Box Green Birchbox : découverte et avis

Pour le mois de Janvier 2019, Birchbox a lancé une box Green. Je trouve l’idée autant séduisante qu’intéressante car démarrer l’année avec une tendance un peu plus green et éco-responsable me semble plus que nécessaire !

Box Green Birchbox : le contenu

Birch box s’adapte aux désirs de ses abonnées et propose donc une box entièrement composée de produits respectueux de leur Charte Green.

La box Green se compose d’un pochon à l’imprimé végétal. À l’intérieur, nous y découvrons six produits :

  • un crayon Jumbo Yeux bio de chez Boho : la teinte est un bronze plutôt foncée (teinte 1 de la gamme).
  • la boue de Beauté Supernature d’Huygens : est un masque apaisant et purifiant.
  • le masque Fondamental Riche Aura Botanic de Kératase : est un masque à rincer à base d’huile de noix du Brésil d’Amazonie. Ce produit est formulé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle.
  • la brosse à dents et dentifrice de The Humble Co. : la brosse à dent est 100% biodégradable, réalisée en bambou cultivé de façon durable. Le dentifrice de la marque a une formule clean aux ingrédients naturels.
  • la crème corps Bella Notte de Villa Botania : la formule est réalisée à partir d’Eau de fleur d’oranger et l’association de cires naturelles d’abeille, de jojoba et d’huile de sésame.

Box Green Birchbox : mon avis

Proposer une box Green est une idée géniale car cela permet de faire découvrir une sélection de produits sans prendre trop de risque. En effet, parfois, nous cherchons à tester des produits à la composition plus clean, des marques avec un engagement pour l’environnement mais parfois, nous pouvons nous perdre dans les offres. Birchbox fait un travail de sélection qui nous offre une porte d’entrée dans cette nouvelle manière de consommer la beauté.

La crème corps Bella Notte est un véritable coup de coeur. Sa formule fluide fond sur la peau et laisse une délicate fragrance de fleur d’oranger. La crème pénètre quasiment instantanément et la peau n’en devient que plus soyeuse.

J’utilise régulièrement les crayons jumbo dans mes routines maquillage : rapide, efficace – ils se suffisent à eux-mêmes tout en offrant la possibilité de servir de base pour des looks plus travaillés. Ce bronze s’adapte à toutes les carnations et couleurs d’yeux. C’est une teinte universelle. La texture est fondante et s’estompe relativement facilement. Le produit a une excellente tenue au cours de la journée : vous aurez besoin d’un démaquillant biphasé ou une huile démaquillante pour en venir à bout.

Cela faisait un moment que je voulais tester les brosses à dents en bambou. Comparée à mes brosses à dents électriques, ce modèle est tout léger dans sa prise en main. Après l’avoir essayé, j’ai trouvé que les poils sot un peu durs comparés à mes brosses à dents électriques. Si vous avez les dents fragiles ou les gencives sensibles, le brossage peut se révéler un peu douloureux. Pourtant, il s’agit de poils souples dans le modèle proposé dans la Birchbox. Je pense que celle que j’utilise au quotidien possède des poils plus fins. Néanmoins, les dents sont bien propres et lisses.

Cela fait plus d’un an que je suis passée à des dentifrices bio, voire zéro déchet en fonction de mes envies. Ce format mini viendra avec moi lors de mon prochain voyage.

Le masque Aura Botanica de Kérastase est un vrai plaisir à utiliser sous la douche. Son parfum embaume dans la salle de bain. Les cheveux deviennent ultra brillants, doux et souples. Un produit parfait pour prendre soin de ses cheveux !

N’ayant pas encore testé le masque Huygens, je ne peux encore vous en faire un retour. Néanmoins, dès que cela sera fait, je mettrai à jour cet article.

Pour finir, le pochon en tissu qui accompagne la Birchbox green est un véritable plus : il est joli en plus d’être pratique. Il peut servir lors de vos déplacements ou bien au quotidien dans votre sac à main. Si vous désirez l’intégrer dans votre décoration, faites un revers (ou bien deux) et ce pochon se transforme en panier pour y ranger vos cotons à démaquiller, des bijoux, etc.

Si vous souhaitez souscrire à la Birchbox, l’abonnement est à 13€ par mois.

Pour plus d’articles Green, rendez-vous ici.

box greenbox greenbox greenbox greenbox greenbox greenbox green

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *