Un week end à Lyon

Début novembre, je suis descendue en Haute-Savoie voir mon amie Boaimes pour nos anniversaires et nous avons profité de ce moment pour nous faire un petit week end à Lyon. Voici quelques clichés et de bonnes adresses que j’ai pu découvrir !

Week end à Lyon : transport

De Paris, Lyon est très accessible – tant par avion que par train. Pour ce séjour, je suis passée par le site OUIGO qui propose des prix abordables pour ce type de voyage. De la gare TGV de Marne-la-Vallée, la gare de Lyon St Exupéry est à 1h45-2h de Paris. Le trajet est vraiment rapide, ce qui est appréciable.

De la gare, vous pouvez rejoindre le centre de Lyon par les transports en commun mais personnellement, j’ai eu la chance d’avoir mon amie qui vienne me chercher en voiture !

Week end à Lyon : l’hébergement

Il s’agissait de ma surprise d’anniversaire, Boaimes avait réservé une jolie chambre dans un hôtel du centre ville. Nous étions dans le Mercure Centre Beaux Arts. Nous avons découvert un hôtel très confortable et joliment décoré. En plus, nous avons pu profité d’un excellent petit-déjeuner.

L’équipe de l’hôtel était au petit soin et nous a guidé dans la découverte de la ville, ainsi qu’en nous fournissant quelques bonnes adresses.

Week end à Lyon : se restaurer

Nous avons découvert trois adresses très sympathiques. La première est un fast food de très bonne qualité où tout est fait maison : King Marcel. Je me suis régalée d’un burger végétarien où même la galette de légumes est faite maison : un délice ! Les frites et la limonade maison étaient juste à tomber par terre…Et j’ai découvert qu’il y avait des King Marcel à Paris, vous pouvez être sûrs que j’y retournerai avec gourmandise !

Après le burger, nous nous sommes offert un petit tea time chez Coney Cookies. Le lieu est très cozy et joliment décoré. Je retiens d’ailleurs quelques idées DIY que j’ai repéré dans la boutique !

Le restaurant où nous avons diné est la Pizza Papa dans le 2ème arrondissement de Lyon. Encore une belle découverte. Les pizzas faites maison étaient délicieuses et la végétarienne était une des meilleures que j’ai mangé : originale avec des saveurs hautes en couleur.

Week end à Lyon : le programme

Avec Boaimes, nous avions juste envie de découvrir la ville et de nous balader. Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous sommes parties en direction de la place Bellecour. Puis, nous avons décidé de traverser le Pont Bonaparte et d’aller explorer le vieux Lyon. Notre premier arrêt a été pour le déjeuner chez King Marcel (4 rue du Palais de Justice 69005 Lyon). La rue Saint Jean grouillait de monde – surtout avec le magnifique soleil que nous avions début novembre. Les terrasses étaient pleines et c’était que du bonheur de pouvoir profiter d’un temps aussi clément en cette période de l’année !

Après le déjeuner, nous avons réalisé un petit shooting d’automne place Sathonay. Après, pour nous réchauffer, c’était tea time chez Coney Cookies.

Nous avons retraversé par le pont de la Feuillée pour nous diriger ensuite jusqu’à la place de la Comédie pour découvrir l’Hôtel de Ville. et avons explorer les artères commerçantes avant de nous préparer pour le dîner.

Le séjour a été express mais sympa et nous a permis de passer du temps entre filles – ce qui fait toujours du bien !

week end à lyonweek end à lyonweek end à lyonweek end à lyonweek end à lyonweek end à lyonweek end à lyonweek end à lyonweek end à lyonweek end à lyon

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *