Tape à l’Œil : la nouvelle collection pour les yeux de Louboutin

Louboutin Tape à l’Œil, une collection qui désire attirer tous les regards ! Partons à la découverte de cette nouvelle gamme d’ombres à paupière signée Christian Louboutin.

Pour vous présenter ces produits, je me suis inspirée d’un univers plus mystérieux voire mystique. Cette gamme de produit me transporte dans le temps et me font plonger dans une ambiance très rétro dans lequel je me vois jouer les magiciennes.

Louboutin Tape à l’Œil : la collection

Les yeux sont les fenêtres de l’âme et c’est cette spécificité qui a amené Christian Louboutin à créer une nouvelle gamme de fards à paupière. En effet, Louboutin souhaite offrir la possibilité aux femmes de jouer avec leur regard, leur expressions, etc. avec un maquillage ludique et des teintes bien choisies. Pour le créateur, “les fards à paupières sont une parure pour les yeux, de véritables bijoux pour le regard“. Une femme peut ainsi foncer, illuminer, parfaire ou simplement parer ses paupières à l’envie avec ces teintes : elle devient l’auteure de sa propre histoire.

Inspiré et baptisé comme ces femmes qui font tourner les têtes, cette nouvelle gamme de fards aux pigments intenses se fait remarquer tant par ses teintes que par ses textures. La collection Tape à L’œil se décline en deux textures : les nude mates et les métalliques. Dans chacun de ses finis, six couleurs sont déclinées. Nous retrouvons donc douze teintes avec lesquelles jouer.

Niveau packaging, comme pour ses autres produits, Louboutin propose des objets à mi-chemin entre objets décoratifs et artistiques. Les Tape à l’Œil se présentent dans une fiole transparente ornée d’un coquillage gravé évoquant l’antiquité byzantine et l’Art Déco, deux styles auxquels Christian est attaché et dont il s’inspire souvent dans ses collections. Ce nouvel objet d’art est surmonté d’un capuchon effilé emprunté au design iconique des vernis à ongle de la Maison. A la manière d’un pinceau (personnellement, je les compare à des baguettes magiques !), le capuchon se love au creux de la main et assure une application précise et confortable. Sa brosse innovante aux poils de soie courts et denses permet de prélever la dose optimale de fard afin de l’appliquer de façon précise et d’estomper la matière de la façon la plus artistique qui soit.

Concernant leur formule, Louboutin promet une application fluide grâce à leur composition à base d’huile. Les nude mates possèdent des poudres sphériques au fini semi-poudré mat . Sa formule très riche en pigments offre une couvrance modulable  plus ou moins intense en une seule application. Les métalliques sont une combinaison unique d’eau et de pigments métalliques, créant une brillance  à l’effet miroir. La texture légère et fluide s’applique facilement et autorise toutes les superpositions.

Les Tape à l’Œil sont vendus 50€ l’unité.

Louboutin Tape à l’Œil : les nude mates

A l’instar de ses collections de souliers, Louboutin colore le monde avec un camaïeu infini de nude et de couleurs peau. C’est à partir de cette idée que la collection Tape à l’Œil offre six teintes partant de nuances rosé clair au chocolat en passant par un taupe profond qui convient à toutes les carnations.

Les teintes nude mates à découvrir porte les prénoms des femmes qui inspirent Christian Louboutin :

  • Lea est un nude crème,
  • Lola est un nude rose pâle,
  • Mariza est un nude brun prune,
  • Zefira est un nude taupe profond,
  • Daria est un nude camel,
  • Loubna est un nude cognac.

Louboutin Tape à l’Œil : les métalliques

Les ombres à paupières métalliques jouent avec la lumière pour un fini scintillant intense. Les teintes de la collection s’inspire des noms de pierres semi précieuses que Christian Louboutin adore collectionner et qu’il aime mettre en valeur dans ses boutiques et propriétés autour du monde.

Les six teintes sont les suivantes :

  • Morganite est un or rose,
  • Pyrite est un bronze brun,
  • Carnelian est un riche bordeaux,
  • Andalusite est un vert d’eau scintillant,
  • Iolite est un bleu iridescent,
  • Saphire Noir est un noir doré.

Louboutin Tape à l’Œil : conseils d’application

Les fards Tape à l’Oeil sont très versatiles. Ils peuvent se porter seuls ou combiner à un fard à paupière poudre. Les ombres à paupières peuvent également s’utiliser sur toute la paupière comme un fard traditionnel ou pour souligner la forme des yeux de façon graphique comme un train d’eyeliner sur la paupière supérieure mais aussi paupière inférieure si nous en avons envie !

Les fards à paupières métalliques peuvent également être superposés aux fards nude mates pour un effet glacé.

Louboutin Tape à l’Œil : mon avis

Lorsque j’ai découvert les fards Tape à l’Œil, j’ai tout de suite été subjuguée par les flacons au look Art Déco – un style que j’adore. C’est élégant et sophistiqué. Par contre, du fait de leur format, ce ne sont pas de produits travel friendly. Difficile de les emporter dans un vanity compact.

En terme des textures, c’est fluide et le produit glisse sur la paupière. L’application est facile et ce même avec le pinceau au bout carré. Cela me laissait sceptique…Finalement, après avoir retiré l’excès de produit sur le pinceau, la matière se dépose en fine couche sur la paupière. Les fards Tape à l’Œil ont une opacité incroyable dès le premier passage. La pigmentation est vraiment dingue et ce même pour les couleurs nudes.

Je les ai testé comme base de maquillage combinés à des fards poudres. Le jeu de couleurs que nous pouvons obtenir est vraiment intéressant. J’ai également porté les nudes seuls et ils complimentent la carnation et le regard tout en offrant un look discret et naturel. Ils s’estompent facilement à l’aide d’un pinceau dédié à cet effet. Les métalliques permettent de créer des looks graphiques et smokeys très aisément : plus besoin d’être une pro du pinceau pour arriver à créer ces makeup rock et sensuels. J’aime la luminosité qui ressort de cette collection – les couleurs les plus sombres n’éteignent pas le regard.

La tenue se révèle sans faille toute la journée. La formule est confortable : elle reste souple sur la paupière, sans couler ni craqueler. Niveau démaquillage, les fards Tape à l’Œil s’enlèvent majoritairement bien – même si un démaquillant biphasé n’est pas forcément nécessaire, c’est avec mon chouchou de chez Corine de Farme que j’arrive à retirer tout résidu de maquillage (aussi parce que j’applique des mascaras et eyeliners très résistants).

Le seul point à discuter est le prix de ces produits : 50€ n’est pas accessible à toutes les bourses. Louboutin demeure une marque de luxe dont le but est de nous faire rêver : pari réussi ! Les fards Tape à l’Œil peuvent rentrer dans la catégorie des whishlists d’anniversaire ou de Noël…Quoi de plus joli que de découvrir un boitier noir, élégant et secret dans lequel se trouve un objet bijou qui nous permet de nous transformer en diva mystérieuse mais aussi à être exposer dans notre décoration intérieure.

louboutin tape à l'oeillouboutin tape à l'oeillouboutin tape à l'oeillouboutin tape à l'oeillouboutin tape à l'oeil

Suivre:

2 Commentaires

  1. 6 novembre 2018 / 12:34

    Coucou,
    Je ne connaissais pas ces produits de la marque, j’avais déjç entendu parlé des rouges à lèvres ou des vernis. Plus que des fards ce sont des œuvres d’arts niveau packaging, c’est magnifique ! Malgré tout je ne craquerai pas car le prix est beaucoup trop élevé. Après quand on craque pour ce genre de produits c’est qu’on a le budget ou qu’on a vraiment envie de se faire plaisir avec un produit maquillage qui possède un packaging magnifique mais surtout un produit Louboutin.
    Bisous

    • sarah
      Auteur
      6 novembre 2018 / 2:33

      Coucou Ambre,
      En effet, le prix est le point noir du produit. Mais comme je l’explique, il s’agit d’une marque de luxe. Il faut vraiment avoir envie de s’offrir cet objet pour craquer la CB hahaha!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *