Que vaut le Soin Correcteur Anti Cernes d’Embryolisse ?

Que vaut le Soin Correcteur Anti Cernes d’Embryolisse ? Une question que je me suis posée à la réception de ces nouveaux produits hybrides entre soin et maquillage qui ont pour objectif de lutter contre les signes de fatigue au niveau du regard.

Soin Correcteur Anti Cernes d’Embryolisse : le produit

Le soin correcteur anti cernes d’Embryolisse est décrit comme un correcteur teinté doublé d’un soin anti-poches, anti-cernes et anti-rides afin d’apporter un maximum de résultat.

Olivier Tissot, l’expert maquillage et soins de la marque, explique que :

“Corriger les cernes est le premier réflexe make-up d’un maquilleur professionnel car il procure un effet fraîcheur et un coup de jeune immédiat. Le principal intérêt du nouveau Soin Correcteur Anti-Cernes ? Il ne se contente pas de camoufler et d’unifier, il traite cette zone hyper fragile du visage.”

La formule du Soin Correcteur Anti Cernes se compose :

  • d’extrait de frêne : riche en esculine et en fraxine qui protègent les capillaires sanguins et réduisent la pigmentation tandis que le silicium renforce leur souplesse et leur résistance tout en les rendant moins perméables.
  • de glycérine : afin d’apporter de l’hydratation.
  • de vitamines E et B3 : pour préserver des radicaux libres et stimuler la synthèse de collagène.

Pour ce produit, Embryolisse propose une formule sans parfum et sans parabène.

Le Soin Correcteur Anti Cernes se décline en deux teintes :

  • une teinte rosée : qui cible les peaux claires et les cernes violettes/bleutées.
  • une teinte dorée : destinée aux carnations dorées et les cernes bruns.

Le produit se présente sous forme d’un tube avec un embout très fin avec un bouchon qui se visse. Ce format est pratique et peu encombrant. Il permet également de conserver une bonne hygiène du produit et d’éviter une contamination trop importante de la formule par les bactéries présentes dans l’air ambiant. L’embout est suffisamment fin pour permettre de doser la quantité souhaitée de produit.

Le Soin Correcteur Anti Cernes est disponible sur l’e-shop d’Embryolisse, en pharmacies et parapharmacies (en ligne comme Santédiscount ou boutique) et sur des sites revendeurs (tels que FeelUnique, etc.). Son prix de vente est de 15,90€.

Soin Correcteur Anti Cernes d’Embryolisse : conseils d’utilisation

Embryolisse propose d’appliquer le Soin Correcteur Anti Cernes avant son fond de teint. Personnellement, j‘ai tendance à l’appliquer plutôt après. Faites comme vous le sentez, l’important : toujours bien estomper le produit pour un fini le plus homogène et lisse possible.

Ayant une peau claire et des cernes plutôt violettes, j’ai orienté mon choix sur la teinte rosée. Cependant, ce que je préfère faire est de mélanger les deux teintes !

Je m’explique :

  • Étape 1 : je dépose une goutte de Soin Correcteur Anti Cernes, teinte rosée, sur le dos de ma main gauche et prélève la matière à l’aide d’un pinceau fin (exemple de pinceaux que j’utilise : Real Technique, Sigma) afin d’avoir une application précise (l’application au doigt est tout à fait possible). Je dépose la matière dans le creux interne de l’oeil, assez haut au niveau de l’aile du nez où l’on aperçoit la veine à l’origine de cet effet bleuté sur la peau. Le rose permet d’estomper cette couleur. Je crée donc comme une virgule du coin interne de l’oeil jusqu’au coin externe. J’estompe ensuite au doigt ou à la Beauty Blender.
  • Étape 2 : j’ajoute une goutte de Soin Correcteur Anti Cernes, teinte dorée, sur le dos de ma main gauche et prélève à nouveau la matière avec mon pinceau. Je le travaille par dessus, la teinte dorée qui permet, je trouve, d’apporter davantage de couvrance et de lumière au regard.
  • Étape 3 : je poudre légèrement mon visage et la zone du contour des yeux afin de favoriser une meilleure tenue au cours de la journée.

Ou alors,

  • Étape 1 : je dépose une goutte des deux Soins Correcteurs Anti Cernes, teinte rosée et dorée, sur le dos de ma main gauche. Je mélange les deux teintes à l’aide de mon pinceau avant d’appliquer le produit avec cette technique de virgule du coin interne vers le coin externe de l’oeil. J’estompe ensuite au doigt ou à la Beauty Blender.
  • Étape 2 : je poudre légèrement mon visage et la zone du contour des yeux afin de favoriser une meilleure tenue au cours de la journée.

Le choix de ma technique et de l’application va dépendre de mon temps le matin. Si je suis en retard, je vais privilégier la seconde option !

Soin Correcteur Anti Cernes d’Embryolisse : mon avis

Il s’agit d’un véritable produit 2-en-1. J’aime ce type de produits qui permettent de gagner du temps en terme de routine soins/make-up et qui offrent la possibilité de réduire le nombre de produits emmenés lorsque je me déplace !

Concernant l’hydratation avancée par Embryolisse, je l’ai mis à l’épreuve ! J’ai changé d’environnement : magasins surchauffés, températures extérieures froides et humides…Le Soin Correcteur Anti Cernes résiste et apporte une hydratation en continu tout au long de la journée. La peau autour des yeux demeure souple et confortable. La formule ne migre pas dans les plis de la peau et ne marque pas les possibles ridules de déshydratation (n’oubliez pas de bien boire votre litre à litre et demi d’eau par jour afin d’aider votre organisme à lutter contre ce type de désagrément !). Le regard est véritablement lissé – ce qui donne un effet plus réveillé et lumineux au visage.

Le cocktail d’actifs présent dans le soin (extrait de frêne, vitamines E et B3) booste la peau, la micro-circulation et apporte même un effet anti-oxydant. Les cernes sont atténuées – en plus d’être camouflées avec le côté make-up du soin. N’ayant pas de soucis de poches, je ne peux pas me prononcer sur les effets du produit. Néanmoins, ma copine Céline du blog C-line’s Box pourra vous en dire plus là-dessus !

Pour ce qui est du côté make-up et de la couvrance de la formule : je suis bluffée ! Le soin propose une belle opacité tout en restant léger sur la peau et facile à estomper. Le produit tient tout au long de la journée sans avoir besoin de rajouter un autre correcteur. J’aime le fini naturel sur la peau qui permet juste de dissimuler les signe de fatigue – un peu trop courant dans nos vies urbaines.

soin correcteur anti cernes embryolissesoin correcteur anti cernes embryolissesoin correcteur anti cernes embryolissesoin correcteur anti cernes embryolissesoin correcteur anti cernes embryolissesoin correcteur anti cernes embryolissesoin correcteur anti cernes embryolisse

Suivre:

2 Commentaires

  1. 28 novembre 2018 / 5:20

    Moi qui suis toujours à la recherche d’un produit pour combattre mes cernes, ton article m’a donné envie de tester celui-ci. Je n’en avais jamais entendu parler avant, merci pour cette découverte et j’espère qu’il me plaira autant qu’à toi.

    • sarah
      Auteur
      4 décembre 2018 / 11:36

      Ravie que l’article t’ait plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *