Festival You and Me Paris 2019

Le Festival You and Me est un salon autour du mariage afin que des futurs mariés puissent rencontrer des prestataires mais aussi aux professionnels du métier, blogueurs, etc. de sentir les tendances et faire des découvertes intéressantes. L’édition 2019 est la seconde édition de ce festival et s’est tenue dans la Galerie Joseph en plein coeur du marais.

Dans cet article, je vais partager avec vous quelques coups de coeur que j’ai eu pour certains professionnels du métier.

Festival You and Me : les robes de mariée

Bien que je ne sois pas une spécialiste de la robe de mariée comme mon amie Charlotte du blog La robe de mariée Paris, j’aime la mode et les belles créations.

J’ai rencontré la créatrice Élodie Courtat qui crée des robes inspirées des 70’s avec une identité autour des broderies florales et du crochet. Le crochet, souvent associé à nos grands-mères est travaillé de manière élégante et délicate dans le détail de certaines robes ou bien à travers des châles, pièces mythiques des années 70. Donnez moi de la dentelle, des broderies florales, une touche de couleur, je suis fan !

Mon second coup de coeur a été pour Tasya Talitha qui crée des robes de mariée et de soirée sur mesure. La touche de Tasya Talitha est une gamme très Haute Couture où les allures sont sobres, floues, et élégante. J’ai d’ailleurs eu un énorme crush pour une magnifique jupe patineuse que j’adorerais ajouter à mon dressing !

Festival You and Me : la papeterie

Avy Cuty est une ligne de papeterie éco-responsable, made in France et dessiné à la main. Afin de soutenir une alternative plus respectueuse de l’environnement, l’équipe d’Avy Cuty propose des impressions recto-verso afin de limiter le papier ainsi que des créations sur papiers recyclés. Délicat, girly et nature compose l’univers d’Avy Cuty.

Leaflet Box est une ligne de papeterie et de livrets de cérémonie. Ces livrets, d’abord destinés pour les mariages et baptêmes peuvent se décliner pour des cérémonies laïques ainsi que pour des mariages d’autres confessions. Le souhait de Leaflet Box est que les couples puissent proposer une création qui puisse accompagner les cérémonies, témoigner de ce moment et leur philosophie de l’amour, de la vie, etc.

Festival You and Me : les accessoires

L’Atelier du Oui offre une large gammes d’accessoires, fabriquer uniquement à la commande pour limiter au maximum les surproductions et réduire leur impact sur la planète. L’Atelier du Oui privilégient les matières premières de qualité et made in France. Par exemple, j’ai craqué sur une paire d’espadrilles customisées. À l’origine pour une mariée mais je compte bien les porter cet été avec mes jupes et robes !

Chez Pauline est une ligne d’accessoires et plus précisément de noeuds papillon réalisés sur-mesure mais aussi cravate et petits accessoires pour femmes (headbands, bracelet, etc.). Les noeuds papillon présentés lors du Festival You and Me étaient très beaux, élégants et surtout fabriqués dans des tissus de qualité – mention spéciale pour les modèles tartan qui ont attiré mon attention – et ce encore plus, depuis ma passion récente pour la série Outlander !

Festival You and Me : les bijoux

Les Majestés est une marque qui compose des bijoux fins et des coiffes pour la mariée. L’univers de la créatrice est précieux, bucolique et romantique. J’ai vraiment adoré toutes ses créations pour les cheveux : pics, serres têtes ou headbands qui sont fabriqués dans son atelier à Biarritz. Je trouve que les bijoux de tête sont vraiment un détails qui font toute la différence pour une tenue de mariée et qui apporte une touche de préciosité dans le détail.

Flore & Zephyr est une marque de joaillerie éco-responsable. La marque crée l’ensemble de ses bijoux dans leur atelier strasbourgeois Ils sont entièrement réalisé à la main en or équitable Fairmined. Derrière cet or, un label garantit respect environnemental, progrès social et développement économique des communautés minières. Flore & Zephyr souhaite également proposer du sur-mesure en fonction des demandes des futurs mariés.

Autres articles sur le même sujet :

festival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and mefestival you and me

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *