance de vie de ses habitants et à leur santé. Ruhaku utilise ces plantes renfermant un taux incroyable d’antioxydants pour aider les femmes à garder une belle peau, douce et jeune.

L’ingrédient phare de Ruhaku est le Gettou. Il s’agit d’une herbe zingibéracée qui pousse à Okinawa en milieu hostile. Très exposé à la lumière et à la brise de la mer, le Gettou produit un antioxydant puissant. L’eau et l’huile qui sont extraites de ses feuilles possèdent un véritable pouvoir rajeunissant. Une étude de l’université Ryukyu a démontré que l’huile essentielle de Gettou renfermait une teneur éliminant « l’oxygène réactif » responsable de l’oxydation des tissus cutanés. Ses feuilles contiennent 3à fois  plus de polyphénols que le vin rouge.

Ruhaku a décliné une gamme contenant quatre produits :

Les produits sont disponibles chez Mademoiselle Bio et chez Le Bon Marché.

Huile démaquillante bio : l’huile Ruhaku

L’huile démaquillante et régénérante de Ruhaku se présente dans un flacon en verre équipée d’une pipette (100ml). Le design est simple et épurée.

L’huile démaquillante promet de retirer le maquillage et les impuretés, ainsi que l’excès de sébum sans endommager la barrière naturelle de votre peau. De plus, cette huile restaure la couche de cellules mortes causée par l’exposition aux rayons UV et qui provoque le vieillissement cutané. Ce produit s’adapte à tous les types de peaux.

Cette huile démaquillante bio est formulée à base de sources naturelles d’AHA provenant de 5 extraits botaniques (huile d’olive, huile de jojoba, huile de gettou, huile de romarin et huile de soja) et d’un cocktail de fruits vitaminés (myrtille, orange et citron), cette huile démaquillante laissera votre peau radieuse et soyeuse.

L’huile démaquillante Ruhaku ne contient aucun parabènes, silicone, conservateurs, produits pétrochimiques, colorants artificiels et parfums artificiels. Ruhaku ne teste pas ses produits sur les animaux.

Conseils d’utilisation :

Afin d’utiliser au mieux l’huile Ruhaku, prendre une demi pipette au creux de votre main (il est important d’avoir les mains sèches), de la chauffer entre vos mains et l’appliquer sur visage sec. Bien masser le produit sur tout le visage, en insistant sur les yeux afin de faire fondre au mieux le mascara et autres liners.

Humidifier ensuite votre visage avec un peu d’eau chaude afin d’émulsionner l’huile démaquillante. Rincer ensuite abondamment.

Le Gettou, l’allié des femmes :

En plus d’être pour les femmes un ami précieux pour conserver une jolie peau, le Gettou apaise l’esprit des femmes ayant un dérèglement hormonal grâce à un arôme qu’il contient.

Huile démaquillante bio : mon test de l’huile Ruhaku

J’ai eu un coup de coeur sur le packaging du produit qui est dans un esprit minimaliste tout en étant élégant. Nous sentons bien la touche japonaise et l’importance des rituels de beauté dans leur culture.
La texture de l’huile est très agréable : légère et douce, il n’y a pas cette sensation collante comme parfois nous pouvons éprouver. Une fois appliquée sur la peau, le produit fond sur la peau et avec un peu d’eau tiède, il devient un lait fluide. Je vous conseille de combiner l’utilisation de l’huile démaquillante avec un carré de coton lavable afin d’éliminer au mieux le maquillage. Je combine toujours un nettoyant moussant car je suis une adepte du double nettoyage (ou double cleanse).

Une fois la peau rincée, la peau est quasiment libérée de tout maquillage et impuretés. J’ai fait le test avec certains mascaras waterproof assez coriaces et j’ai combiné un démaquillant biphasé pour les yeux. En ce qui concerne le teint, cette huile a été la plus efficace que j’ai testé. Je n’ai pas eu besoin d’utiliser de la lotion pour compléter le nettoyage. J’ai fait le test mais la peau était parfaitement propre.

Ce que j’aime également dans cette huile est son parfum qui a une touche très aromatique avec le romarin et le Gettou (l’odeur me rappelle celle de l’huile essentielle de tea tree). Cela donne une sensation très detox et purifiante au rituel du démaquillage.

Autres articles sur les huiles démaquillantes :

huile démaquillante biohuile démaquillante biohuile démaquillante bio
Suivre:

4 Commentaires

  1. Silvia
    28 février 2019 / 6:21

    J’ai découvert les produits Ruhaku il y a quelques semaines et j’aimerais les essayer tous! ils semblent vraiment bons et novateurs…

    • sarah
      Auteur
      2 mars 2019 / 11:01

      Tu les as découvert comment ? Ils sont en effet très bien pensés !

      • Silvia
        3 mars 2019 / 1:31

        Je suis passionné par le Japon et les rituels de beauté typiquement japonais. un de mes amis m’a parlé de ruhaku alors je suis allé lire les informations sur le site officiel. est une gamme de produits très intéressante, spécialement pour les ingrédients!

        • sarah
          Auteur
          4 mars 2019 / 7:53

          Je suis tout à fait d’accord avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *