La cure de masques par Laboté

La boutique Laboté s’est refait une beauté et la marque a lancé un nouveau concept : la cure de masques. Je vous ai déjà parlé de cette marque que j’affectionne beaucoup et que ma peau apprécie beaucoup. Vous pouvez retrouver mes articles ici et .

La cure de masques par Laboté : le concept

Comme pour tous ses produits, la cure de masques est réalisée sur mesure suite à un diagnostic de peau. Ensuite, un Dr en pharmacie prescrit une cure de masques de trois mois en fonction de la biologie de la peau. Une ordonnance est remise indiquant la posologie des gélules de masques à suivre semaine après semaine, en complément d’une routine de soin quotidienne. Le Dr en Pharmacie, identifie donc pendant la consultation le taux d’hydratation, de nutrition, de sensibilité de la peau, la production de sébum, la densité tissulaire et la microcirculation. Après avoir déterminé l’état de la peau, Laboté identifie au moins deux besoins sur lesquels agir.

La cure de masques comprend quatre variétés de masques pour quatre actions ciblées :

  • le masque hydratant : pour les peaux sèches,
  • le masque purifiant : pour les peaux à imperfections,
  • le masque lissant : pour tous types de peaux,
  • le masque apaisant : pour les peaux sensibles.

La cure va donc se composer de différents types de masques à l’argile afin de proposer une prise en charge globale de la peau. Un masque par semaine pour travailler sur une action spécifique. Trois mois est le temps moyen pour traiter un déséquilibre de la peau.

La cure de masques est formulée à base d’argile. L’argile est un classique dans les masques cosmétiques mais j’ai découvert que je ne l’utilisais pas de manière optimale. Comme l’explique bien Lucile Battail, la fondatrice de Laboté :

« Un certain nombre d’entre elles, utilisent des soins à l’argile mais nous avons constaté qu’elles ne les utilisaient pas de manière optimale : elles laissent sécher l’argile sur la peau durant l’application en pensant qu’elle a pleinement agi une fois que la peau tirailleBien au contraire, l’argile a de très bonnes propriétés d’absorption et a donc tendance à pomper l’eau de la peau et à la déshydrater. Quand on s’applique de l’argile, il faut toujours employer un spray durant la pose afin de ne pas la laisser sécher. Ainsi elle nettoie et libère tous ses bienfaits sans déshydrater la peau.« 

Les masques sont composés à 89% d’ingrédients naturels (dont les argiles) et 11% d’ingrédients issus de chimie verte. Ils sont sans perturbateurs endocriniens, silicone, paraben, et autres conservateursLes formules sont fabriqués sur mesure sous 24h : nous sommes donc dans de la cosmétique fraîcheChaque masque se compose d’un dosage subtil en argile couplé à l’efficacité d’actifs extraits de plantes médicinales, garantissant une efficacité ciblée pour chaque peau.

Les masques se présentent sous forme de gélules. Ils prennent une texture onctueuse au contact de l’eau. Ainsi, leurs composants ne sèchent pas, et tous leurs minéraux essentiels peuvent pénétrer les couches inférieures de la peau, sans l’agresser.

La cure de masques coûte 30 euros pour un masque par semaine pendant trois mois. 

La cure de masques par Laboté : mon avis

J’ai découvert avec plaisir la nouvelle identité visuelle de Laboté. Esthétiquement, nous sommes dans un état d’esprit très apothicaire, élégant et vintage.

Le concept de la cure de masques m’a séduit. En effet, cela permet de booster son teint, de passer la transition de saison et les changements de température, l’aider dans les périodes de fêtes, etc. De plus, de pouvoir réaliser son masque sur le moment, d’avoir le bon dosage d’argile et d’utiliser un produit frais, sans conservateur.

Les textures des masques sont toutes très douces et fraîches. Mon ordonnance est composée des masques hydratant, apaisant et lissant. Cela fait un mois que j’ai commencé la cure et j’ai pu constater les premiers résultats. Le premier est le confort apporté à ma peau surtout avec les changements de températures. Contrairement à d’habitude, où je peux enchaînée les rougeurs diffuses, les zones de sécheresse, etc. Cette année, je n’ai pas souffert de ces désagréments avec la cure. En parallèle, je constate que ma peau fait moins la grise mine et que mon teint est plus lisse.

Le rituel du masque hebdomadaire est un rendez-vous qui permet de prendre soin de soi, de se poser pour se cocooner.

cure de masquescure de masquescure de masquescure de masquescure de masquescure de masques

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *