Le démaquillage bio et écolo : découverte du concept H2O

Le démaquillage bio et écolo est une tendance de plus en plus importante sur le marché de la cosmétique. J’en ai déjà parlé sur le blog : je tend depuis plusieurs années à réduire mes déchets dans la salle de bain – notamment à travers l’utilisation de cotons réutilisables, etc. Pour en savoir un peu plus, je vous invite à lire ou relire, cet article.

Démaquillage bio et écolo : pourquoi ?

Mes routines de soins ne sont pas majoritairement orientée vers des produits bio mais je suis très sensible à l’écologie et j’essaie de favoriser des petits gestes au quotidien pour réduire mes déchets, favoriser des choix prennent un peu plus soin de notre Terre.

Réduire ses déchets, privilégiez des cotons démaquillants biologiques, autant de petits gestes qui peuvent faire une différence. A chacun d’entre nous de choisir le changement qu’il ou elle souhaite instaurer dans son quotidien.

Mon conseil serait de penser par étape, petit à petit, afin que de nouvelles habitudes deviennent des réflexes.

Démaquillage bio et écolo : le concept de H2O at Home

J’ai découvert le concept H2O at Home il y a quelques mois et je trouve l’idée très séduisante. La société a été créer en 1998 par Guillaume Leymonerie. H2O propose de la vente directe avec une approche écologique, économique et ergonomique.

Son concept réunit 3 typologies de produits :

  • Ma maison : avec le nettoyage à l’eau. H2O propose des produits d’entretien concentrés certifiés Ecocert.
  • Mon ambiance : avec des essences de parfum. Synergies 100% naturelles.
  • Et Moi : avec du linge de bain et accessoires microfibre. Cosmétique 100% naturelle certifiée Cosmébio.

H2O souhaite donc rendre accessible le bio et les produits éco-friendly à des personnes qui n’auraient pas facilement accès à des magasins bio comme nous pouvons avoir dans des grandes villes. Finalement, le produit vient à nous et c’est super !

H2O souhaite respecter l’environnement et préserver notre santé. Leur objectif réside dans la création de concepts innovants et de produits naturels, respectueux d’une ligne de conduite écologique pour le bien être de l’Homme et de la Nature. La marque travaille avec des labels exigeants afin de garantir  des produits sains.

Démaquillage bio et écolo : mon test

J’ai testé deux produits de chez H20 :

  • l’Eau Micellaire, et
  • le gant démaquillant.

L’Eau Micellaire se présente dans un flacon en verre avec un flacon pompe. La formule permet de nettoyer, tonifier et rafraichir le teint. Elle s’adapte aux peaux fragiles.

La formule contient de l’acide hyaluronique d’origine végétale qui permet de restaurer l’hydratation de la peau tout en apportant un effet repulpant. L’Eau Micellaire H2O contient également de l’eau florale d’hamamélis bio qui purifie et apaise ainsi que de la glycérine végétale qui maintient l’hydratation de la peau.

J’ai eu l’habitude de l’utiliser en complément dans ma routine de soins du soir. Après avoir utilisé mon lait démaquillant, mon gel moussant, je termine le nettoyage de ma peau avec l’Eau Micellaire H2O. Ce soin est très doux avec la peau et permet de libérer le visage des derniers résidus de maquillage, de pollution, etc. Le produit est censé ne pas se rincer – mais du fait de ma dermatite péri-buccale, je la rince avec de la un peu d’eau thermale avant de terminer avec l’hydratation. Je trouve l’Eau Micellaire H2O efficace et douce pour la peau. Néanmoins, elle ne permet pas de démaquiller totalement le mascara ou l’eyeliner – bref, toutes les formules plus résistantes.

Eau Micellaire H2O
(28,05€ les 200ml)

Le gant démaquillant offre un démaquillage à l’eau grace à sa microfibre démaquillante. Il permet de débarrasser le visage de toutes les impuretés du quotidien en un seul geste. Cet accessoire est plutôt efficace. Je trouve qu’il démaquille bien la majorité des produits. Les formules les plus résistantes auront besoin d’un démaquillage complémentaire mais je le trouve plus efficace que l’Eau Micellaire. Ce que je vous conseille de faire des d’humidifier le gant avec de l’eau tiède voire chaude et de laisser poser un peu le gant sur les yeux notamment – afin de facilité le démaquillage. La microfibre est vraiment très douce. Je trouve la forme du gant pratique car on l’enfile sur les quatre doigt – ce qui permet un geste précis.

Il se lave à la main mais aussi à la machine à 40°C maximum. Avant de l’utiliser, H2O conseille de laver 3 fois le gant démaquillant séparément. Ne pas utiliser d’adoucissante, ni de javel. Ne pas repasser.

Gant démaquillant H2O
(8,25€)

démaquillage bio écolodémaquillage bio écolodémaquillage bio écolodémaquillage bio écolo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *