Diffuseurs d’huiles essentielles par Oregon Scientific

Les diffuseurs d’huiles essentielles sont de plus en plus tendance. Depuis quelques mois, ils ont intégré mon intérieur pour mon plus grand plaisir.

Diffuseurs d’huiles essentielles : comment choisir ?

Il existe plusieurs modèles de diffuseur d’huiles essentielles :

  • les diffuseurs par ultrason : Ce procédé permet grâce à des vibrations de séparer et de diffuser les molécules des huiles essentielles sous la forme de très fines particules émises dans l’air ambiant. Ce mode de diffusion est réalisé à froid et permet donc de conserver toutes les vertus thérapeutiques des huiles essentielles.
  • les diffuseurs par nébulisation : La diffusion ultrasonique est un mode de diffusion à froid qui permet de ne pas détériorer la fragrance originale des huiles essentielles mais aussi de conserver leurs valeurs énergétiques. Les ultrasons produits par le diffuseur permettent de transformer le mélange d’eau et d’huiles en une brume légère qui se propage dans l’air.

En fonction du choix de diffusion, il ne reste plus qu’à trouver le design qui vous enchantera. De nombreux styles existent : épuré, naturel, moderne, etc.

Diffuseurs d’huiles essentielles : la marque Oregon Scientific

Oregon Scientific est une marque globale qui crée des produits élétroniques pour la vie de tous les jours afin de satisfaire les besoins des consommateurs. Les produits de chez Oregon Scientific facilitent et embellissent la vie de tous les jours dans tous les secteurs de nos vies. J’ai découvert deux diffuseurs de la marque : le diffuseur Apothicaire et le diffuseur Sweet Pot.

Le Diffuseur d’Huiles Essentielles “Apothicaire” fonctionne grâce à sa ventilation. Il propulse les arômes des huiles essentielles choisies tout en préservant leurs vertus naturelles. J’adore son design vintage en forme de flacon d’apothicaire ainsi que son éclairage qui apporte une lumière d’ambiance à mon intérieur. Le diffuseur Apothicaire fonctionne à pile et possède également un cable USB afin d’être branché. Ce modèle a trois programmations de diffusion : en continu pendant 20 minutes, intermittent avec 15 minutes de marche et 5 minutes d’arrêt pendant 1 heure.

Le Brumisateur d’Huiles Essentielles Sweet Pot fonctionne avec une brume ultrasonic. Il émet une fine brume d’eau chargée d’huiles essentielles tout en humidifiant légèrement la pièce. Ce modèle est astucieux – et ce d’autant plus en hiver afin d’humidifier un air asséché par le chauffage central ou électrique, qu’en été comme source de fraîcheur. Son design en forme de bocal à sucrerie, à travers lequel nous pouvons moduler l’intensité de sa lumière (intense à douce), est très mignon. Ce diffuseur possède également trois programmations de diffusion : en continu pendant 1 heure, en continu 3 heures ou intermittent pendant 30 secondes de marche et 30 secondes d’arrêt pendant 6 heures. Il s’arrête automatiquement lorsqu’il n’y a plus d’eau.

Ces deux modèles sont accessibles en terme de prix. Ils oscillent dans une fourchette de 30 à 40 euros.

Diffuseurs d’huiles essentielles : quels bienfaits ?

Les huiles essentielles sont réputées pour leurs actions thérapeutiques notamment antiseptiques et antimicrobiennes en plus de pouvoir jouer sur notre humeur et certaines émotions. Elles peuvent :

  • purifier votre intérieur (en plus d’une bonne aération) et prévenir de certaines maladies,
  • être une aide respiratoire,
  • soulager la douleur,
  • améliorer les fonctions cognitives et favoriser la concentration,
  • repousser les insectes,
  • détendre,
  • favoriser le sommeil,
  • réduire le stress,
  • soutenir une bonne humeur, etc.

J’utilise les huiles essentielles en complément au quotidien, pour soulager certains maux et ou dans des soins. Les huiles essentielles doivent être néanmoins manipuler avec précaution car elles peuvent se révéler dangereuses pour nous si elles sont mal employées. S’informer est essentiel ! Des guides gratuits sont disponibles dans toutes bonnes pharmacies. Il est important de choisir des huiles essentielles biologiques afin d’être certains de leur qualité. Leur prix varie en fonction de la plante à partir de laquelle elle est fabriquée.

Diffuser des huiles essentielles chez moi me permet de créer une ambiance différente d’avec les bougies, d’avoir une énergie différente qui circule. J’utilise deux huiles essentielles en ce moment : dans la pièce à vivre, je diffuse de l’huile essentielle d’orange pour son côté frais, juteux et pétillant. Elle permet également d’assainir l’air et d’apaiser. Je trouve que l’huile essentielle d’orange me met dans une good mood !

L’autre est une de mes préférées au niveau senteur : il s’agit de l’ylang ylang. Son parfum exotique et voluptueux la rend complètement addictive. L’ylang ylang est connu pour ses vertus toniques, régulatrices et apaisantes mais aussi aphrodisiaques. Cette huile essentielle amène tout de suite une touche de sensualité dans votre intérieur – à réserver pour la chambre (mais pas que !).

diffuseurs d'huiles essentiellesdiffuseurs d'huiles essentiellesdiffuseurs d'huiles essentiellesdiffuseurs d'huiles essentiellesdiffuseurs d'huiles essentielles

Suivre:

2 Commentaires

  1. 9 décembre 2018 / 5:19

    Merci pour cette belle découverte, j’adoooore les huiles essentielles! Chouette idée cadeau 🙂
    j’ai tenté ma chance sur Insta (coline_touil)
    bises

    • sarah
      Auteur
      13 décembre 2018 / 12:23

      Merci Coline pour ta participation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *